background preloader

Brève - NZ Auckland

https://www.tandfonline.com/action/cookieAbsent

Related:  Observgo février 2021THIACLOPRIDE (Proteus)veille cohabiterBig Dataparonychia capitata

Brève - Investissement Internet haute vitesse en Ontario Le gouvernement de l'Ontario investit 10,9 millions de dollars pour offrir un service Internet à large bande plus rapide à plusieurs villes et communautés des Premières Nations du Nord de l'Ontario. En investissant dans l'amélioration de l'accès Internet, l'Ontario contribue à combler le fossé numérique et à créer davantage de possibilités économiques pour les résidents et les entreprises du Nord. « Maintenant plus que jamais, les résidents du Nord de l'Ontario ont besoin de services à large bande plus rapides et plus fiables », a déclaré Laurie Scott, ministre de l'Infrastructure. « Nos investissements permettront aux gens de travailler et d'apprendre plus facilement à partir de leur domicile, de gérer leurs entreprises, d'accéder à des services essentiels et de communiquer avec d'autres personnes. » Les investissements de l'Ontario contribueront à : Rubriques connexes

ACTU ENVIRONNEMENT 22/03/19 Néonicotinoïdes interdits : des dérogations prévues pour les produits à base d'acétamipride Le ministère de l'Agriculture soumet à consultation publique, jusqu'au 11 avril, le projet d'arrêté qui prévoit des dérogations à l'interdiction de l'utilisation des substances néonicotinoïdes néfastes pour les abeilles. Pour rappel, depuis le 1er septembre 2018, cinq substances actives néonicotinoïdes sont interdites d'utilisation dans la fabrication des produits phytopharmaceutiques et dans le traitement des semences. Il s'agit de l'acétamipride, de la clotianidine, de l'imidaclopride, du thiaclopride et du thiamétoxame. Des dérogations à cette interdiction sont toutefois possibles jusqu'au 1er juillet 2020. Celles-ci sont fixées par l'arrêté et se basent sur l'avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaires (Anses) paru en mai 2018. Pour une majorité des usages, des alternatives (chimiques et non chimiques), "suffisamment efficaces et opérationnelles", ont pu être identifiées par l'Anses.

AAC Secrets de familles Le Réseau d’Études Pluridisciplinaires sur les Paternités et les Maternités a le plaisir de vous diffuser l’appel à communication : Secrets de familles – comment enquêter sur l’espace privé ? La famille est un objet difficile à appréhender par le chercheur ou la chercheuse en sciences sociales, dans la mesure où ce qu’il s’y passe et les relations entre ses membres reste de l’ordre de l’intime, dissimulé derrière les murs du foyer. L’ordinaire de la vie familiale ne laisse que peu de traces et de documents. Google, Apple, Facebook, Amazon… Neuf propositions pour calmer les Gafam Qui trouvera la meilleure solution pour dompter les Gafam ? Depuis quelques mois, les Etats semblent lancés dans une course pour combattre l'hégémonie des pieuvres numériques que sont devenus Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Dans ce combat, l'Union européenne tient la dragée haute : ce 26 mars, le Parlement a adopté la controversée réforme européenne sur le droit d'auteur, supposée mettre fin au « pillage » des œuvres par les géants du numérique. Parallèlement, depuis trois ans, la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, multiplie les amendes records à l'encontre d'Apple, de Facebook ou encore d'Amazon… Toutes amendes cumulées, Google doit près de 8,2 milliards d'euros à l'Union européenne !

Paronyque en tête Paronychia capitata (Caryophyllaceae) Paronychia nivea dans la flore de Coste Plante vivace de 5-10 cm, à souche sous-ligneuse, croît dans des lieux secs et pierreux de la région méditerranéenne, se rencontre à basse altitude tiges ascendantes, lâchement gazonnantes, pubescentes feuilles opposées, linéaires-lancéolées ou lancéolées-aiguës rapprochées, non imbriquées, ciliées

Brève - La lettre de la DAJ - N° 311 - 11 février 2021 A la suite de l’annonce en juillet 2020 par le Président de la République d’un plan de relance de 100 milliards d’euros, une première enveloppe estimée à 1,5 milliards sera allouée aux territoires ultra-marins. Le Premier ministre a saisi, par lettre du 9 novembre2020, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) pour avis sur la déclinaison de ce plan dans les territoires d’Outre-Mer notamment pour réduire les délais de paiement aux entreprises, dépasser les difficultés rencontrées dans l’exécution des projets, consommer davantage les crédits européens ou encore assouplir les normes tout en garantissant la sécurité juridique. Ainsi, dans son avis du 26 janvier 2021 rendu en Assemblée plénière(1), le CESE a formulé une série de préconisations.

