background preloader

Veille cohabiter

Facebook Twitter

Traditional Dwellings of Gölde (İNCESU): A Rural Heritage in the Process of Change: Vernacular Architecture: Vol 0, No 0. La villa d’Offemont (Territoire de Belfort) : 1 Remerciements à Michaël Lagache, topographe à l’Inrap, pour les relevés de la villa (GASTON et alii(...) 1La villa gallo-romaine d’Offemont est, avec celles de Bavilliers et de Bourogne, l’une des trois plus importantes du Territoire de Belfort (fig. 1).

La villa d’Offemont (Territoire de Belfort) :

Son étude1, au vu des connaissances actuelles, nous a semblé opportune car cette construction n’a jamais fait l’objet que de rapports succincts depuis sa découverte en 1839. Seuls de brefs articles lui ont été consacrés depuis (COLNEY, 1983 ; RILLIOT, 1986). Une occupation domestique hallstattienne dans le contexte humide du Ried de la Zorn à Weyersheim (Bas-Rhin) 1Le site de Weyersheim « Extension de gravière, tr. 1 : Ried, Bruchmatten, Rohr, Schlack » (Bas-Rhin) a été découvert en 2015 lors d’un diagnostic effectué sur une surface de 95 000 m² (CHOSSON, WUSCHER, 2015).

Une occupation domestique hallstattienne dans le contexte humide du Ried de la Zorn à Weyersheim (Bas-Rhin)

Il est localisé à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Strasbourg dans la plaine du Rhin, au débouché de la vallée de la Zorn (fig. 1). Fig. 1. Localisation du site de Weyersheim ‘Extension de gravière, tr. 1’.