background preloader

Green marketing

Facebook Twitter

GreenIT.fr › Toute l'actualité du Green IT.

Green IT

Comment les marques gèrent leur capital vert. Un sondage Ipsos pour le WWF et l'Observatoire indépendant de la publicité publié ce mardi montre qu'une majorité de Français (86 %) souhaitent un contrôle accru sur les arguments « verts » utilisé par les marques.

Comment les marques gèrent leur capital vert

Devant les résultats d'une étude de Interbrand et Deloitte qui classe les plus grandes marques globales en fonction de leurs performances environnementales réelles et perçues, parue ce même jour, on ne peut s'empêcher de penser que cette requête semble plus que légitime. Infographie : 40 ans de développement durable.

La publicité peut avoir des effets nocifs sur la société. Le jugement des "Déboulonneurs" de pub, accusés d'"atteinte à la liberté d'expression", est rendu mardi.

La publicité peut avoir des effets nocifs sur la société

Des chercheurs défendent "la liberté de (non) réception des citoyens". Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Guillaume Dumas, Mehdi Khamassi, Karim Ndiaye, Yves Jouffe, Luc Foubert et Camille Roth, chercheurs en sciences cognitives et sociales "Il serait inique que des barbouilleurs animés par un esprit civique de dépollution des images soient poursuivis et condamnés, alors que tant d'ignominies dues à la recherche du profit maximum sont tolérées. " Edgar Morin. Le 3 avril, huit personnes du collectif "les Déboulonneurs" comparaissaient à la chambre d'appel correctionnelle de Paris pour avoir barbouillé des panneaux publicitaires.

Les sciences cognitives et sociales (neurosciences, psychologie et sociologie notamment), disciplines dont nous relevons, tendent à montrer que la publicité biaise nos comportements les plus automatiques, y compris de façon inconsciente. USA : les nouvelles stratégies du lobby climato-sceptique - Réchauffement climatique - Environnement. Du Green Marketing au Green Thinking. Les 10 pubs reines du Greenwashing

Rédigé par Consoglobe, le 24 Feb 2010, à 15 h 03 min Crée il y a un peu plus d’un an, l’Observatoire Indépendant de la Publicité a rendu publique son "Top 10" des publicités qui ont utilisé de façon abusive l’argument écologique en 2009.

Les 10 pubs reines du Greenwashing…

Un greenwashing qui, selon ce classement, concerne particulièrement les marques de voiture et de lessive pas aussi "vertes" qu’on pourrait le croire. consoGlobe a passé en revue ce nouveau palmarès. Selon le bilan 2009 de l’ARPP*, le nombre de messages publicitaires à caractère environnemental a plus que quintuplé en 3 ans, concernant près de 6 % des visuels pubs diffusés. Greenwashing : La mascarade écologique. Le GreenWashing, ou “Ecoblanchiment“, est une technique marketing utilisée pour donner une dimension écologique à une entreprise.

Greenwashing : La mascarade écologique

Le GreenWashing concerne généralement des enseignes de grande distribution ou des marques mondiales critiquées pour leur impact néfaste sur la planète qui essaient par tout les moyens de se construire une image écologique. Nous analyserons dans cet article plusieurs campagnes publicitaires de GreenWashing ayant été mise en place par des grands groupes avec plus ou moins de succès. Dans le précédent article nous avions conclu que le «street marketing», en plus de tous les points positifs qu’on lui connaît, a le mérite d’être un média écologique.

Dans cet article nous allons nous éloigner un peu du «street» afin d’élargir notre champ de vision et ainsi avoir une vue d’ensemble sur l’impact qu’à l’écologie sur l’industrie publicitaire. Quick Tip: Install Pearltrees Bookmarklet on iPhone. After my recent accolades on Pearltrees service, I received a comment from a frequent Pearltrees user asking about installing the Bookmarklet to iOS Safari on his iPhone.

Quick Tip: Install Pearltrees Bookmarklet on iPhone

By following the directions given on the iPad, I was successful at this and want to share. If you use Pearlrees either as a web service or on the iPad, you will see a button entitled “Pearler”. According to the FAQs, here’s what that does: • What is the pearler? The pearler is an extension that allows you to easily and quickly collect web pages directly from your browser.When you like a web page, click on the pearler to chose directly where you’d like to place the link within your library: in your drop-zone, in an existing pearltree or in a brand new pearltree you’ve just created for your new pearl.The pearler is available for every browser. Enough of the teasing, here’s what to do on an iPad (and hence iPhone). En 2009, le "green marketing" devient tendance. Au-delà des questions d'image, les réductions de coûts rendues nécessaires par la crise devrait aider le développement des produits écologiquement innovants.

En 2009, le "green marketing" devient tendance

Va-t-on assister à une révolution dans les politiques de développement durable en 2009 ? Pour les entreprises, la tendance du "Green", largement influencée par l’opinion publique et l’impulsion gouvernementale, va s’intensifier en 2009. Cette tendance est orchestrée par la mise en place du "green marketing". Ce concept réfère au processus marketing autours des produits et des services mettant en avant les bénéfices écologiques et environnementaux. Il réunit éco-responsabilité et économie dans un contexte innovant. Greenpub. Le Green Marketing. L'IDRAC est une école de commerce multi-campus présente à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse.

Le Green Marketing

Créer un compte L'inscription est simple et rapide.