background preloader

CIVILISATIONS

Facebook Twitter

Faux libéralisme. Vrai pillage. Liliane Held-Khawam – Le blog de Liliane Held-Khawam. La guerre contre l'épargne : Panama Papers, bail-in et abolition du cash. Dénoncer l'évasion fiscale est louable, mais l'objectif des Panama Papers a peut-être un but moins noble, sur fond de guerre contre le cash et de menaces de bail-in massifs via la ponction des fonds des déposants.

La guerre contre l'épargne : Panama Papers, bail-in et abolition du cash

La publication des « Panama Papers », qui ont fuité d'un cabinet d'avocats spécialisé dans les sociétés écrans, a eu l'effet d'une bombe et a déclenché à la fois l'indignation et le scepticisme. Dans un article du 3 avril intitulé "Corporate Media Gatekeepers Protect Western 1% From Panama Leak"(Les grands médias protègent le 1% d'occidentaux du scandale Panama Papers), le blogueur britannique Craig Murray écrit que le dénonciateur avait sans doute de bonnes intentions, mais qu'il avait commis l'erreur de transmettre les 11,5 millions de documents aux grands médias, contrôlés par les grands groupes, qui n'ont publié que les quelques documents incriminant des opposants aux intérêts financiers occidentaux.

Murray écrit : Guerre à la corruption ou guerre aux épargnants. Guerre des systèmes financiers : Vous êtes les créditeurs ! 18 Avril 2016. Évasion fiscale : 1 400 milliards de dollars dans la poche des multinationales américaines. Apple en tête, cinquante des plus grandes entreprises américaines ont mis à l’abri des montagnes de billets verts dans des paradis fiscaux entre 2008 et 2014, selon une étude publiée par Oxfam America.

Évasion fiscale : 1 400 milliards de dollars dans la poche des multinationales américaines

En plein scandale des Panama Papers, Oxfam America a publié une nouvelle étude sur l’évasion fiscale des cinquante plus grandes entreprises américaines entre 2008 et 2014. Les chiffres soustraits plus ou moins légalement à l’impôt par ces world companies donnent le vertige. Les plus grosses entreprises américaines ont placé 1 400 milliards de dollars (environ 1 200 milliards d’euros) dans des paradis fiscaux entre 2008 et 2014 afin de réduire leurs impôts. Alors que rien ne change, voilà ce qu’il nous reste… Sionisme, génocide et tradition coloniale en Syrie contemporaine Par Stephen Gowans – Le 2 avril 2016 – Source gowans.wordpress ISIS «est auto-proclamé génocidaire par son idéologie, et ses actes.» – Secrétaire d’État, John Kerry «Si nous devions choisir entre ISIS et Assad, nous prendrions le premier.» – Ancien ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Michael Oren, maintenant membre de la Knesset .

Alors que rien ne change, voilà ce qu’il nous reste…

L’International Association of Genocide Scholars [Association internationale des chercheurs sur les génocides] a accusé Daech de génocide contre les musulmans chiites, ainsi que contre les Yazidis et les Kurdes au Moyen-Orient. La branche officielle d’al-Qaïda en Syrie, Jabhat al-Nusra, en coordination avec les militaires israéliens , contrôlent le plateau de Golan et le territoire situé le long de la frontière syrienne avec l’Israël .

3 000 salariés de Sanofi équipés d'une puce RFID à Gentilly - Politique. Depuis le début du mois d'avril, les 3 000 employés de Sanofi installés à Gentilly doivent porter en permanence sur eux une puce RFID, qui permet à l'entreprise de collecter des données anonymisées sur l'utilisation des locaux.

3 000 salariés de Sanofi équipés d'une puce RFID à Gentilly - Politique

Où sont Marx et Lénine au moment où nous avons besoin d’eux. Marx et Lénine étaient en avance sur leur temps.

Où sont Marx et Lénine au moment où nous avons besoin d’eux

Attawapiskat déclare l'état d'urgence après 39 tentatives de suicide depuis le 1er mars. Dans la communauté crie qui compte 2000 résidents, le chef, Bruce Shisheesh a recensé 86 tentatives de suicide depuis le mois de septembre de personnes âgées de 11 à 71 ans, avec 28 tentatives en mars seulement et 11 autres depuis le début du mois d'avril.

