background preloader

Climato-anthropisme

Facebook Twitter

Ou l'escrologisme pastèque

Pourquoi une vague de froid ne remet pas en question le réchauffement climatique. Le nord de la France est traversé, depuis lundi 8 février, par une vague de froid qui occasionne des températures négatives Une météo qui suffit à certains pour remettre en question la réalité du réchauffement climatique.

Pourquoi une vague de froid ne remet pas en question le réchauffement climatique

Lire les dernières informations : Des températures glaciales prévues pour les prochains jours dans le Nord-Est. Qui sont les ‘climate billionaire’, ces hommes qui se sont enrichis grâce à la lutte contre le réchauffement climatique. Le changement climatique est devenu une priorité pour beaucoup d’entre nous.

Qui sont les ‘climate billionaire’, ces hommes qui se sont enrichis grâce à la lutte contre le réchauffement climatique

Chacun tente de faire des gestes pour l’environnement à sa manière. Et cela passe notamment par l’achat d’objets considérés comme bons pour la planète. Ils vont, par exemple, émettre moins de CO2, limiter l’utilisation de carburants fossiles ou encore diminuer nos déchets. Greta Thunberg manipulation à la COP24, la salle était vide! Teenage climate activist Greta Thunberg posted a document to Twitter containing tweets that she was told to post and actions she should take regarding the current protests in India. She quickly deleted the tweet.

Greta Thunberg publie brièvement par erreur un document lui indiquant quoi poster sur les réseaux sociaux. Le respect de votre vie privée est notre priorité Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits.

Greta Thunberg publie brièvement par erreur un document lui indiquant quoi poster sur les réseaux sociaux

Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment. Vous pouvez également accéder à des informations plus détaillées et modifier vos préférences avant de consentir ou pour refuser de donner votre consentement. Aller au contenu principal.

Ecolo-sapiens

Le PNUD intègre la question climatique et écologique dans son indice de développement humain. La pandémie de Covid-19 permettra peut-être d’accélérer la prise de conscience sur la vulnérabilité globale de la planète et de ses habitants.

Le PNUD intègre la question climatique et écologique dans son indice de développement humain

C’est ce que veut croire Achim Steiner, administrateur du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). « Les êtres humains exercent sur la planète un pouvoir qui n’a jamais été aussi écrasant. Face au Covid-19, aux températures record et aux inégalités croissantes, il est temps d’utiliser ce pouvoir pour redéfinir ce que nous entendons par progrès », propose le responsable du PNUD. Ainsi, en présentant, mardi 15 décembre, son nouveau rapport sur le développement humain (trentième édition), l’agence onusienne change de logiciel en intégrant dans le calcul de l’indice de développement humain (IDH) les émissions de dioxyde de carbone et l’empreinte matérielle des pays, créant ainsi un nouvel indice expérimental.

Is it too late to stop climate change? La finance internationale recrute littéralement une autiste suédoise pour vendre l’arnaque juive du réchauffement climatique – Démocratie Participative. Le Libre PanzerDémocratie Participative 23 février 2019 Avec le mouvement populiste des Gilets Jaunes, la gouvernance globaliste affronte un véritable risque systémique.

La finance internationale recrute littéralement une autiste suédoise pour vendre l’arnaque juive du réchauffement climatique – Démocratie Participative

Parallèlement à la diabolisation du mouvement et à la répression, un leurre médiatique est mis en place pour tenter de reprendre le contrôle des masses. La finance a décidé de manipuler quelques dizaines de milliers de jeunes bourgeois blancs pour mener une campagne d’intoxication médiatique internationale. Les apprentis sorciers du climat. Avec "Countdown", ces stars appellent à résoudre la crise climatique. « Countdown » : des stars s’unissent pour le climat, suivez l’événement en direct vidéo - Monde - Le Télégramme. Lecture : 3 minutes Un événement, organisé par la plateforme de conférences TED, réunit artistes, célébrités et politiques en faveur du climat.