AFP 06/03/18 Trois questions sur le thiaclopride, un insecticide "tueur d'abeilles" dans le viseur des autorités Cette substance n'était pas concernée par le moratoire pris au niveau européen en 2013 sur les néonicotinoïdes. Résultat : ses ventes ont explosé. Ce néonicotinoïde n'a jamais eu autant le vent en poupe. Une habitation et sa cave du premier âge du Fer en Centre Bretagne Ce document sera publié en ligne en texte intégral en décembre 2022. Plan 1. Les SIC à l’épreuve du digital et des Humanités : des origines, des concepts, des méthodes et des outils Akrich Madeleine et al., Sociologie de la traduction textes fondateurs, Paris, Presses de l’École des Mines, 2006. Berry David, Understanding Digital Humanities, Palgrave Macmillan, 2012. Bertin Jacques. Sémiologie graphique : Les diagrammes, les réseaux, les cartes, Paris, Éditions de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, 2013 Besnier Jean-Michel, Demain les posthumains : Le futur a-t-il encore besoin de nous ?

autre nom de Paronychia capitata 394 - - 9 ) , le P . nivea de DE C ' anDOLLE est la même plante que l ' Illecebrum capitatum L . ( = Paronychia capitata Lam . ) . ( ' e que BATTANDIER et ... BARRATTE donne comme synonyme P . , capitata GREN . & GOD . ( = P . capitata Dc ... Sous le nom d'Illecebrum Paronychia , Linné a réuni plusieurs plantes qui ont eneffet un port commun , mais qui se distinguent par des caractères qui ... Ses ' feuilles sont opposées , ovales , obtuses, rétrécies en pétiole à leur base, pubescentes & ciliées ; ce 'qui la distingue suffisamment des autres. ... Paronychia capitata. Sous le nom d'Illecebrum Paronychia , Linné a réuni plusieurs plantes qui ont en effet un port commun , mais qui se distinguent par des caractères qui ...

Christina - Webinaire sur la gouvernance et les fiducies de données L’équipe du TIESS termine en ce moment une première étape d’une synthèse de connaissances sur le sujet de la gouvernance des données et des fiducies de données. Une première présentation de cette synthèse a eu lieu le 3 décembre 2020 sous la forme d’un webinaire en anglais et avec la participation de Sarah Gagnon-Turcotte, Directrice du Laboratoire de recherche appliquée de Nord Ouvert. Résumé de la présentation du 3 décembre 2020 L’émergence des fiducies de données (data trusts en anglais) est liée à la nécessité de cultiver et rehausser la confiance des utilisateurs et utilisatrices de plateformes numériques envers les organisations qui collectent, utilisent et partagent les données acquises. De nombreuses controverses sont liées aux fiducies de données.

EURACTIV 17/01/20 L’UE va interdire l’insecticide thiaclopride La Commission européenne a décidé le 13 janvier de ne pas renouveler l’approbation du thiaclopride, un pesticide à base de néonicotinoïdes jugé dangereux pour la santé et l’environnement par l’Autorité européenne de sécurité des aliments. L’insecticide, produit par la société pharmaceutique Bayer, est sous le coup d’une interdiction sur le territoire de l’UE. La commissaire à la santé, Stella Kyriakides, écrit dans un communiqué que « l’utilisation de ce pesticide suscite des préoccupations environnementales, notamment concernant son impact sur les eaux souterraines, mais aussi sur la santé humaine, en raison de sa toxicité pour la reproduction ». Les néonicotinoïdes, ou néoniques, sont des pesticides controversés, utilisés depuis les années 1990.

Related:  numérique