background preloader

Fonctionnalité code

Facebook Twitter

Run Marco: un excellent jeu pour apprendre aux plus jeunes la logique du code, pour Android et iPad. Après lightbot et bien d’autres Run Marco reprend à peu près les mêmes principes.

Run Marco: un excellent jeu pour apprendre aux plus jeunes la logique du code, pour Android et iPad

On doit donc emmener un personnage d’un point A à un point B en lui indiquant comment faire. Point de vue graphique c’est assez sympa. 8 activités pour apprendre aux élèves à coder. InShare2 Au mois de décembre 2015, plus de 1700 élèves tunisiens ont pris part aux activités du programme « Hour Of Code » qui a pour objectif d’apprendre aux élèves à coder à l’aide de tutoriels en ligne.

8 activités pour apprendre aux élèves à coder

En octobre, ce sont plus de 80 000 élèves au Maroc qui ont bénéficié d’initiation à la programmation informatique durant l’événement « Africa Code Week ». « Coder », « Programmation »… En voilà des expressions à la mode dans la bouche de certains de nos enseignants. Comme une traînée de poudre, le phénomène se répand dans tous les collèges et lycées maghrébins, et les professeurs d’informatique ne jurent plus que par cette activité. Hour of Code.

Kodable: Programming Curriculum for Elementary. Home. Lightbot : initiation aux algorithmes. Initiation lumineuse aux algorithmes.

Lightbot : initiation aux algorithmes

Dans le cadre du dossier de la science informatique à l’école, je vais parler d’abord de l’ancêtre : Lightbot. C’est un jeu qui existe déjà depuis un bon petit moment en version Flash. On peut même retrouver une version encore plus ancienne ici : Light-Bot version 1. Il s’agit de diriger un robot pour qu’il allume les cases bleues d’un terrain de jeu pouvant aller jusqu’à une taille de 8 par 8.

Pour le diriger tout se fait par une liste des instructions que vous lui donner et qu’il va suivre dès que vous appuyez sur la flèche Verte du « Exécute ». Quelles instructions peut-on programmer ? Avancer,Activer la case,Tourner vers la gauche, Tourner vers la droite,Monter/descendre une marche,Appeler une procédure. Les Brickodeurs. Jeux Blocky.

CodeCombat - Learn how to code by playing a game. Code n' Slash. Code n' Slash est conçu pour enseigner les bases de la programmation aux débutants, mais s'adresse également aux initiés, en leur fournissant un terrain de jeu pour exprimer leur créativité.

Code n' Slash

Le code que vous écrivez est exécuté en temps réel, vous pouvez voir son impact sur le jeu sans recharger le niveau. Voici quelques niveaux qui ont été créés avec notre outil : Cet outil est encore en phase de conception. Il est assez abouti pour être utilisé dans des ateliers avec des animateurs qui sont familiers avec la programmation et l'outil. Comme vous y accédez seul, il manque pour le moment d'explications, de tutoriels, de guide.

Vous pouvez l'utiliser, mais sachez que vous aller tâtonner un peu au début. Créer un niveau Documentation Sous ses apparences simples, Code n' Slash vous permet si vous le souhaitez de créer des niveaux exigeants et de types très divers : casse-tête, stratégie, action, jeu de rôle... Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados. Cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits… Alors que la programmation débarque dans les programmes du collèges et lycée, voici plus de 50 ressources pour apprendre à coder.

Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados

Alors que l’initiation à la programmation informatique débarque dans les programmes scolaires du lycée et du collège, de plus en plus d’initiatives voient le jour en France. Cette liste a été mise à jour le 15 juillet mais nous la mettrons à jour régulièrement. Pour ceux qui se posent la question sur l’intérêt de découvrir les joies de la programmation, voici un article utile : Pourquoi apprendre à coder et devenir un as de la programmation ? Et si tu veux savoir ce qui t’attend depuis la rentrée 2016 à l’école et au collège, concernant le code en classe, on fait le point dans cet article. Enfin, pour les vacances de la Toussaint, voici une petite liste d’ateliers pour s’initier au code. Silent Teacher.

Percer les codes. Avec la vie en société vient une foule de codes à apprendre.

