background preloader

Cités, Civilisations Disparues

Facebook Twitter

Loropéni

Inca. Nabatéens. Cités Perdues. Cités, Civilisations Disparues - A Classer. Arkaim. Les Aztèques (~1250-1521) Ile de Paques. Incas. Kogis. Nan Madol. Vallée de L'Indus. Cités, Civilisations Disparues - Vidéos. Les civilisations disparues. Les Mystères du Monde. Civilisations disparues. On pourrait assurément citer d'emblée l'Égypte, la Grèce, Rome ou encore le monde Aztèque lorsqu'il est question de civilisations disparues.

Civilisations disparues

Il semble d'ailleurs si évident que toutes bases sociales nous viennent de cet apogée du monde antique. Comme si tout ce dont nous jouissions aujourd'hui, l'amélioration et la sophistication des technologies mises à part, avait pris naissance à ce moment, dans les creusets de l'Antiquité. Issus de sociétés épanouies, modernes, affranchies des craintes et des superstitions de l'ère préhistorique, on peine à croire que des individus de temps aussi reculés aient pratiquement tout inventé.

Et pourtant… Sans conteste premières féministes de l'Histoire, les Amazones, étaient probablement Scythes. Une autre des plus fascinantes énigmes de l'histoire des civilisations concerne la célèbre ville de Troie. Aucune ville antique n'a suscité d'émotions aussi contradictoires que Babylone. Les grandes civilisations disparues : Les civilisations disparues - Linternaute. Cité perdue. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cité perdue

Cette page liste les cités perdues soit mythiques, soit historiques, disparues à la suite d'un déclin fatal, d'une guerre ou d'une catastrophe. L'adjectif perdues désigne dans cette expression des lieux qui n'existent plus en tant que cités, que leur localisation soit connue ou inconnue. Catégories de cités perdues[modifier | modifier le code] Dans l'imagination populaire, les villes perdues furent des lieux d'habitation prospères et bien peuplés.

Les cités perdues historiques entrent généralement dans trois larges catégories : Leur disparition a été si complète qu'aucune connaissance de la ville ne subsistait jusqu'à leur redécouverte.Leur localisation a été perdue, mais leur mémoire a été maintenue grâce à des mythes et des légendes.Leur existence et leur localisation ont été toujours connues, mais elles ne sont plus habitées. Afrique[modifier | modifier le code] Asie[modifier | modifier le code] Asie centrale[modifier | modifier le code] Angkor. La Terre sait conserver les traces des civilisations disparues - Diatala. De Tiahuanaco ou de Pumapunku en Bolivie près du lac Titicaca, à l'ancienne cité Inca de Sacsahuaman près de Cuzco au Pérou, construite de blocs de pierres pesant parfois jusqu'à 20 000 tonnes, en passant par l’île de Pâques, par Baalbeck, Angkor, Marib au Yémen, Abou-Simbel, les pyramides d'Egypte, celles géantes de Xian en Chine et partout ailleurs dans le monde comme dans les nombreux pays où l'on retrouve des constructions cyclopéennes, et même sous-marines comme aux Bahamas et au Japon à Yonaguni, la science continue cependant d'affirmer que des hommes de l'âge de pierre et ceux du début du moyen-âge se sont servis d'outils rudimentaires comme des rondins de bois, des pierres et des cordelettes pour édifier ce qu'ils sont incapables de reproduire et de transporter aujourd'hui eux-mêmes.

La Terre sait conserver les traces des civilisations disparues - Diatala

C'est l'omerta académique, la bêtise et la très très grande malhonnête de la science et la stratégie politico-religieuse qui permettent de cacher les véritables origines de l'humanité. Civilisations disparues - De toutes les contrées mythiques qui ont enflammé l'imagination de générations de curieux, l'Atlantide demeure sans aucun doute la plus célèbre.

Civilisations disparues -

Successicement placée à hauteur des Açores, au coeur de la mer Egée ou sur les rivages de la mer du Nord, l'île fabuleuse décrite par Platon dans le Critias et le Timée correspond certainement à une réalité historique, qui demeure difficile à cerner mais n'en apparait pas moins indiscutable. Cette partie originelle de la civilisation dont les auteurs les auteurs les plus divers ont fait la mère de toutes les cultures supérieures qui se sont développées sur la planète, de l'ancienne Egypte à l'Inde aryenne et à l'Amérique précolombienne, fut cependant précédée, affirment certains, par une autre monde dont ne subsistent plus aujourd'hui que quelques vestiges épars, compréhensibles seulement par les spécialistes de l'espace océanien. La croyance en l'existence d'un vaste continent austral demeura longtemps ancré dans les esprits européens. Top 10 des civilisations qui ont mystérieusement disparu. L'Histoire de l'homme est pleine de civilisations éphémères, de peuples mystérieux disparus suite à des catastrophes naturelles, des guerres, des épidémies etc.

Top 10 des civilisations qui ont mystérieusement disparu

Mais parfois c'est un peu plus flou et les historiens se démènent tant bien que mal pour essayer de comprendre comment une société prospère disparaît de la carte en un (long) clin d'oeil. Les exemples sont très nombreux mais on vous a choisi 10 sociétés, 10 civilisations avec leur architecture, leur langue, 10 cultures qui se sont bizarrement éteintes sans qu'on ne sache trop pourquoi. Les Anasazis Les Anasazis étaient un peuple amérindien qui occupait le sud-ouest des États-Unis. Faute de témoignage écrit, il est très difficile de dater précisément cette communauté même si on estime qu'elle atteint son apogée vers 1200 avant Jésus-Christ. Technologies des civilisations disparues. Effrayante Cité de Tiwanaku - Bolivie 2013.