background preloader

Cités, Civilisations Englouties

Facebook Twitter

Mu

Engloutie. Cuba : découverte d'étonnantes pyramides sous-marines... En 2000, un groupe de chercheurs tombe sur un site bien étrange, dans les profondeurs au large du cap Saint-Antoine, au nord-ouest de Cuba : une ville enfouie, comme la mythique Atlantide.

Cuba : découverte d'étonnantes pyramides sous-marines...

L'année suivante, un autre groupe de chercheurs se lance dans la même expérience, pour vérifier. Et leur constat a été identique. Ces ruines ont pu être découvertes grâce à des sonars puissants, pouvant reconnaître des structures de pierre jusqu'à presque 200 mètres de profondeur. Les scientifiques s'y sont très vite intéressés, mais ont gardé la découverte secrète. Récemment, c'est par hasard qu'un couple de chercheurs d'épaves est tombé sur la cité enfouie. Plus anciennes que les pyramides d'EgypteLes recherches ont également démontré que ces structures rocheuses se trouvaient autrefois hors de l'eau, et qu'elles avaient pu être modifiées par l'humain, il y a 6 000 ans de cela, soit 1 500 ans avant l'édification des pyramides d'Egypte.

Catégorie:Continent ou cité légendaire engloutie.

Atlantide

Caraïbes. Doggerland. Dwarka. Heracleion. Mu. Pavlopetri. Yonaguni. Ys. Une civilisation antédiluvienne disparue ? Eparpillées dans le monde, une multitude de découvertes et d’indices attestent sans l’ombre d’un doute, de l’existence d’une civilisation antédiluvienne possédant des technologies rivalisant avec les nôtres.

Une civilisation antédiluvienne disparue ?

La plus ancienne cité engloutie au monde, bientôt en cours de fouille. Pavlopetri, la plus ancienne ville submergée dans le monde, est sur le point de révéler ses secrets grâce à un nouvel équipement qui pourrait révolutionner l'archéologie subaquatique.

La plus ancienne cité engloutie au monde, bientôt en cours de fouille

Cette ancienne ville repose à environ quatre mètres de profondeur près de la côte du sud de Laconie en Grèce. Les ruines datent d'au moins 2800 avant JC: l'on y trouve des bâtiments intacts, des cours, des rues, des tombeaux etune trentaine de tombes qui appartiendraient à la période mycénienne (1680 à 1180 Avant JC).Cette période de l'Age du Bronze de la Grèce a servi de cadre historique pour une bonne partie de la littérature et mythologie de la Grèce antique, y compris l'odyssée d'Homère. L'archéologue subaquatique Dr Jon Henderson, de l'Université de Nottingham, sera le premier archéologue à avoir un accès officiel au site en 40 ans. Découverte fantastique: une cité engloutie depuis 11,000 ans au sud de la Suède.

La découverte a été faite tout près du rivage.

Découverte fantastique: une cité engloutie depuis 11,000 ans au sud de la Suède

Une équipe de plongeurs dirigé par le professeur d’archéologie Björn Nilsson,de l’Université Södertörn, a découvert des artefacts de ce qui pourrait être la plus ancienne colonie connue dans la région, surnommée « l’Atlantide de la Suède » par les publications locales la semaine dernière . Cité Engloutie - Epidive centre français de plongée en Grèce. Mystères engloutis d’Égypte. Une cité engloutie de l'âge du bronze découverte en Grèce. Cités englouties, données compilées. Cités englouties, données compilées Dwarka, Inde Comme on le sait avec de plus en plus de fiabilité et de précisions, l'être humain et ses civilisations ont connu dans le passé des bouleversements souvent catastrophiques, non seulement liés aux migrations de peuples envahissant les autres et guerres de territoires, mais le plus souvent liés aux bouleversements climatiques dus aux périodes glaciaires-interglaciaires et aux éruptions volcaniques, séismes et tsunamis (qui sont souvent des conséquences de précédents événements eux-mêmes).

Cités englouties, données compilées

Tous ces bouleversements, souvent méconnus, sont découverts de nos jours et apportent un éclairage nouveau sur des disparitions de civilisations ou même d’ethnies humaines et races animales du passé. Atlantique Nord - Groenland - Islande - Mer du Nord - Baltique - Manche - Mer de Norvège - entre parallèles Nord 50 et 70 : UK : anciennes empreintes de pieds humains préhistoriques Engraved stone from the ness of Brodgar - neolithic Açores position.

Une ville immergée découverte dans le Triangle des Bermudes. C'est pas sorcier -CITES ENGLOUTIES D'EGYPTE. Des villes englouties découvertes en Inde !** Au large des côtes indiennes, dans le golfe de Khambhat, une expédition conduite en 2001 par quelques chercheurs mandatés par le gouvernement indien met à jour un complexe de ruines immergées sur une superficie de près de treize kilomètres carrés.

Des villes englouties découvertes en Inde !**

Les pièces remontées des profondeurs de ce site sont si anciennes qu’elles suscitent beaucoup d’interrogations. Les océanographes du National Institute of Ocean Technology (NIOT) de Madras (Inde) ont fait une découverte de la plus haute importance. Top 6 des villes englouties à découvrir. Oct132014 Email Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’Atlantide, une île qui aurait été engloutie lors de la Protohistoire.

Top 6 des villes englouties à découvrir

Top 8 des villes englouties, les ruines sous l’eau, c’est encore plus beau. Éruptions volcaniques et plaques tectoniques obligent, il y a eu au cours des siècles passés pas mal de jolies petites bourgades inondées, voire carrément submergées. Aujourd'hui à plusieurs mètres de profondeur, ces sites sont encore visitables si vous avez une bonne paire de palmes et que vous n'êtes pas trop mauvais plongeur. Et croyez-nous, ça vaut le détour. Lion City (Chine) Située dans le lac artificiel de Qiandao, Lion City aurait abrité 290 000 habitants pendant plus de 1300 ans.

Aujourd'hui à 26 mètres de profondeur, l'ancienne cité est extrêmement bien conservée et ses ruines découvertes en 2001 sont particulièrement impressionnantes. Pour votre gouverne, Lion City aurait été, entre les VIIe et les VIIIe siècles, un centre économique et culturel majeur pour la Chine. Et sinon, d'après les scientifiques, Venise et Miami devraient elles aussi bientôt couler. La cité engloutie de Khambhat. Cités englouties. Depuis toujours, les civilisations se sont développées sur le littoral.

Cités englouties

Nos premiers ancêtres, n'en doutons pas, étaient des marins. La fameuse Atlantide elle-même était un empire maritime, que la montée des eaux a submergé dès la fin du dernier âge glaciaire. Cité engloutie.

Civilisations Englouties - Vidéos