background preloader

Cryptomonnaies

Facebook Twitter

Deadcoins curated list of cryptocurrencies and ICOs.

BitCoin

Ethereum. AltCoins. Places de Marché. Porte Monnaies Electroniques. Projet de Monnaie Digitale Banque Centrale (MDBC) ICO. De Loser à Millionnaire en 12 mois avec une unique cryptomonnaie. Ce nouveau moteur de recherche décentralisé vous rémunère en cryptomonnaie. Tout commence en 2011 aux Etats-Unis.

Ce nouveau moteur de recherche décentralisé vous rémunère en cryptomonnaie

Colin Pape, qui dirige le site ShopCity.com, un portail qui fournit des services à des PME locales, estime que son site n’est pas référencé correctement par Google. Selon lui, le moteur de recherche privilégie ses autres outils au détriment des siens. Il décide alors de porter plainte auprès de la Federal Trade Commission. Le gouvernement valide un durcissement de la surveillance des cryptomonnaies. Bruno Le Maire l’avait promis, le secteur des crypto-actifs va devoir s’adapter à la lutte antiterroriste.

Le gouvernement valide un durcissement de la surveillance des cryptomonnaies

Dans une ordonnance présentée mercredi 9 décembre en Conseil des ministres, le ministre des Finances a soumis une série de mesures “pour envoyer un message fort à ceux qui utilisent les actifs numériques pour financer des activités terroristes”, explique une source gouvernementale. Concrètement, les plateformes françaises qui vendent des cryptos et permettent leur échange devront se doter d’un dispositif plus rigoureux de connaissance de leurs clients.

Celui-ci contraindra les plateformes à réclamer à leurs clients une deuxième preuve d’identité en plus de leur carte, à savoir un virement SEPA. Ce processus sera obligatoire dès le premier euro dépensé contre 1.000 euros précédemment. Les acteurs ont six mois pour se mettre en conformité. >> Découvrez 21 millions, la nouvelle newsletter consacrée aux cryptomonnaies de Capital. Le Sénégal accueillera Akon City : une ville de crypto-monnaie de 6 milliards de dollars. Il semblerait que les crypto-monnaies trouvent enfin leur place dans le système et créent leur propre espace.

Le Sénégal accueillera Akon City : une ville de crypto-monnaie de 6 milliards de dollars

Akon City, une idée créée par le célèbre chanteur pop Akon, sera basée sur une économie utilisant uniquement ce type de monnaie et sera financée entièrement de la même manière. Avez-vous pensé à votre parachute ? La DeFi à portée de main - Hebdo DeFi # 6 - Journal du Coin. DeFi Hebdo #6 – La DeFi, abréviation de « finance décentralisée », étonne et détonne.

Avez-vous pensé à votre parachute ? La DeFi à portée de main - Hebdo DeFi # 6 - Journal du Coin

Après avoir tant cherché en vain un “futur Bitcoin”, la cryptosphère semble avoir trouvé un nouveau cheval de bataille qui associe innovation et opportunités financières. Cette chronique vous est proposée en collaboration avec Parachute. La Chine avance très vite sur sa monnaie numérique (CBDC) La banque centrale chinoise serait sur le point d'étendre la portée de son projet pilote de yuan numérique (CBDC), sa monnaie de banque centrale.

La Chine avance très vite sur sa monnaie numérique (CBDC)

Selon un article du Wall Street Journal, le ministère du commerce du pays a déclaré que le projet pilote (jusqu'à présent actif dans cinq villes depuis mai) couvrira bientôt "la plupart des régions les plus prospères de la Chine", ainsi qu'un certain nombre de zones moins riches. Ce projet pilote, qui implique la Banque centrale populaire de Chine (PBoC) et quatre grandes banques commerciales d'État, sera donc étendu à l'ensemble de Pékin, aux provinces satellites de Tianjin et de Hebei, au delta du Yangtze, à la côte sud et à ce qu'on appelle le delta de la rivière des Perles: la région de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macao.

Lire aussi: Cette province chinoise s’occupera de 20 entreprises blockchain d'ici 2022. Suivez nos liens d'affiliés: Pour acheter des cryptomonnaies; Zone SEPA Europe et citoyens français: La Blockchain en détail (Benoît Lafontaine - Yann Rouillard) La Russie souhaite à interdire l'émission et la vente de cryptomonnaies.

