background preloader

Commerce électronique

Facebook Twitter

Cybercommerce / Social Selling

Commerce électronique. Icône représentant un charriot sur un site de commerce en ligne.

Commerce électronique

Dans le cadre du commerce interentreprises, les commerçants utilisent depuis de nombreuses années des réseaux de type échange de données informatisé (EDI). Des transactions électroniques se réalisent également sur les réseaux téléphoniques mobiles. Ce commerce par mobile se dit commerce mobile. Dans un contexte de contraintes environnementales fortes, le développement de la vente à distance tend à transformer les problématiques de logistique liées au monde du commerce. Le terme « commerce en ligne » comprend également la circulation mondiale des données. Histoire[modifier | modifier le code] En France, le commerce en ligne s'est développé tout d'abord via le Minitel sur lequel étaient présents de grands noms de la vente par correspondance, comme la Redoute ou les 3 Suisses[3],[4]. L'arrivée d'Internet a rapidement mené au développement d'un modèle d'entreprise différent[5]. Dans ce cas, trois systèmes d'échanges coexistent : Social Selling : 5 chiffres pour mieux cerner l’importance des réseaux sociaux dans les processus de vente.

78% des vendeurs qui utilisent les plateformes de réseaux sociaux s’en sortent mieux que ceux qui ne le font pas Ce pourcentage, avancé par Forbes, traduit de façon nette cette nouvelle prééminence des réseaux sociaux dans les processus commerciaux : l’époque où le vendeur utilisait la méthode du phoning comme point de contact unique avec le client potentiel est révolue.

Social Selling : 5 chiffres pour mieux cerner l’importance des réseaux sociaux dans les processus de vente

Place désormais à une stratégie digitale plus pointue et plus en phase avec l’air du temps. Car désormais, il est en effet possible d’« identifier ses clients en amont, et trouver non plus un mais plusieurs points de contact avec une même entreprise par le biais des réseaux sociaux », indique Sébastien Petit, Social Media Lead de Microsoft France. 64% des équipes de vente qui utilisent le social selling atteignent leurs quotas Selon The Aberdeen Group, plus de la moitié des social sellers atteignent leurs objectifs. [infographie] L'état du social selling en 2016. Les habitudes d’achat B2B changent, le digital continue de modifier en profondeur la fonction commerciale, le social selling s’impose encore davantage.

[infographie] L'état du social selling en 2016

Vous êtes manager commercial et vous hésitez à vous lancer ? Dépêchez-vous, vos commerciaux y sont déjà. Quel bilan pour des 12 derniers mois? Quel challenge pour 2016 ? Prouver le ROI financier des réseaux sociaux, c'est possible. Henri Ford disait : « Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes ».

Prouver le ROI financier des réseaux sociaux, c'est possible

Hélas, il avait raison. Et pourtant, à un moment où vous êtes en train de renégocier vos budgets marketing pour l’année à venir et dans une conjoncture générale de rationalisation des dépenses, la rentabilité financière des actions marketing est plus que jamais d’actualité. Et ce bien avant leur valeur ajoutée sur la réputation de l’entreprise et son image de marque… Avec une présence tous azimuts sur LinkedIn, Twitter, Facebook, les annonceurs souhaitent aujourd’hui avoir des preuves concrètes (et financières) du ROI financier des réseaux sociaux. Réaliste ou illusoire ?

Stratégie digitale

Système de réputation. Community Managers. E-commerce. Savoir vendre. Groupes d'influence. Les employés sont les meilleurs ambassadeurs des entreprises. 5 supports clients pour améliorer votre business. Vous les utilisez quotidiennement ou pas encore mais ça ne saurait tarder.

5 supports clients pour améliorer votre business

Parce qu’ils vont devenir quasi vitaux pour votre business, voici une sélection de 5 outils de chat qui vous aident à améliorer votre support client en direct… Zopim : Un des géants du support client en ligne. Zopim offre une prestation de qualité avec un prix accessible à tous. Vous savez sur quelle page se situe votre utilisateur ainsi que le temps passé sur le site, vous pouvez discuter avec lui et répondre simplement à ses questions. Le chat offre plusieurs abonnements dont un freemium assez intéressant pour les plus petits budgets. IAdvize: L’outil fait la une de la presse numérique depuis quelques temps, et pour cause, le chat qui humanise la relation client étoffe son offre régulièrement. Outre son outil de chat en direct avec une vue sur l’écran du client, Iadvize offre un système de ciblage comportemental.

Nirror: Un des derniers nés du marché Français, Nirror est un challenger parmi ses concurrents.

Podcasts

Top influenceurs. Fevad. Le 1er réseau de e-commerçants en France.