background preloader

Danse

Facebook Twitter

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Pas de salsa. Initiation Salsa. Le style colombien est caractérisé par une danse au corps à corps où les jambes ont une très grande influence.

Initiation Salsa

Aux Etats-Unis, bien que la base de la danse fut d'abord le pas de style latin, aujourd'hui de nombreuses combinaisons avec des danses beaucoup plus "tournantes" se rencontrent. Pour danser la salsa dans sa forme la plus élémentaire, les quatre temps de la musique sont suivis mais seulement trois pas sont éffetués, chaque pas coincidant avec un temps. Le temps restant peut être ajouté au pas précédent (nous avons alors un rythme "rapide rapide lent") ou un mouvement peut être ajouté. Les pas peuvent inclure des déplacements ou peuvent être faits sur place. Cela consiste donc à effectuer trois pas de suite et faire une pause après ceux-ci. Cette extrême simplicité est aussi ce qui rend cette danse aussi riche et flexible : vous pouvez vous diriger dans une direction, danser la salsa sur place ou bien encore tourner.

Dernière chose à retenir. Comment danser ? Les vidéos. Les passes de salsa débutant. Pas de base en ligne (débutant) Les passes marquées d'un , signifie que vous pouvez directement les visualiser en cliquant dessus Version PDF téléchargeable des pas de bases cliquer ici Tous les pas de base 1/2 Tous les pas de base 2/2 Mambo Mambo coté Pas de déplacement garçon Pas de déplacement fille (camina) Tour à gauche Tour à droite Tout devant Tout derrière Pas de salsa Zero Zero bicicleta Mambo croisé Mambo croisé devant Mambo estrella Suziku Susiku turning Front cross Cucaracha Vasquez Manbo slice Deux tours a droite Doble playMambotonMamboton turningZig zag gaucheZig zag droiteZero turningMambo vuelta Passes spéciale rueda (débutant) Version PDF téléchargeable des passes spéciale rueda débutant cliquez ici.

Les passes de salsa débutant

Salsa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Salsa

La salsa (mot espagnol qui signifie « sauce ») désigne à la fois une danse, un genre musical, mais également une famille de genres musicaux (musique latino-américaine)[réf. nécessaire]. Un musicien (ou chanteur) ou bien danseur de salsa est appelé salsero (salsera au féminin). Salsa Genres dérivés salsa-ragga et salsaton Genres associés timba La musique[modifier | modifier le code] Formation typique[modifier | modifier le code] Un groupe de salsa Les instruments utilisés dans la salsa sont le résultat de plusieurs siècles d’innovation et de développement.

Pour plus de détails, voir l'article : instruments de la musique cubaine. La formation typique comprend : Le nombre de cuivres, de voix et de percussions peut varier. Durant les années 1970, la plupart des groupes tenteront, en faisant varier ces paramètres, de créer « leur » son. Racines musicales cubaines[modifier | modifier le code] Couple d'élèves, lors d'un cours de salsa.

Cours de salsa cubaine débutant - le pas de base - exercices. Apprendre à danser la salsa : les pas de base - Salsa Dos !! vidéos de salsa portoricaine,cubaine, chacha, bachata. Amateurs de danse et de salsa, Vous trouverez ci-dessous un petit résumé pour comprendre les pas de base de la danse salsa.

Apprendre à danser la salsa : les pas de base - Salsa Dos !! vidéos de salsa portoricaine,cubaine, chacha, bachata

En fin de page, une petite vidéo didactique qui reprend ces bases. Tout d'abord, notez que la salsa se danse sur 8 temps avec 6 temps dansés et 2 temps de pause. Les pas se comptent ainsi : «1-2-3-( )-5-6-7-( )». Les temps 4 et 8 ne sont pas comptés car ce sont les temps de pause. Evidement, il s'agit de ne pas se heurter. Un des pas de base, le « pas de mambo », s'effectue ainsi : Temps 1 (pour le cavalier, la cavalière commence par le temps 5), on avance le pied gauche en avant puis on décolle le pied droit, Temps 2, on repose le pied droit, Temps 3, on ramène derrière le pied gauche, et Temps 4, on marque une pause.

Il existe d'autres variantes tout en gardant quelques principes de base : le « pas croisé » : quasiment identique au pas de salsa, le principe est "derrière/derrière".