background preloader

Les Indicateurs de Performance

Formateur.caest une présentation de formationdecadres.com Plan de cours en ligne Complétez le formulaire Le choix du bon indiateur de performance Il y a 2 types d'indicateurs: Indicateurs de résultats (par ex. pour un résultat de production de 5000 tables par jours). Indicateurs de performance et stratégies L'entreprise a besoin de stratégies pour atteindre ses objectifs. Au sein des stratégies il y a des indicateurs pour diagnostiquer 1) le réel de l'entreprise et 2) quels sont les objectifs à atteindre. Un indicateur permet donc la mesure de la différence entre le réel et les objectifs pour déterminer si ces derniers sont en voie d'être atteints (Il y a également au sein de ce système tout le volet de plan d'action et de responsables). Les indicateurs de résultats et de processus sont répartis en 3 grandes familles: Stratégique (par exemple pour une augmentation des ventes de 10% il ya aura des indicateurs précis par produit, par vente, par vendeur, par territoire).

http://www.formateur.ca/indicateurs-de-performances

Related:  Thème4: Qu'est ce qu'une organisation performante ?QQOQCPPERFORMANCESmarketing sensorieldjoelafrite

Choisir un indicateur de performance KPI Le perfologue le blog du manager entrepreneur Conseillez ce blog Le perfologue est depuis 2004 le blog pro dédié au pilotage de la performance d'Alain Fernandez profilContact Pour les managers de projet... Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? La performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre, mieux et plus vite que ses concurrents. Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur survie actuelle. Si elles n'avaient pas cette capacité, elles auraient déjà disparues. Mais, de ce fait, au fil du temps, leur niveau de performance devient de plus en plus homogène.

QU'EST-CE QU'UNE ENTREPRISE PERFORMANTE? - Anse Performance en entreprise Coaching dirigeant individuel équipe commerciaux Montpellier Lyon Toulouse En entreprise lors de nos interventions avec des dirigeants, cadre-dirigeants, équipes dirigeantes, nous aimons poser la question suivante : Qu’est-ce qu’une entreprise performante ? Nous avons souvent les mêmes réponses (cette liste n’est pas exhaustive, ni classée selon un ordre bien précis) : D’un point de vue purement comptable et financier, KPMG définit une entreprise performante comme celle qui dépasse son seuil critique (voir le schéma ci-dessous) : Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de le réussir. Mais alors que fait d’exceptionnel une entreprise véritablement performante ? Qu’est-ce qui fait que certains feront mieux que d’autres ?

Infographie : 6 secrets de la performance commerciale Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale. Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. En effet, une écrasante majorité des entreprises les plus performantes (80 %) a clairement défini sa stratégie commerciale et veille à ce qu'elle soit connue et adoptée par ses équipes. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe.

Mesurer la performance sociale de l'entreprise - Outil de monitoring et pilotage o2j La performance : De manière pragmatique la performance peut être considérée l’angle de la conséquence de l’action: « c’est le résultat de l’action, évaluation ex post des résultats obtenus ». Ensuite, la performance peut être regardée comme étant le processus qui mène au succès. Enfin, la performance peut être appréhendée comme une approche théorique qui inclut plusieurs concepts : « La performance est un succès. La performance n’existe pas en soi ; elle est fonction des représentations de la réussite, variable selon les organisations et les acteurs.»

La boite à outils Marketing Les indicateurs de performance généraux Indicateurs liés aux ventes : - nombre ou pourcentage de clients (taux de pénétration) - ventes en volume - ventes en CA - parts de marchés Les indicateurs de performance (3) Les indicateurs de performance incontournables. Nous avons pour habitude de proposer trois indicateurs incontournables de la performance à nos clients. Ils visent à suivre au quotidien l’évolution de l’activité, l’argent réellement gagné ainsi que l’état des finances.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting Qu'est-ce que la performance commerciale ? Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels.

Test de Léger - Tests Sportifs Présentation De la même manière que le test de Luc Léger, le test de Léger (appelé aussi test de la navette) est un test sportif dont les militaires sont très friands, plus particulièrement lorsqu’il s’agit de tester la condition physique des participants aux épreuves de sélection mais ils ne sont pas les seuls. Les professeurs d’éducation physique est sportive apprécient également tout particulièrement ce test très facile à réaliser qu’ils proposent généralement aux élèves de la classe de seconde à la classe de terminale. Le test de Léger se fait entre 2 plots, espacés de 20m. Il faut faire des allers-retours. Principe

Nike joue la transparence sur ses usines Nike veut redorer son blason social. Afin de répondre aux nombreuses accusations sur ses pratiques en ce domaine dans les pays pauvres, et en particulier le recours au travail des enfants, la société de matériel et de vêtements de sport a publié mercredi 13 avril une liste détaillée de ses 704 usines de sous-traitance à travers le monde, dont plus de la moitié en Asie."Notre industrie est à la croisée des chemins (...) En faisant preuve de transparence avec cette liste (...) nous espérons encourager d'autres à se joindre à nos efforts de coopération", a expliqué mercredi le leader mondial de la chaussure de sport, dans son rapport intitulé "Responsabilité d'entreprise".Nike est depuis plusieurs années sous le feu des critiques pour les conditions de travail jugées douteuses dans ses usines de sous-traitance, des accusations qui ont entaché la réputation et l'image du groupe.

Sujet d'étude CGRH - La performance sociale - Bac STG Exemples de Sujets ◈ A Savoir ◈ A Etudier La performance sociale est un des centres d’intérêt de chaque entreprise. En effet, il est préférable d’être considéré comme un modèle de performance sociale. C’est une notion qui sert à mesurer le comportement “social” des cadres et managers dans une entreprise. Elle est difficilement chiffrable puisque c’est une notion abstraite. Quelle que soit le type d’organisation (administration, entreprise, collectivité, association…) la performance sociale a de plus en plus d’importance pour le bon fonctionnement de la structure ainsi que pour l’image qu’elle reflète à son environnement.

La performance commerciale 1. La fidélité des clients a. Enjeux

Related:  8) Qu'est-ce qu'une organisation performante ?jonathanlacroixetude stmgumutmse60