background preloader

Théme 4: Qu'est ce que une organisation performante ?

Facebook Twitter

Richard - Opérations. Richard, Directeur de la chaine d’approvisionnement standards et auditCe que j’aime dans mon travail, c’est que je travaille dans un domaine que j’adore et pour une société dans laquelle je crois.

Richard - Opérations

J’ai l’occasion de travailler avec des jeunes du monde entier et de partager mes idées avec eux, les aider à se développer et voir jusqu’où ils guideront l’entreprise. Mon rôle est de comprendre quels sont les défis, les meilleures pratiques et les standards de la chaîne d’approvisionnement que nous voulons apporter à la société entière. Pour travailler avec des gens dans le monde entier dans la chaine d’approvisionnement afin de voir ce qu’ils font bien, ce qu’ils pourraient faire mieux, pour créer ensemble des normes et de standards, les communiquer et aider tout le monde à les comprendre.

Je travaille avec tout le monde, c’est ce que je préfère dans mon travail. L’Oréal dans le monde : implantation L’Oréal, par pays et par marque. L'Or al Careers - Op rations - Des m tiers de passion. Retour accueil Opérations International logistics Situé dans les zones géographiques est en charge du pilotage des flux pour sa zone de chalandise (plusieurs pays).

L'Or al Careers - Op rations - Des m tiers de passion

C’est la véritable tour de contrôle de la Supply Chain. Informations société L'OREAL. Thomson-reuters-devoile-son-classement-des-100-entreprises-les-plus-innovantes-du-monde-en-2013-226949871. -- Les 100 entreprises les plus innovantes ont généré 4,5 billions de dollars en chiffre d'affaires, dépensé 223 milliards de dollars en R&D et créé plus de 266 000 emplois.

thomson-reuters-devoile-son-classement-des-100-entreprises-les-plus-innovantes-du-monde-en-2013-226949871

Elles ont également été, une nouvelle fois, plus performantes que les entreprises de l'indice S&P 500 - cette année, à hauteur de plus de 4 % en termes de gains boursiers annuels, de 2 % en termes de croissance des recettes et de 8,8 % en termes de dépenses en R&D. PHILADELPHIE, 8 octobre 2013 /PRNewswire/ -- Au cours des deux dernières années, Thomson Reuters a montré à quel point le brevetage était un moyen de favoriser l'innovation et ce, grâce à son classement des 100 entreprises les plus innovantes à l'échelle mondiale (Top 100 Global Innovators). L'IP & Science Business de Thomson Reuters, principal fournisseur mondial d'informations pour les entreprises et les professionnels, a dévoilé aujourd'hui son classement des 100 entreprises les plus innovantes du monde en 2013.

Pharma se hisse dans le Top 100. Les recettes de L'Oréal pour conquérir un milliard de clients. Promouvoir l’innovation collaborative - Fournisseurs. Le reportage se déroule lors du salon Cherry Pack 2 les 23 et 24 novembre 2011.Une question est posée aux exposants de ce salon : qu’apporte le Cherry Pack aux fournisseurs de L’Oréal ?

Promouvoir l’innovation collaborative - Fournisseurs

− Carole Grassi, Category Manager Marchés Cosmétiques de Rexam, explique que pendant la préparation de ce salon, L’Oréal a partagé avec eux les tendances consommateurs sur lesquelles ils allaient travailler. Cela a été un apport exceptionnel pour eux et leur a permis de développer des solutions packaging en harmonie avec ces tendances. − Pour Jean-Stanislas Orlowski, Conseiller du Comité de direction LF Beauty, ce salon est l’opportunité de gérer un partenariat long terme avec L’Oréal. − Günter Pohlmann, Directeur des Ventes et du Marketing de RPC, répond qu’il rencontre beaucoup de responsables importants dans ce salon, des personnes des équipes Marketing et Production & Innovation. Les 5 bons points de l’Oreal dans son approche du e-commerce. Les 5 bons points de l’Oreal dans son approche du e-commerce Je lisais dernièrement cet article sur le site US de Advertising Age.

Les 5 bons points de l’Oreal dans son approche du e-commerce

Dans son billet, Jack Neff expose comment L’Oréal teste de nouveaux modèles économiques pour augmenter ses ventes, fidéliser ses clients et collecter de la donnée marché. Those efforts include three new business models for the company: the launch last month of L’Oréal’s first brand to be born and live almost entirely in e-commerce and social media; the December acquisition of Baxter of California, in an effort to use e-commerce to address U.S. men‘s reluctance to adopt high-end grooming products; and a host of L’Oréal brands that have launched online auto-replenishment programs.

Le géant de la beauté a donc déployé plusieurs tentatives innovantes qui méritent d’être soulignées. J’identifie personnellement 5 « bons points » a distribuer pour l’approche e-commerce de cette grande entreprise mondiale. Comment L'Oréal a appris à mieux connaître les attentes de ses consommateurs grâce aux blogs. L’Oréal continue de gagner des parts de marché. Le groupe L’Oréal confirme sa bonne santé et la force de son modèle économique, avec une vingtaine de marques vendue en grandes surfaces (L’Oréal Paris, Maybelline, Garnier), parfumeries (Lancôme, Armani, Biotherm…), salon de coiffures (L’Oréal professionnel, Kerastase, Redken, Matrix…) ou encore pharmacies (Vichy, La Roche Posay).

L’Oréal continue de gagner des parts de marché

Le leader mondial des cosmétiques a vu ses ventes mondiales progresser de 5,4 % au premier semestre, à 11,7 milliards d’euros. «Dans un marché dont la croissance a légèrement ralenti, L’Oréal poursuit sa bonne dynamique et réalise un premier semestre solide, se réjouit Jean-Paul Agon, PDG du groupe. Chacune des divisions et des zones progresse et surperforme son marché.» Net ralentissement chez L’Oréal Luxe La croissance du groupe a elle aussi légèrement ralenti entre le premier trimestre (+5,5 %) et le deuxième (+5,2 %). Accélération dans les pays émergents Les pays émergents sont plus que jamais la locomotive du groupe. Communique-presse-representant-commercial. L’Oréal à la rencontre des consommateurs indiens.

L’Oréal est présent en Inde depuis 18 ans avec un portefeuille de 15 marques, en croissance de 30% par an en moyenne.

L’Oréal à la rencontre des consommateurs indiens