background preloader

Civilisations anciennes / disparues

Facebook Twitter

Manuscrit de Voynich. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Manuscrit de Voynich

Pour les articles homonymes, voir Voynich. Une des pages du manuscrit avec ses dessins et ses textes énigmatiques Malgré les nombreuses tentatives des cryptographes, la nature exacte de ce document reste inconnue : s'agit-il d'un herbier, d'un traité d'alchimie ou d'un canular ? Le.Mystere.du.Manuscrit.de.Voynich_Partie.1.flv. La cité perdue de Machu Picchu. Machu Picchu.

La cité perdue de Machu Picchu

Tiahuanaco et les Mystères des Cités Incas A l’arrivée des conquistadors espagnols au 16è siècle, l’empire Inca s’étendait le long de la côte pacifique et de la cordillère andine, de la frontière nord de l’actuel Equateur jusque dans le Chili central, englobant l’ensemble du Pérou et la quasi-totalité de la Bolivie. Les différentes parties de ce vaste empire étaient reliées entre elles par un réseau de routes. Les forces espagnoles surent d’ailleurs tirer profit de ces routes pour avancer jusqu’au cœur de l’empire Inca. La civilisation disparue des Nazcas. La civilisation disparue des Nazcas La civilisation des Nazcas (ou Nasca) se développa entre l’an 200 et l’an 600 de notre ère au sud de l’actuel Pérou.

La civilisation disparue des Nazcas

Il s’agissait de l’une des plus importantes civilisations précolombiennes ; sa zone d’influence s’exerçait depuis l’océan Pacifique jusqu’à la cordillère des Andes. Vivant principalement de l’agriculture, les Nazcas avaient colonisé les vallées fertiles qui s’étendaient autour du Rio Grande et de ses affluents, développant un formidable système d’irrigation pour pallier au problème récurrent de la sécheresse dans cette région cernée par le désert. Mais c’est surtout pour ses géoglyphes, uniquement visibles depuis le ciel, que la civilisation des Nazcas a laissé une trace dans l’histoire.

Nazca (civilisation) Pour les articles homonymes, voir Nazca.

Nazca (civilisation)

Carte du Pérou avec position de la civilisation Nazca en mauve Nazca est dérivé du nom contemporain de la région où existait cette civilisation, une région semi-désertique située entre la Cordillère des Andes et l'océan Pacifique. Archéologie : les géoglyphes de Nazca seraient des labyrinthes ! Les géoglyphes nazcas peuvent afficher différentes formes géométriques ou ressembler à certains animaux, à l’image de ce singe.

Archéologie : les géoglyphes de Nazca seraient des labyrinthes !

Le site les abritant est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994. © Markus Leupold-Löwenthal, Wikimedia Commons, cc by sa 3.0 Archéologie : les géoglyphes de Nazca seraient des labyrinthes ! - 2 Photos Le désert de Nazca abrite sur plus de 220 km2 d’étranges figures tracées à même le sol. Elles ont été laissées par une civilisation pré-inca ayant peuplé cette région péruvienne voilà 1.200 à 2.300 ans : les Nazcas. Plusieurs théories ont déjà été émises dans le passé. Une nouvelle théorie vient d’être dévoilée dans le journal Antiquity par Nicholas Saunders et Clive Ruggles. Représentation schématique du géoglyphe nazca découvert au Pérou en 1984 par Clive Ruggles, mais cartographié seulement en 2007. Les archéologues ont parcouru près de 1.500 km à pieds en 150 jours pour tenter de percer le secret des géoglyphes. Sur le même sujet. Les géoglyphes géants de Nazca.

Les géoglyphes de Nazca au Pérou sont de très grandes figures tracées sur le sol d’un des déserts les plus secs de la planète.

Les géoglyphes géants de Nazca

Souvent longues de plusieurs kilomètres, visibles par avion, elles représentent les divinités animales du panthéon religieux des Nazcas : singes, condors, oiseaux-mouches, araignées, etc. Anciennes civilisations archive at Les Mystères Ufologiques. Mésopotamie. La révolution néolithique commence à Sumer, dans ce petit bout de croissant fertile qu'on appelle Mésopotamie : la plaine entre les fleuves...