« Countdown » : des stars s’unissent pour le climat, suivez l’événement en direct vidéo - Monde - Le Télégramme

Un rendez-vous à suivre en direct à partir de 17 h. Le pape et le Prince William vont se joindre samedi aux militants, artistes, célébrités et politiques du monde entier pour une initiative en faveur du climat, dont l’objectif est de mettre en lumière les actions envisageables à tous les niveaux pour combattre le réchauffement climatique. Intitulé « Countdown » (compte à rebours), cet événement est organisé par la plateforme de conférences TED, réseau spécialisé dans la diffusion des idées. L’an dernier, « Countdown » avait été organisé à New York. TEDxCannes lance l'initiative COUNTDOWN en synergie avec CANNESERIES. En phase avec le lancement mondial d'une initiative TED contre le réchauffement climatique et en synergie avec CANNESERIES, TEDxCannes lancera l'opération COUNTDOWN samedi 10 octobre de 19 à 22 heures à Cannes, salle Miramar (angle Croisette-rue Pasteur).

TEDxCannes lance l'initiative COUNTDOWN en synergie avec CANNESERIES

COUNTDOWN, le "compte à rebours", est une initiative visant à promouvoir et à accélérer les "solutions-climat", en transformant les idées en actions, le principe même des conférences TED. Lancée le 10-10-2020, un chiffre symbole, elle se poursuivra pendant toute une année. L'objectif est de bâtir un avenir meilleur en réduisant de moitié les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 dans la course à un monde zéro carbone – qui se veut un monde plus sûr, plus propre et plus juste pour tous. Campagne Race To Zero. Race To Zero is a global campaign to rally;leadership and support from businesses, cities, regions, investors for a healthy, resilient, zero carbon recovery that prevents future threats, creates decent jobs, and unlocks inclusive, sustainable growth.

Campagne Race To Zero

It mobilizes a coalition of leading net zero initiatives, representing 452 cities, 22 regions, 1,101 businesses, 45 of the biggest investors, and 549 universities. These ‘real economy’ actors join 120 countries in the largest ever alliance committed to achieving net zero carbon emissions by 2050 at the latest. Collectively these actors now cover nearly 25% global CO2 emissions and over 50% GDP. Led by the High-Level Climate Champions for Climate Action – Nigel Topping and Gonzalo Muñoz – Race To Zero mobilizes actors outside of national governments to join the Climate Ambition Alliance, which was launched at the UNSG’s Climate Action Summit 2019 by the President of Chile, Sebastián Piñera. Countdown: To a better future. Le pape, le Prince William et de nombreuses autres personnalités lancent le « Countdown » du climat.

Un maximum de personnalités pour mettre en avant les actions menées contre le réchauffement climatique.

Le pape, le Prince William et de nombreuses autres personnalités lancent le « Countdown » du climat

Le pape et le Prince William vont se joindre ce samedi aux militants, artistes, célébrités et politiques du monde entier dans le cadre de « Countdown » (compte à rebours), l’événement organisé par la plateforme de conférences TED. L’an dernier, « Countdown » avait été organisé à New York. Le pape François face à la crise climatique : « la nécessité d’un choix »

Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC)

Al Gore. Taxe carbone : Laurent Guimier (Europe 1) décrypte Pascal Canfin. L’Ifremer (FR) est à fond dans l’arnaque climatique : « On est en face d’une situation dramatique qu’on n’avait jamais vu par le passé. Le climat de la planète est en train de changer à cause de l’intervention humaine » On a sous-estimé les risques du changement climatique selon des chercheurs belges. Les risques liés aux changements climatiques sont aujourd’hui généralement évalués comme plus élevés qu’on ne l’estimait il y a 20 ans, expliquent vendredi l’UCLouvain et la Vrije Universiteit Brussel (VUB), présentant les résultats de leur nouvelle étude publiée dans la revue Nature Reviews : Earth and Environment.

