background preloader

Vie culturelle

Facebook Twitter

Du 19 juin au 24 août 2014. Etc, Fabio Mauri Il faut bien se rendre à l’évidence.

du 19 juin au 24 août 2014

Ça ne fonctionne pas et il faut savoir s’arrêter. Recueil de culture locale et récits de vacances passées. Le destination, de l’autre côté du globe et pas si loin de la Thaïlande que j’affectionne tant !

Recueil de culture locale et récits de vacances passées

C’est obligatoirement ma prochaine destination. Le voyage Hop je cherche toujours un trajet pas cher et d’abord la période ! J’éditerai ce billet plus tard… Les transports depuis l’aéroport Depuis Narita, aéroport principal, situé à environ 65km au Nord-Est de Tokyo : en trainen bus, en taxi en hélicoptère… Depuis Haneda, aéroport situé à environ 30km au sud de Tokyo : en trainen bus.

Un blog pour partager l'amour de la poésie. Dimanche 17 février, nous sommes en 2014, cinq lecteurs de CQL-MPR, trois lecteurs de l’ADEC ont prêté leurs voix en binômes et en divers lieux clos de l’écomusée pour témoigner à travers la plume d’illustres et moins illustres auteurs des XVIIIème, XIXème et début XXème, siècles, des avantages, inconvénients, us, coutumes, joies et plaisirs, déconvenues, parcours, paysages, beuveries, agapes, élancements et transports du corps, de l’âme, fantasmes et fantasmagories, toxicomanies, pratiques, techniques et comportements, distances, géographies, topographies, toponymies, louanges fleuries de petites bourgades enchanteresses autant que pittoresques, péripéties, drames, intrigues, le tout non dénué de suspens, des multiples moyens de locomotion hippomobile qu’empruntèrent nos ancêtres en leurs temps.

Un blog pour partager l'amour de la poésie.

Les binômes : Elisabeth / Diane dans la salle de l’exposition « Fouette cocher » et la cuisine 1860. Les Portes du temps, des jeunes et des patrimoines. Réflexions et découvertes culturelles. Le résumé Au Klondyke, au temps de la ruée vers l’or.

Réflexions et découvertes culturelles

A la faveur d’une tempête Charlot se retrouve dans une cabane isolée avec Big Jim : la faim jouant, qui mangera l’autre ? Heureusement, un ours surgit. De retour à la ville, Charlot est séduit par la girl du saloon, Georgia. Elle accepte son invitation à dîner mais ne vient pas. La critique. Les Portes du temps, des jeunes et des patrimoines. Samedi 10 août 2013 Mardi après-midi, Clémence, Clara et Pierre ont pu échanger avec Ali Mammeri, crédits Ouest-France.

Les Portes du temps, des jeunes et des patrimoines

Complètement zin(e) zin(e) est un stage proposé aux 14-18 ans pour découvrir le patrimoine de manière ludique. Clara, Clémence et Martin, 16 ans, écoutent attentivement le témoignage d’Ali Mammeri, 76 ans, Kabyle arrivé en France en 2000 pour rejoindre ses trois enfants. « Je pense à tous ceux qui sont arrivés dans les années 1960 et qui ont connu des conditions difficiles dans les bidonvilles de Nanterre, à ceux qui venaient pour travailler dans le bâtiment, les hauts fourneaux, les abattoirs. Ce n’est pas mon histoire. » Blog de l'artiste peintre rennais. L’exposition au Café des Champs Libres vient de se terminer : ce fut une belle expérience.

Blog de l'artiste peintre rennais

Merci aux organisateurs de l’apéro littéraire consacré à la Beat Generation : notre passion commune pour les écrits de Kerouac et Ginsberg nous a offert une belle rencontre et la possibilité de partager nos passions. Peinture, lecture et musique se sont cotoyées lors de la soirée du 6 juin 2013 au Café des Champs Libres. Puis durant tout le mois de juin j’ai pu exposer ma collection “Portraits” : outre les tableaux de Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William Burroughs présents le soir de l’apéro littéraire, se sont ajoutés les portraits de Nina Simone, Bob Dylan, Andy Warhol et Jim Jarmusch. J’ai continué ma collection qui donnera lieu je l’espère à une nouvelle exposition à la rentrée. D’ores et déjà merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, ainsi qu’à tous ceux qui ont découvert l’exposition au hasard d’une visite aux Champs Libres ! Jean-Luc BRIAND. Les Ateliers du Rêve. Roazhon Street Art.

Polis-art….politique et street art, intimement liés. Le plus grand graffiti de Syrie Cette semaine Paroles Syriennes vous propose de revenir sur un article publié par Syria Untold et vous propose sa traduction en Français.

polis-art….politique et street art, intimement liés.

Cet article traite de la manière dont les Syriens utilisent les espaces publics pour s’exprimer. Après trois ans de conflit, les peintures murales et graffitis ont recouverts les murs qui sont restés debout. lire la suite Ballades Urbaines boulevard Verdun à Rennes L’auteur est anonyme. Quid du street art aux prochaines municipales rennaises ? La Fronde – Rennes 2013 Les candidats aux prochaines élections municipales de Rennes ne font pas du street-art un sujet de choix. Sonata n°11 in A major. Grains de sable de l’île Maui par Gary Greenberg #waw !

sonata n°11 in A major

S’il est un sentiment que l’on avoue difficilement et qui a mauvais genre, c’est bien l’envie… Du théâtre de Sophocle à celui de Shakespeare, des romans de Proust à ceux de Dostoïevski, du cinéma de Von Stroheim à celui de David Fincher, des polars d’Agatha Christie à ceux de Patricia Highsmith, l’envie reste la matrice de mille et unes fictions… Un sentiment qui se cache, tapi dans le labyrinthe de nos passions… C’est une sorte d’algues toxiques qui empoisonne les relations sociales, amicales, amoureuses, professionnelles… Toutes les civilisations, toutes les sociétés ont mis en place des mécanismes rationnels pour conjurer l’envie, mais est-il possible de purger une société du venin de l’envie ?

Les premiers dimanches. Ce 8 octobre 2015, se tenait au café des Champs Libres la conférence de presse des premiers dimanches où chaque partenaire invité dévoilait son premier dimanche pour la saison 2015/2016.

Les premiers dimanches

Luc Cotinat et Laurence Coste présentaient le premier dimanche du dimanche 8 novembre 2015 : Spéléographies Hors-série! Spéléographies est le nom d’une manifestation à venir, biennale internationale des écritures qui aura lieu au printemps 2016 à Rennes.Spéléographies Hors-série ! L'association des amis du musée de Bretagne à Rennes. Le 27-28-29 avril, une trentaine de membres de l’AMEBB ont effectué un voyage dans le Nord Finistère et en Côte d’Armor.

L'association des amis du musée de Bretagne à Rennes

Cela faisait longtemps que nous souhaitions organiser une visite dans l’ouest de la Bretagne mais en raison du temps de route, il était préférable de l’organiser sur plusieurs jours. Mais même sur trois jours, il fallait limiter les sites, tant le Léon et le Poher présentent de richesses.