background preloader

NEGOCIATION

Facebook Twitter

Cours gratuit sur les techniques de negociation - Recherche. CONCLUSION DE LA VENTE. REFORMULATION DES BESOINS. FIDELISATION DES CLIENTS. CONCLUSION DE LA VENTE. VENTE COMPLEMENTAIRE ET ADDITIONNELLE. ACCUEIL DU CLIENT. Négociation vente. Technique De Négociation. Techniques de négociation : toutes les techniques de négociation. Sachez vendre votre prix ! Les prospects vous disent-ils que vous êtes cher ?

Sachez vendre votre prix !

Etes-vous à l’aise au moment de parler argent ? Comment annoncez-vous vos prix ? D’abord sachez que tout prospect est payé pour vous dire que vous êtes cher. C'est trop cher! Combien de fois vous est-il arrivé que des clients ou prospects lancent l’objection suivante : « C’est trop cher »?

C'est trop cher!

Probablement des dizaines et même des centaines de fois. Avez-vous déjà pensé au nombre de ventes additionnelles que vous auriez pu conclure si cette objection n’avait pas existé? Fort probablement beaucoup plus. Notre objectif, dans les lignes qui suivent, consiste à identifier les motifs qui portent le client à soulever cette objection et à voir s’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour éliminer cette objection et ainsi obtenir de bien meilleurs résultats dans vos ventes. Lorsque le client vous dit « C’est trop cher » ou « Ça ne convient pas à mon budget », est-ce parce qu’il trouve que le prix est trop élevé ou est-ce parce qu’il ne perçoit pas bien la valeur de votre offre?

Formation traitement de l'objection prix : principes et comportements. Traitement de l'objection prix : principes et comportements Signification et principe du prix « L'objection prix est au client/prospect ce que la canne est à un aveugle » - L'interlocuteur est parfaitement conscient qu'en soulevant l'objection du prix il se place sur un terrain autrement plus solide que s'il avançait une objection technique - En soi le prix ne signifie rien, la notion de prix ne trouve sa signification que rattachée à la qualité de l'article Exemple : - Dire qu'une douzaine d'œufs proposée à tel prix est chère est une stupidité avant de s'informer si ce sont des œufs coque (donc extra frais) ou des œufs de deuxième catégorie, de très gros ou des petits œufs - Avant tout il convient de savoir ou vous vous situez par rapport à la concurrence, comment se situe votre produit ou service et est ce que le problème du prix est soulevé régulièrement du fait de celui-ci. « Sauf si vous êtes le moins cher du marché »

Formation traitement de l'objection prix : principes et comportements

Quatre conseils pour être plus efficace dans votre prospection téléphonique. 1 - Cent vingt secondes chrono La prospection téléphonique de masse est morte.

Quatre conseils pour être plus efficace dans votre prospection téléphonique

Dans 100 % des cas, elle dérange le prospect. Elle est alors vécue comme une agression. Il faut donc s'entraîner à dire l'essentiel et à mener chaque appel de prospection en moins de 120 secondes chrono : 10 secondes pour les salutations, 15 secondes pour donner une raison logique d'appel, 35 secondes pour poser deux ou trois questions de découverte, 30 de plus pour les objections et autant pour conclure. Savoir faire parler les standardistes peut aussi se révéler fort utile. 2 - Avoir une raison logique d'appel Le prospect sera d'autant plus réceptif qu'on lui montrera qu'on l'appelle pour une raison logique et adaptée à lui ou à son entreprise : "Je vous appelle parce que j'ai lu lundi dans la presse que votre entreprise... " Formation traitement de l'objection prix : deux méthodes de traitement d l'objection prix.

Traitement de l'objection prix : deux méthodes de traitement d l'objection prix Deux méthodes et deux possibilités.

Formation traitement de l'objection prix : deux méthodes de traitement d l'objection prix

Formation Vente : Les 7 phases d'une vente réussie - les 7 C. Premiers clients : les cinq bourdes pour louper une vente à coup sûr. Prospection : 6 bonnes pratiques. Il n'est pas toujours facile d'organiser sa prospection de façon rationnelle.

Prospection : 6 bonnes pratiques

Iko System, société spécialisée dans la génération de leads, publie une enquête* sur les pratiques des entreprises en la matière, et en tire quelques enseignements. 1. Spécialiser une partie de sa force de vente Plus les entreprises disposent d'une force de vente importante, plus elles sont enclines à dédier des commerciaux à la prospection. Par exemple, sur le schéma ci-dessous, on voit que 60% des sociétés de plus de 100 commerciaux spécialisent certains d'entre eux à la prospection, et 20% externalisent cette fonction. Le cas de la négociation commerciale internationale : les principaux champs de la nÉgociation interculturelle. Entretien de vente. L’entretien De vente Pour ceux qui désirent se rafraîchir la mémoire, je vous propose de redécouvrir les étapes de l’entretien de vente.