Au printemps, un projet de loi sera adopté pour réguler les cryptodevises, quelques trois ans après une décision similaire de la Chine.

La Russie souhaite à interdire l'émission et la vente de cryptomonnaies

Depuis l’explosion de la valeur du BitCoin en décembre 2017, les crypto-monnaies font plus souvent les actualités, et la blockchain est ça et là utilisée par d’ambitieuses start-up. Alors qu’en Corée du Sud, le gouvernement a choisi d’adopter un amendement qui entérine l’entrée officielle des transactions de cryptomonnaies et leurs détentions dans la loi, d’autres sont plus frileux et cherchent à légiférer pour limiter la portée de l’action des crypto-monnaies, qui se passent des banques centrales et sont très susceptibles à la volatilité. Certains d’entre eux utilisent l’argument de la protection des intérêts des citoyens, quand d’autres arguent que les devises numériques ne servent qu’à financer des réseaux illicites (drogues, commerce d’armes, pédocriminalité).

Pour la Russie, ce sera les deux. TheCoinTribune – Bitcoin, Ethereum & Crypto Actualités. La Monnaie libre, outil alternatif d’échange. Aux côtés de LinuxFr.org, la Monnaie libre a reçu au Paris Open Source Summit le prix de l’innovation, remis à l’association Axiom Team pour son travail de communication et d’aide aux développeurs.

La Monnaie libre, outil alternatif d’échange

Pourquoi et comment fonctionne la monnaie libre ? C’est expliqué dans ce qui suit… Quelques mots sur la monnaie libre : Issue de la Théorie relative de la monnaie, écrite en 2010 par Stéphane Laborde, cette cryptomonnaie non convertible en monnaie‐dette (euro, dollar, etc.) existe et fonctionne depuis avril 2017. Elle n’est utilisable qu’entre utilisateurs et membres de sa communauté. Le mode de création monétaire est horizontal et basé sur l’espérance de vie, ce qui, je crois, est une première dans l’histoire humaine.

Aux Etats-Unis, une fraude à la cryptomonnaie record de 722 millions de dollars. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Trois hommes ont été arrêtés, soupçonnés d'avoir réalisé un "système de Ponzi moderne et sophistiqué", indique le procureur général du New Jersey Craig Carpenito.

Aux Etats-Unis, une fraude à la cryptomonnaie record de 722 millions de dollars

Depuis leur création, les cryptomonnaies ont déjà fait de nombreuses victimes. Mais la fraude détectée aux Etats-Unis est d'une ampleur impressionnante : 722 millions de dollars. Trois Américains ont été arrêtés pour avoir escroqué des investisseurs via une fraude à la cryptomonnaie, a fait savoir lundi le procureur général du New Jersey Craig Carpenito. La crypto officielle chinoise poursuit son développement en secret – TheCoinTribune. La Banque Populaire de Chine poursuit le développement de sa propre crypto suite à l’annonce du développement de Libra.

La crypto officielle chinoise poursuit son développement en secret – TheCoinTribune

Ce développement se passe en secret mais à toute vitesse dans l’espoir d’arriver sur marché avant Libra. La Corée du Nord aurait volé 670M$ en crypto-monnaies grâce à ses hackers. Un rapport accablant de l’ONU affirme que la Corée du Nord aurait réussi à extorquer de plus de 670 millions de dollars en crypto-monnaies depuis le début de ses activités, en 2015.

La Corée du Nord aurait volé 670M$ en crypto-monnaies grâce à ses hackers

Sur cette somme, ce sont pas moins de 571 millions de dollars qui auraient été volés directement auprès de plateformes d’échanges de crypto-monnaies asiatiques lors de divers piratages. Les attaques couronnées de succès auraient augmenté en 2016, un an après le commencement de leurs opérations. La Corée du Nord à l’assaut de Coincheck Si l’on en croit le rapport annuel rédigé par le Conseil de Sécurité de l’ONU, ce sont plusieurs plateformes d’échanges de crypto-monnaies qui auraient été victimes des hackers du gouvernement nord-coréen. Selon le puissant Nikkei Asian Review, le pays aurait mis en place une milice dédiée aux cyber-attaques pour assurer des rentrées d’argent tout en contournant les sanctions internationales.

