background preloader

Négociation des Achats

Facebook Twitter

I. A. Lactalis et Leclerc enterrent la hache de guerre. Les marques de Lactalis, numéro deux mondial des produits laitiers, avaient déserté il y a près d'un an les rayons du premier distributeur français en raison d'un désaccord sur les tarifs.

I. A. Lactalis et Leclerc enterrent la hache de guerre

C'est la fin d'un long bras de fer. L'un des plus durs qu'aient connus l'industrie agroalimentaire et la grande distribution au cours des dernières années. Après près d'un an d'absence, le camembert Président, la mozzarella Galbani et le lait Lactel font progressivement leur retour dans les hypers et supermarchés Leclerc, selon une information du magazine LSAconfirmée par les deux groupes.

Les marques de Lactalis, numéro deux mondial des produits laitiers, avaient déserté il y a près d'un an les rayons du premier distributeur français en raison d'un désaccord sur les tarifs, lors des négociations commerciales pour 2011. 15 tactiques de négociation. En m’intéressant aux techniques de négociation, j’ai remarqué dans un premier temps que plusieurs d’entre elles se recoupaient.

15 tactiques de négociation

Puis je suis tombé sur un article recensant une liste de tactiques comme l’a appelé son auteur. J’ai trouvé le concept particulièrement intéressant car cela permet d’associer une image à l’explication. M’inspirant de ce concept, j’ai décidé d’aller plus loin dans les recherches et j’ai nommé certaines tactiques au gré de mon imagination. Elles prennent généralement appui sur le comportement de l’acheteur mais peuvent très bien être utilisées par un commercial par exemple. J’espère que ça vous plaira. Tactique du politique : l’acheteur est conscient du pouvoir que lui concède sa fonction et se sait en position de domination. L’objectif en objectifs plus petits et plus facilement atteignables. J'aime : J'aime chargement…

' Un acheteur ne vise pas nécessairement la solution la moins chère ' Analyse de la valeur. Négo client : les arguments qui font mouche. En ce moment, ce n'est pas le moment ", lâche un prospect sous le coup de la crise.

Négo client : les arguments qui font mouche

" Vous avez raison, tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple... ", rétorque le commercial. Cette conversation, Nicolas Caron et Frédéric Vandeuvre, du cabinet Halifax, l'ont imaginée sur leur " Grand Blog de la vente ". Fauché, pleurnichard, opportuniste... le client version 2013 ne sera pas facile à convaincre ! Pas question de se mettre au diapason des Calimero dans l'espoir de leur vendre quelque chose. Nicolas Caron et Frédéric Vandeuvre assurent que les techniques de synchronisation, qui consistent à ressembler à son client pour mieux le séduire, ne servent à rien par temps de crise. Scénario 1 : Votre client se dit à court de budget > Soyez fixé au plus vite sur la réalité de sa situation " Soyez beaucoup plus direct, osez aborder tout de suite la question du budget, conseille carrément Benjamin Rousseau, d'ASB-Publishing, et auteur de Vendre et fidéliser (Insep Editions).

Quel type de négociateur êtes-vous ? Quelle stratégie vous devez adopter ? La profession de cost killer de la société Meilleur Fournisseur. La profession de cost killer en France Souvent appelés et reconnus sous le nom de cost killer , de cabinet en réduction des coûts ou de cabinet en optimisation des coûts, la profession de cost killer a pour but d’aider les entreprises à moins dépenser, sans toucher aux salaires des salariés d’une entreprise.

La profession de cost killer de la société Meilleur Fournisseur

Porté par la crise économique, le métier s’est fortement développé ces dernières années. CULTURE NÉGO - Spécialiste de la Négociation, Médiation et Gestion de conflits. I.A. Sociétés : Leclerc en guerre avec des grandes marques. Le groupe de distribution refuse de passer certaines hausses de tarifs exigées par certains de ses fournisseurs.

I.A. Sociétés : Leclerc en guerre avec des grandes marques

Résultat, Lactalis et Ricard ne livrent plus leurs produits. Devenir négociateur : 2 règles efficaces. Devenir négociateur .

Devenir négociateur : 2 règles efficaces

Parmi les éléments d’une négociation, peu d’entre-eux sont vraiment importants pour vous. Voici comment obtenir les éléments qui vous feront gagner beaucoup plus qu’un entretien sans stratégie. C’est simple, vous restez très courtois, l’autre partie n’aura pas l’impression de céder plus que vous et c’est très efficace. Comment devenir négociateur ? Peu d’éléments sont importants pour devenir négociateur Pour devenir négociateur, il faut avoir à l’esprit que la négociation est la recherche d’un accord : définition Wikipédia Dans tous les points de la négociation, on constate que quelques éléments litigieux entre les parties représentent une majeure partie de la valeur que vous pouvez espérer.

Avant la rencontre ou au début de la négociation, une bonne méthode est d’avoir à l’esprit la liste des points à discuter. Jusqu’où réduire le nombre de fournisseurs ? Réduire le nombre de fournisseurs est l’une des stratégies des acheteurs pour regrouper les achats ou pour en faciliter la gestion.

Jusqu’où réduire le nombre de fournisseurs ?

Quand les quantités négociées sont plus importantes, la réduction des prix est plus facile à obtenir. La tentation de réduire encore et encore le panel fournisseur est grande, mais quels sont les risques de cette diminution du nombre de prestataires ? Quelles sont les meilleures stratégies pour y parvenir ? Avantages. Pressing et objectif.