entretien de vente

Y seront reliés les différents modules du cursus « ICV » pour vous aider à mieux relier chaque formation à chaque étape du processus de vente. Si vous cherchez un ouvrage sérieux sur le thème, nous vous conseillons : Vendeur d’élite Michel AGUILAR Editions DUNOD Entrer en Relation. Formation traitement de l'objection prix : quand et règles. Traitement de l'objection prix : quand et règles Quand parler du prix a) - Parler du prix très rapidement Permet : · D'éviter toute objection sur ce dernier · De nous placer dans une situation de force dans la mesure ou les arguments que nous allons avancer par la suite prendront tous leurs poids, car ils seront éclairés par la notion du prix « ou bien celui-ci est élevé par rapport à la concurrence et en l'annonçant très tôt nous pourrons avancer les arguments susceptibles de le justifier ou bien celui-ci est compétitif et il peut vous servir d'argument majeur soutenu par quelques autres »

Formation traitement de l'objection prix : quand et règles

Hausse de tarif : 3 clés pour réussir sa négociation - Le blog du manager commercial. Bientôt les tarifs 2013 et la négociation de hausse de tarif.

Hausse de tarif : 3 clés pour réussir sa négociation - Le blog du manager commercial

Vous anticipez déjà les réactions de vos interlocuteurs : de l’incompréhension – « Mais vous n’y songez pas ?? » – à la menace à peine voilée – « Vous tenez vraiment à nous conserver parmi vos clients ? » – en passant par les marchandages à n’en plus finir sur le taux à appliquer, la période, les produits et services concernés. Voici 3 leviers à actionner pour aborder ce moment souvent délicat plus sereinement et réussir votre négociation de hausse de tarif dans les meilleures conditions.

Levier 1 : Prenez le temps de préparer le terrain. Il faut savoir vendre... ou il faut mourir ! L'Entreprise : Pourquoi dans votre dernier ouvrage (1) accusez vous les entreprises françaises de négligence commerciale ?

Il faut savoir vendre... ou il faut mourir !

Pascal Py : L'entreprise française mésestime l'acte de vente et met sous tutelle sa force de vente. La plupart de nos productions échouent sur l'écueil de la vente. Au contact du client, là où finit la production et où commence la vente, Américains, Allemands, Anglais et Japonais nous dament le pion. Les licenciements sont trop souvent la variable d'ajustement de notre insuffisance commerciale. Apprendre à vendre et à estimer la vente serait une petite révolution pour sauver nos emplois. Pourquoi comparez-vous dans votre ouvrage le kilo d'une voiture Peugeot-Citroën avec une voiture Volkswagen ? Pour montrer que la compétitivité du prix des voitures françaises n'est pas en cause dans leur insuffisance commerciale. Planète auto-entrepreneur, 10 phrases clés pour réussir vos entretiens commerciaux. Laissez parler votre prospect Si vous proposez des services ou des produits dont l’achat nécessite réflexion de la part de votre client, vous savez bien que c’est de votre première rencontre que dépend en grande partie la signature du contrat de vente.

Inquiétude face à l’enjeu, peur de ne pas être bon ou inversement parce que nous avons décodé des signes d’encouragements positifs de notre interlocuteur en début d’entretien, nous sommes parfois tentés de trop en faire. C’est un moyen de réguler le stress, nous allons « tout donner », partager notre enthousiasme au maximum, etc. Or, cette réaction bien naturelle peut prendre le pas sur l’écoute du client au risque de mal interpréter certains de ses propos et de répondre à côté ! « Laissez parler votre interlocuteur ! L'e-mail de prospection: les 11 erreurs à éviter - EXPERTISES.

1. Opter pour différents noms d'émetteur Il est indispensable de faciliter votre identification par le prospect. Deux possibilités s'offrent à vous: faire apparaître le nom de votre entreprise, qui a le mérite d'être connu, ou bien le vôtre, qui permet d'établir une relation de proximité dès le départ. Mais une fois que vous avez opté pour l'une ou l'autre des solutions, n'en changez plus pour vos envois ultérieurs. Ce serait un signe d'incohérence qui vous exposerait davantage aux filtres antispam de votre destinataire. 2. Lorsque vous envoyez un e-mail pour la première fois, pensez à entrer au préalable le nom et le prénom du destinataire dans la liste de contacts de votre messagerie. Management interculturel: synthèse des cas sur GRI. La puissance en négociation : éviter le fantasme de l'autre - Le blog du manager commercial. Dans le Livre blanc sur la Négociation commerciale, nous avons mis en évidence combien la négociation est un acte commercial à part entière, distinct de la vente, et qui requiert de la préparation, de la méthode.

Et nous avons aussi évoqué l’importance de la relation à l’autre, comme une des conditions de la réussite. Depuis, de nombreux commerciaux m’ont interpellée sur cette question : “La puissance en négociation est-elle avant tout affaire de technique ou affaire de relation?”. La puissance en négociation est-elle avant tout affaire de technique ou affaire de relation? Voilà ce qu’ils me disent, par exemple : “très souvent, “tout le monde me reconnait un savoir-faire indéniable en négociation… et pourtant, moi je constate qu’avec certains clients ou dans certaines situations, ça ne marche pas aussi bien que je le souhaiterais et je n’arrive pas à mes fins”.