Contourner les sanctions économiques Source. Fiscalité des cryptomonnaies : le rejet de 4 amendements fait hurler le secteur. L’Assemblée nationale a rejeté lundi 17 décembre quatre amendements en faveur d’une amélioration du dispositif fiscal prévu pour les crypto-actifs à compter de 2019, en quoi étaient-ils importants selon vous ? Les quatre amendements étaient tous critiques pour avoir un régime attractif, simple et cohérent. L'amendement sur la clarification entre une activité occasionnelle et une activité habituelle est probablement l'exemple le plus frappant. Il n'y a strictement aucune raison de ne pas accepter cet amendement, qui ne demandait aucune concession à qui que ce soit. Les crypto-monnaies - Rapport au Ministre de l’Économie et des Finances - Juillet 2018. Crypto-monnaies : « ni souhaitable, ni nécessaire de réguler » selon le rapport Landau.

La Pêche, monnaie locale et citoyenne, débarque le 12 mai à Paris. La Pêche, monnaie locale citoyenne lancée à Montreuil en 2014, franchit un pallier et s’implante dans huit arrondissements parisiens. Échanger ses euros contre des Pêches, puis faire ses achats dans cette monnaie complémentaire et citoyenne, doit permettre de favoriser les échanges locaux, et de soutenir des projets écologiques, sociaux et culturels. Fête de lancement le 12 mai à Paris. La Pêche, une « monnaie locale complémentaire citoyenne » créée à Montreuil en 2014, prend une nouvelle dimension en se lançant le 12 mai dans huit arrondissements du nord, de l’est et du sud de Paris [1]. Une monnaie « utilisée par des particuliers, entreprises, associations et institutions, qui adhèrent à l’association gestionnaire, en s’engageant à respecter une charte de valeurs éthiques, écologiques et solidaires », explique l’association Une monnaie pour Paris (Moppa).

Dynamique locale et lien social Une monnaie écologique et solidaire Mathieu Paris. L’Autorité des marchés financiers met en garde Nabilla, nouvelle gourou du bitcoin. Sur son compte Snapchat, la starlette encourage ses fans à investir dans la monnaie virtuelle. Le gendarme de la Bourse lui a répondu sur Twitter que c’était « très risqué ». LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Véronique Chocron « Non mais allô, quoi !

», a pu penser le gendarme de la Bourse en découvrant la longue vidéo publicitaire en faveur du bitcoin postée par la starlette de la télé-réalité Nabilla sur son compte Snapchat. Lire aussi : « La frénésie autour du bitcoin rappelle qu’il n’y a pas d’économie sans bulles » Dans ce film, la jeune femme vêtue d’un peignoir blanc déambule dans ce qui semble être le couloir d’un hôtel en conseillant à ses « chéris » d’investir dans la monnaie virtuelle. Royaume-Uni: une crypto-monnaie liée à la livre en préparation. La cryptomonnaie attire des braqueurs d'un nouveau genre. Le cours du bitcoin s'est emballé jeudi 7 décembre au point de frôler brièvement les 17 000 dollars, après avoir battu des records tout au long de la journée et s'être envolé de plus de 70% en une semaine.

Si la cryptomonnaie attire de plus en plus les investisseurs, elle attire également les braqueurs d’un nouveau genre. Le 6 décembre, la société NiceHash, l'un des plus gros pools de minage, s'est fait voler 4 700 bitcoins environ, soit l'équivalent de près de 60 millions de dollars au cours actuel. Un clic aura suffi pour faire disparaitre l'équivalent de 60 millions de dollars. Cryptomonnaies: mise en garde du gendarme des marchés européens. L'Autorité européenne de supervision des marchés financiers (ESMA) a alerté lundi sur les risques liés aux levées en cryptomonnaies, insistant sur l'instabilité de ce type de devises, illustrée ces derniers jours par l'emblématique bitcoin.

6 alternatives aux Bitcoins. Si vous aussi vous désirez vous lancez dans le minage de Bitcoins, alors il est intéressant d’analyser toutes les possibilités. L’importance du soutien aux monnaies « vraiment » libres. Bitcoin démystifie le système monétaire et démontre qu’il peut être pris en main par les citoyens. Mais Bitcoin ne résout pas les vices du modèle actuel. D’autres modèles plus éthiques existent, mais ils ont besoin d’un soutien massif pour accélérer leur développement.


  1. piras_groupeb Jan 30 2019
    Bonjour, Cette collection est une vraie mine d'informations. Merci beaucoup !
  2. boullier_groupec Jan 29 2019
    Bonjour, Merci pour toutes ces riches informations!