Mésopotamie

Peu d'endroits sur cette planète ont été identifiés comme des sources de civilisation. De l'autre côté de l'atlantique, il y a la Mésoamérique. Et en Méditerranée, il y a la Mésopotamie, et plus largement le Moyen-Orient. Médi, méso, moyen, autant de façon de nommer le milieu : l'homme est né en Terre du Milieu, nous conte Tolkien dans son Seigneur des Anneaux. Il était une fois, la Mésopotamie. Enki créa l'Homme. Le dieu sumérien Enki, ou Ea, est l 'équivalent du titan grec Prométhée: à savoir le généticien surdoué qui créa les hommes à partir de son ADN.

Enki créa l'Homme

Et aussi le prince qui les a toujours soutenu contre les autres demi-dieux. Notre créateur qui croit toujours en notre espèce. Cependant, Enki était un reptilien... L'Abzu est décrit dans la mythologie sumérienne, à la fois comme un lieu mythique, et comme une résidence bien réelle, celle du puissant Enki, notre créateur. Tantôt situé au sommet des montagnes, tantôt au fond des mers, l'Abzu est aussi le palais flottant et volant du prince Enki. Ea (divinité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ea (divinité)

Pour les articles homonymes, voir Ea. Enki et Ninmah. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Enki et Ninmah

Les dieux, tous nés de la mère primordiale Nammu, résident sur Terre, où une première catégorie vit tranquillement alors qu'une seconde travaille pour tous. Les seconds commençant à protester, Nammu demande à Enki de chercher à créer une créature dont le rôle sera de travailler à la place des dieux secondaires, et pour tous les dieux, rendant ainsi leur vie plus facile. Ce dernier ne tarde pas à trouver une idée et dit à sa mère de façonner cette créature avec de l'argile puisé à la surface de l'Abîme, dans un moule qu'il confectionne, avec l'aide de la déesse Ninmah (la parèdre d'Enki) et d'autres divinités, puis de leur donner ensuite vie.

La planète Nibiru. Selon Zecharia Sitchin, notre système solaire compte une planète inconnue, la planète X ou Nibiru, dont la révolution suit une ellipse très excentrique qui la ramène dans le plan de l'écliptique tous les trois mille ans. Son retour prochain pourrait causer de gros dégâts, comme ça s'est vu dans le passé. Les Anounna visitent régulièrement la planète terre, qu'ils appellent Ki, et qu'ils considèrent comme leur propriété, car ils l'ont terraformée depuis des temps immémoriaux.

Le plagiat biblique d'un texte sumérien (partie 2)

Les Sumériens

Les Dieux Annunakis. Les Anounnaki. Parmi les trésors de l'encyclopédie assyrienne, se déroule la saga sanglante d'une famille de serpents volants qui se prétendent les vrais propriétaires de la terre et de tout ce qui y vit. Annunaki - Anunnaki. Les Extras-Terrestres dans l'archeologie et la prehistoire 3/3. L'âge d'or. L'âge d'argent. L'âge de bronze. L'âge de fer. Les Olmèques. L’origine Olmèque Le problème est qu’il ne reste rien, hormis des œuvres d’art, qui puisse nous renseigner sur la nature et l’origine de la civilisation Olmèque.

La seule certitude est que ce peuple est apparu en Amérique centrale vers 1 500 avant notre ère alors qu’il avait déjà atteint un stade de développement très avancé. Figure de l'homme jaguar (Museum of Natural History). ByMadman 2001.Licence. ANTON PARKS : L'humanité est une création extraterrestre. Anton Parks et le secret des étoiles sombres. Anton Parks, auteur autodidacte de nationalité française, a écrit avec le «Secret des Etoiles Sombres» le premier tome d’une trilogie surprenante parce qu’ inclassable : récit épique, mythologique, saga mélangeant science-fiction et héroïc fantasy ou livre «historique» dans la mesure où il nous dévoile notre histoire la plus occulte et la plus mystérieuse ; que se passait-il sur terre avant la venue de l’homme ?

Qu’est ce qui a précédé et provoqué l’avènement des civilisations humaines? Que signifient en réalité les histoires quasi incompréhensibles et parfois contradictoires (un dieu ou plusieurs dieux) contenues dans la Bible et d’autres textes comme la Bible Slavonique, les manuscrits de la Mer Morte ou les évangiles de Nag Hammadi ? Incroyable? Anton Parks - Codification des langages - Les Chroniques du Girku - Le Testament De La Vierge.