background preloader

Mai 2014

Facebook Twitter

Des versions piratées du jeu Watch_Dogs installent des mineurs de bitcoins. Guerre des brevets : Apple veut faire interdire neuf smartphones Samsung. 01net le 26/05/14 à 17h17 La trêve conclue entre Apple et Google dans la guerre des brevets n’aura aucun effet positif sur Samsung.

Guerre des brevets : Apple veut faire interdire neuf smartphones Samsung

Arnaud Montebourg veut créer un Android «made in France» Pour se sauver, HP devra supprimer jusqu’à 16 000 postes. Hewlett-Packard ne va pas bien.

Pour se sauver, HP devra supprimer jusqu’à 16 000 postes

On le sait, cette situation dure depuis plusieurs années. Pour redresser la barre, la PDG Meg Whiteman ne veut pas faire dans la dentelle et annonce que prochainement, jusqu’à 16 000 postes vont être supprimés. HP est en restructuration depuis l’arrivée de Meg Whitman en 2012. Et voilà Bing le Windows 8.1 moins cher pour les constructeurs. On risque de voir fleurir les PC low cost sous Windows 8.1 d’ici quelques semaines.

Et voilà Bing le Windows 8.1 moins cher pour les constructeurs

Microsoft propose aux constructeurs qui le souhaitent d’utiliser une version spécifique du système d’exploitation vendu moins cher. Revelation - Un gestionnaire de mots de passe pour Gnome. Revelation – Un gestionnaire de mots de passe pour Gnome Si vous êtes sous Linux et que vous cherchez un bon petit gestionnaire de mots de passe pas prise de tête, il y a Revelation pour Gnome.

Revelation - Un gestionnaire de mots de passe pour Gnome

Sous licence GPL, cet outil vous permettra d'enregistrer, de centraliser et de sécuriser les identifiants de tous vos comptes. C'est pratique pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge. Les mots de passe entrés dans Revelation sont chiffrés et il est possible d'importer ou d'exporter cette base de mots de passe dans différents formats. Windows XP - Comment profiter de mises à jour Windows Update pendant encore 5 ans supplémentaires. Windows XP – Comment profiter de mises à jour Windows Update pendant encore 5 ans supplémentaires Si vous êtes encore sous Windows XP et que vous ne voulez pas migrer sur un système d'exploitation plus récent malgré l'arrêt des mises à jour par Microsoft, j'ai peut-être une solution pour vous afin de tenir 5 années de plus.

Windows XP - Comment profiter de mises à jour Windows Update pendant encore 5 ans supplémentaires

Il existe une version un peu spéciale de Windows XP qui s'adresse au secteur industriel et qui s'appelle Windows Embedded Industry. Cette version, connue aussi sous l'ancien nom de Windows Embedded POSReady, date de 2009 et est basée sur le Service Pack 3 de Windows XP. Cela signifie que ses mises à jour qui courent encore jusqu'au 9 avril 2019 sont compatibles avec XP dans sa version 32 bits uniquement. Alors, comment en profiter ? Et bien c'est simple même si c'est très très expérimental (PENSEZ A FAIRE DES SAUVEGARDES AVANT DE VOUS LANCER !!). Lancez le bloc note et collez-y le texte suivant : Merci à RiCo pour l'info ! Source Vous avez aimé cet article ? La France deuxième cyber-ennemi des Etats-Unis ? 01net le 23/05/14 à 12h31 L’ancien secrétaire à la Défense des Etats-Unis, Robert Gates, n’y va pas par quatre chemins. « Il y a probablement une quinzaine de pays qui volent notre technologie… Et les plus capables après les chinois, ce sont les Français.

La France deuxième cyber-ennemi des Etats-Unis ?

Et ils le font depuis longtemps. » Dans le cadre d’une interview organisée par le conseil des Relations Etrangères à New-York mercredi dernier, Gates a accablé un des plus proches alliés de l’Amérique : la France. Un discours qui intervient 4 jours après l'inculpation de cinq officiers chinois par la justice américaine pour cyber-espionnage. Microsoft « surpris » de l'interdiction de Windows 8 par le gouvernement chinois. Microsoft est-il la victime collatérale de l'affaire de cyberespionnage qui pourrit les relations entre la Chine et les Etats-Unis ?

Microsoft « surpris » de l'interdiction de Windows 8 par le gouvernement chinois

Le groupe s'est en tout cas dit « surpris » de l'interdiction faite par la Chine d'utiliser son dernier système d'exploitation Windows 8 sur les ordinateurs du gouvernement. « Nous avons été surpris de découvrir la référence à Windows 8 » dans une notice émise par la Chine, indique le groupe dans un communiqué. Microsoft rappelle travailler de manière « pro-active » avec une série d'agences étatiques « pour garantir que nos produits et services respectent toutes les exigences des contrats gouvernementaux ». « Nous fournissons et continuerons de fournir Windows 7 (la version précédente du logiciel, ndlr) aux clients gouvernementaux. Google est l’entreprise la plus puissante du monde. Bouygues Telecom, de la casse des prix à la réduction des coûts. Orange prêt à étudier le rachat de Bouygues Telecom. Candidat déçu au rachat de SFR, le groupe Bouygues envisagerait maintenant de sortir par le haut de sa filiale télécoms en la cédant à Orange.

Orange prêt à étudier le rachat de Bouygues Telecom

L'opérateur historique a confirmé étudier le sujet. Malmené sur le mobile, où la concurrence exacerbée depuis l'arrivée de Free compromet ses marges, Bouygues Telecom pourrait changer de main. Le sujet serait très sérieusement étudié par Martin Bouygues, patron du même nom, et pourrait selon de récentes informations aboutir sur la table du numéro un du secteur, Orange.

Les Echos ont révélé l'information jeudi soir, expliquant que Bouygues aurait successivement approché Free, puis Orange. Le premier ne lui aurait proposé que 5 milliards d'euros, alors que le géant du BTP en espérait 8 milliards d'euros. Enrichi du parc d'abonnés Bouygues Telecom, l'opérateur totaliserait ainsi 30 millions de clients sur le mobile et quelque 20 millions de clients sur le haut débit fixe. Droit l’oubli : Google débordé face à des centaines de demandes en Grande-Bretagne. 01net.

Droit l’oubli : Google débordé face à des centaines de demandes en Grande-Bretagne

Smartphones Android : optimiser pour mieux régner. Nintendo termine une autre année dans le rouge à cause de la Wii U. 01net. le 07/05/14 à 15h37 Deux consoles, et trois années consécutives dans le rouge.

Nintendo termine une autre année dans le rouge à cause de la Wii U

Pour son année fiscale 2014 Nintendo a publié aujourd’hui, 7 mai 2014, ses résultats et une perte d’environ 328 millions d’euros. La Wii U plus qu’à la peine La faute à sa console de salon qui n’en finit pas de ne pas séduire les utilisateurs. Wii U : un avenir sur deux titres Pour redresser la barre, la Wii U n’aura droit qu’à deux gros titres Nintendo : Mario Kart 8 et Super Smash Bros. for Wii U.