Attawapiskat déclare l'état d'urgence après 39 tentatives de suicide depuis le 1er mars

€ffondrement : enfin ! Une fois de plus, un rappel s’impose : l’euro, cette monnaie unique contre nature pour des pays indépendants et souverains qui ont des niveaux et des gains de productivité différents, est condamné à disparaitre.

€ffondrement : enfin !

La seule inconnue en est la date. Complément d'enquête - Scandales pédophiles : des secrets bien gardés - 31 mars 2016. Serge Garde : « des cadres de sociétés du CAC40, dont Orange, participent à des soirées pédophiles » - Média Alternatif - Stratégie du chaos contrôlé. Pourquoi nous avons un problème d’inégalité des salaires. Par Gail Tverberg – Le 29 mars 2016 – Source OurFiniteWorld.

Pourquoi nous avons un problème d’inégalité des salaires

Surveillance : l'identification biométrique comportementale. Après les empreintes digitales, le visage ou l’iris, les chercheurs explorent de nouvelles stratégies d’authentification biométrique, basées cette fois sur notre façon de bouger et sur notre manière très personnelle d’interagir avec nos smartphones.

Surveillance : l'identification biométrique comportementale

Doigt, iris, visage : pour nous assurer un accès sécurisé aux ordinateurs et aux services en ligne, de plus en plus de parties de notre corps sont susceptibles de passer au scanner afin de nous authentifier. [WashingtonPost] Traduction : Une étude montre que la surveillance de masse réduit au silence les opinions minoritaires. Nous publions ici une traduction réalisée par des courageux bénévoles d'un article sur la surveillance de masse et l'auto-censure publié dans le Washington Post le 28 mars 2016.

[WashingtonPost] Traduction : Une étude montre que la surveillance de masse réduit au silence les opinions minoritaires

Une récente étude universitaire montre que la conscience de la surveillance gouvernementale pousse les gens à auto-censurer la publication en ligne de leurs opinions dissidentes. Elle offre un point de vue qui donne à réfléchir sur l'effet souvent vanté de « démocratisation » des réseaux sociaux et d'Internet qui renforcerait la diffusion des opinions minoritaires. L'étude, publiée dans la revue Journalism and Mass communication Quarterly étudie les effets causés par des rappels subtils de surveillance de masse exercée sur les sujets. Comment la plus grande technologie jamais développée s’est retournée contre nous. Par Ugo Bardi – Le 20 mars 2016 – Source Cassandra Legacy. » Le néolibéralisme est un fascisme, par Manuela Cadelli.

Tout d’abord, l’austérité est désormais « une valeur supérieure qui remplace le politique. » Elle s’inscrit même dans les Constitutions des Etats et « ridiculise » les services publics. L’austérité a des graves conséquences sur la base philosophique de notre vie socialie, car elle génère en outre un « nihilisme » qui « a permis de congédier l’universalisme et les valeurs humanistes les plus évidentes : solidarité, fraternité, intégration et respect de tous et des différences. » Même la pensée économique en est ébranlée.

Autrefois, le travail était un élément de la demande, aujourd’hui il n’est plus qu’une « simple variable d’ajustement. » Une guerre de l’âge de Bronze oubliée pendant des millénaires. Sci-tech URL courte Le journal Science note que cette découverte pourrait changer toute notre perception de l'histoire de l'Europe. "Si notre hypothèse est vraie et que tous ces artefacts se rapportent au même événement, nous voyons les traces d'un conflit d'une ampleur telle que nous n'en avons jamais trouvé au nord des Alpes. Il est bien possible que ce soit la première trace de +guerre mondiale+ de l'ancien monde", a déclaré le scientifique allemand Thomas Terberger. Le capitalisme de surveillance, nouveau modèle inventé par Google.

Croyez-moi, cet ennemi est redoutable car il est mondial et paré des atours attirants du confort matérialiste, du divertissement sans fin et de l’argent. Le géant de l’Internet Google a inventé un nouveau modèle de capitalisme, celui “de surveillance”, a déclaré Shoshana Zuboff, ancien professeur de l’Université de Harvard, au journal Frankfurter Allgemeine. Cette invention a permis à Google, où plus précisément à sa maison-mère Alphabet, de devenir la société la plus chère du monde avec une capitalisation boursière d’environ 570 milliards de dollars (513,3 milliards d’euros).