Percer les codes

Code de la route, code du travail, codes sociaux, code vestimentaire, la liste est longue, les codes sont nombreux. On les apprend à l'école, à la maison, entre amis, au travail, dans la rue, en voyage. Datadecode accueil jeu - Code Décode. Les enfants pourront apprendre le code dès l'école primaire.

C’est dans une interview accordée au JDD que le ministre de l’Éducation nationale Benoît Hamon a révélé comment il entendait « enseigner le code informatique à l’école ».

Les enfants pourront apprendre le code dès l'école primaire

Le ministre affirme que dès septembre (la rentrée), il va « favoriser » l’initiation au code informatique en primaire. En revanche, le code ne sera pas inscrit dans le vrai programme scolaire mais sera enseigné « de manière facultative et sur le temps périscolaire ». Un appel aux associations a déjà été lancé pour qu’une offre nationale soit structurée. Connecter les écoles Actuellement, il y a 16 000 (sur 54 000) écoles qui ne sont pas connectées à l’internet haut débit. Par ailleurs, le gouvernement projette que d’ici 2020, «70% des élèves du primaire et de collège et 100% des enseignants» seront équipés de « PC-tablettes». Apprendre le code, pourquoi ? Tout d’abord, les secteurs du numérique est des nouvelles technologies est en plein boom. Mais cela va au-delà du métier de programmeur.

7 outils pour apprendre à coder à vos enfants. Apprendre à coder, mais pour quoi faire?

7 outils pour apprendre à coder à vos enfants

Oui, après tout, pourquoi cette curieuse idée de vouloir à tout prix mettre nos bambins dès leur plus jeune âge à la programmation informatique? La plupart d’entre nous n’ont jamais eu l’occasion de coder quoi que ce soit dans notre vie et nous nous en sommes très bien sortis comme ça! Apprendre à coder by Portail SKODEN. Educode - Pour apprendre à coder aux élèves du collège et école primaire.

Apprendre à coder et comprendre les données avec DataDecode — Enseigner avec le numérique. Code-Décode est une collection de ressources numériques en ligne pour initier les enfants au code et à la culture numérique.

Apprendre à coder et comprendre les données avec DataDecode — Enseigner avec le numérique

DataDecode est l'une de ces applications ludiques développée dans le cadre du projet qui s'adresse à tous les jeunes de 9 à 14 ans, aux enseignants et aux animateurs qui souhaitent organiser des ateliers code ou aborder autrement certaines notions de français. DataDecode propose à ses utilisateurs différentes activités. La première consiste à débattre autour des vidéos « Culture Code » et « Le code et moi » qui traitent de l'information et de la prolifération des données numériques. Dans un registre plus ludique, DataDecode invite aussi l'utilisateur à réaliser une série de missions pour comprendre la notion de donnée en jouant, en expérimentant, voire en programmant (génération de textes, base de données, jeux littéraires, collaboratif/asymétrique, économie des données). Espace du groupe TUIC 53 - Ressources.

TuxBot est une application permettant de programmer les déplacements d'un automate virtuel.

Espace du groupe TUIC 53 - Ressources

Elle a pour objectif d'initier les élèves aux concepts fondamentaux de la programmation de manière ludique. Le but du jeu consiste à programmer le parcours d'un manchot de telle manière qu'il ramasse tous les poissons présents sur le plateau. Le programme ne peut comporter qu'un maximum de 20 instructions. Le manchot ne doit pas tomber dans l'eau ni sortir de la grille. Les fonctionnalités de l'automate de TuxBot sont inspirées de celles de robots que l'on peut trouver dans les catalogues pédagogiques : Bee Bot, Blue Bot, etc ...

Bootstrap 3 Tutorial. W3Schools Online Web Tutorials. Generateur d'ombrage via box-shadow en CSS3 - Design et programmation web2 - Dji. Eric Meyer’s “Reset CSS” 2.0. One of the pioneers of the CSS Reset method, Eric Meyer, created a Reset stylesheet that is still in use on millions of websites today. Most people use it in its unedited form, despite Meyer’s recommendation against this: The reset styles given here are intentionally very generic. There isn’t any default color or background set for the body element, for example. I don’t particularly recommend that you just use this in its unaltered state in your own projects. It should be tweaked, edited, extended, and otherwise tuned to match your specific reset baseline. Normalize.css: Make browsers render all elements more consistently.