On a sous-estimé les risques du changement climatique selon des chercheurs belges

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. OKNe plus afficher × L’étude examine les rapports du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) publiés depuis 2001. Ces comptes rendus évaluent les risques du changement climatique sur les systèmes humains et naturels. La loi européenne sur le climat ne peut transiger avec les lois de la physique. La lutte contre le réchauffement climatique est une priorité absolue pour l'UE, en témoigne la proposition inédite de la Commission européenne de faire du vieux continent le premier à atteindre la neutralité climatique d’ici 2050. Alors que les parlementaires s’apprêtent à voter ce mercredi 7 octobre la loi européenne sur le climat en plénière au Parlement européen, The Shift Project souhaite rappeler aux 21 députés européens belges et, plus généralement, à l’ensemble des décideurs certaines réalités physiques - trop souvent négligées voire ignorées - sur le climat. Charleroi se déclare en urgence climatique - DH Les Sports+

Vote d’une motion ambitieuse au conseil communal. À Charleroi, les inquiétudes liées à la triple crise sanitaire, sociale et économique n’ont pas occulté les enjeux du climat : à l’initiative du groupe Ecolo, le conseil communal a adopté une motion déclarant la première ville de Wallonie en "urgence climatique et écologique. " Comme l’a rappelé la conseillère Marie-Anne Gailly (Ecolo), "nous sommes partis de propositions du collectif citoyen Extinction Rébellion pour rédiger notre projet de motion. Le texte a été retravaillé avec l’administration. " Vote d’une motion ambitieuse au conseil communal.

Europe Écologie Les Verts (EELV) - analyse par Tatiana Ventôse. La croissance verte, idéal ou illusion ? - Julien Fosse. Comment concilier préservation des ressources, limitation du changement climatique et développement économique ? Pour la Banque mondiale, l'OCDE, le Programme des Nations Unies pour l'environnement et bien d’autres institutions internationales encore, la solution porte un nom : la croissance verte. Une notion assez récente, qui permettrait d’entrevoir un avenir radieux où notre planète serait préservée sans que nos vies soient bouleversées. Bref, une transition écologique qui n’impliquerait aucun changement. Une illusion mise à mal par la recherche, qui évoque désormais la nécessité d’envisager sérieusement l’option de la décroissance... Une idée récente. Extinction Rebellion : comment finit une secte.

Par David Zaruk.Un article du Risk-Monger Lorsqu’une secte perd son emprise sur quelqu’un, il se produit une sorte de réveil. Cela implique de revenir à une société qui n’est pas gérée par les slogans des gourous, les chants des enfants ou les informations transmises par un canal dogmatique unique qui présente le monde sous une forme simplifiée. De très nombreux jeunes en Occident sont en train de se réveiller à la suite de leur expérience avec la secte Extinction Rebellion qui les a subjugués pendant une longue et intense période de l’année 2019.

Beaucoup d’émotions sont à gérer lors d’un réveil post-sectaire : l’amertume d’avoir été trompé, la honte de se sentir personnellement vulnérable, le pardon demandé aux proches qu’on a pu blesser, l’inquiétude envers ceux qui sont toujours sous l’emprise des gourous, la fragilité du retour dans la société. Est-ce que cette expérience doit être occultée, minimisée ou évaluée ? Au Giec, les économistes prennent le pouvoir. ÉCONOMIE DU CLIMAT. Manuel de résistance au climatoscepticisme. «Et si on parlait sérieusement de la cause anthropique du changement climatique?» Hoax climatique #2 : « Le réchauffement, c’est à cause du Soleil ! » Non, le Soleil ne causera pas un mini âge glaciaire en 2030. L'urgence climatique [N’EST PAS] un leurre - Réponse à François Gervais. Read Human Caused Global Warming Online by Tim Ball PhD.

Énergie intermittente (éolien, solaire, etc)