La notion de “capitalisme de surveillance” rappelle l’idée de surveillance des citoyens par l’État, mais les capacités des services secrets actuels sont réduites par rapport à celles des grandes sociétés qui collectent des informations sur les internautes pour influer sur leur comportement et augmenter leurs bénéfices, rappelle Mme Zuboff. La religion, l'islam et la violence. Pourquoi. Mars 2016. La société sans cash... et vous.

« Préparez-vous ! Les patrons prévoient de détruire 37 % des emplois en 4 ans !! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Mais il ne “faut pas avoir peur du changemeeeeent”… c’est bien “le changemeeeeent”, et puis “les canuts non plus ils ne voulaient pas changer de métier”, et puis avant, on avait des mineurs pour le charbon ou les poinçonneurs des lilas… Bref, ces affirmations sont autant d’enfoncements de portes ouvertes et de mantras répétés sans la moindre conscience ni de leur pertinence, ni du fait qu’elles soient toujours applicables au contexte économique actuel. Voici pourquoi il y a tant d'incompétents au pouvoir - Sciences.

"La principale raison du déséquilibre du ratio homme/femmes dans le management est notre incapacité à distinguer la confiance (en soi) de la compétence", explique Tomas Chamorro-Premuzic, professeur de psychologie des affaires au University College London. Roger Waters : «Les musiciens ont trop peur de perdre leur carrière s’ils critiquent Israël» » L’acte révolutionnaire de dire la vérité (John Pilger)

Source : LEPARTAGE 13 OCTOBRE 2015 John Pilger est un journaliste de nationalité Australienne, né à Sydney le 9 Octobre 1939, parti vivre au Royaume-Uni depuis 1962. Qu’est-il arrivé à l’Ouest et à ses hommes ? La danse hypnotique de la mort. Après l'Europe, la Silicon Valley se penche sur le revenu universel. La baston qui venait du froid ! » Le 21ème siècle : une époque de corruption, par Paul Craig Roberts. Source : Paul Craig Roberts, le 18/01/2016 Paul Craig Roberts. Le XXIe siècle, une ère de fraude. Le commerce, c'est la guerre. » Chris Hedges et Sheldon Wolin à propos du totalitarisme inversé comme menace pour la démocratie.

Un monde en mutation est en route. L’avenir est aux blivets. Pourquoi les théories du complot cartonnent? 62 personnes possèdent autant que la moitié de la population mondiale. Le salaire n'est pas indispensable. Le respect des lois n’existe plus dans la civilisation occidentale – Le Saker Francophone. Film intégral NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES (septembre 2013, durée 89mn) de Yannis Youlountas. Je lutte donc je suis (version longue) Effondrement du système : point zéro (par Chris Hedges) – Le Partage. A propos des métiers à la con! (par David Graeber) – Le Partage. La peur de la mort, et pourquoi les hommes ont besoin de héros. Un robot humanoïde embauchée comme réceptionniste à Singapour. Le parc d’attractions qui transforme vos enfants en zombies consommateurs. Non, les hommes n'ont pas toujours fait la guerre ! Déconstruction d'un mythe.

Le Caire en 1953 : quand l’idée de faire porter le voile à leurs femmes faisait éclater de rire des musulmans. Les Etats-Unis, le Canada et l’Ukraine rejettent une résolution contre la glorification du nazisme. 10 000 euros pour le port du voile intégral en Suisse. Fawkes News: Hershey, Nestlé et Mars utilisent des enfants esclaves pour produire votre chocolat. 28 mai 2014 - « La Russie nous surprendra toujours » L’humour, une arme fatale contre Daesh ? Les dessinateurs irakiens s’y emploient. De l'Ukraine, du Syrak et de quelques autres choses. » [Débat] Géopolitique, Russie, Terrorisme, Finance – “Les vrais ennemis, ce sont l’Arabie et le Qatar !” (Gave) Méthodes de lutte contre la tyrannie collectiviste. Changement de la donne mondiale - Notre civilisation va subir le même sort qu'à l'Âge du Bronze : La destruction.