background preloader

E-cat fusion froide

Facebook Twitter

23 mars 1989 - 23 mars 2014, 25 ans de fusion froide. Ce 23 mars nous allons célébrer les 25 ans de l'annonce de la découverte de la fusion froide par les professeurs Stanley Pons et Martin Fleischmann.

23 mars 1989 - 23 mars 2014, 25 ans de fusion froide

Ces deux grands chercheurs ont été mi au banc de la communauté scientifique alors qu'ils venaient d'apporter une contribution capitale pour la science, la technologie et l'humanité entière. Ils venaient d'annoncer qu'ils avaient réussi à faire une réaction nucléaire dans un tube à essai! Très rapidement, ils ont été traité de mauvais scientifiques ou même de fraudeurs, alors que leurs antécédants scientifiques de part leurs travaux et leurs publication montraient qu'ils étaient au contraire des chercheurs de très haut niveau. Grande Bretagne: à 13 ans, il réalise une fusion nucléaire. A l'école, à l'âge où certains s'intéressent surtout aux filles, le Britannique Jamie Edwards, 13 ans, a… construit un réacteur de fusion nucléaire.

Grande Bretagne: à 13 ans, il réalise une fusion nucléaire

Fou de physique, l'adolescent a commencé son challenge en octobre, rapporte le Lancashire Evening Post mercredi, avec le concours de son école, qui lui a mis à disposition l'un de ses laboratoires de sciences. Mercredi, le jeune prodige affirme avoir réussi à obtenir un atome d'hélium à partir de deux atomes d'hydrogène - une fusion nucléaire - devant un collège d'experts. "Je n'ai pas été pris au sérieux" Sans l'aide de son école, l'expérience n'aurait pas pu être menée à terme, a expliqué Jamie Edwards au Lancashire Evening Post: "Je suis allé voir des laboratoires et des universités [pour obtenir des fonds], mais je n'ai pas été pris au sérieux".

Il s'est donc adressé directement à son école, qui a accepté de lui attribuer une enveloppe de 2.000 livres (2.410 euros). E-Cat. Andrea Rossi fournit davantage de détails sur l’E-cat, en révélant que l’appareil contient un déclencheur qui peut faire fonctionner le tout de façon cyclique, au point d’amener le COP total, au moins théoriquement, à des valeurs proches de l’infini.

E-Cat

Mais est-ce que cela sera-t-il réellement ainsi ? Ce dont on parle est en fait de l’Hot-cat, le système de cogénération thermique-électrique à la base de certains réacteurs expédiés récemment aux États-Unis. Cet appareil, selon ces dernières déclarations de Rossi, serait capable de travailler avec deux composantes principales, que l’inventeur italien a appelé ironiquement « chat et souris », pour indiquer qu’ils se poursuivent de façon à créer un mécanisme cyclique. Le monde de la fusion à froid, la technologie qui promet de révolutionner l’énergie, est toujours dans la tourmente et des nouvelles intéressantes arrivent de plusieurs fronts.

Mauvaise nouvelle pour tous les usagers. Fusion Froide, LENR : résumé pour décideurs. La fusion Froide, appelée plus techniquement LENR (Réaction nucléaire à basse énergie), est devenue aujourd'hui le symbole de la mauvaise science, et est décriée par tout ce qui se fait d'officiel en science.

Fusion Froide, LENR : résumé pour décideurs

Pourtant les preuves, sérieuses, et respectant les normes habituelles, se sont accumulées depuis 20 ans et ne laissent pas le moindre doute. Les critiques avancées datent de 20 ans, sont incohérentes avec les faits accumulées, et étaient pour la plupart pitoyables dès 1989. Un attachement pathologique des physiciens aux explications théoriques et une incapacité des industriels à trouver une application commerciale ont empêché les résultats d'êtres acceptés. Récemment une percée s'est produite et laisse espérer un usage industriel.

Déjà quelques startup sont sur les rang pour livrer des réacteurs LENR. Voici une petite synthèse, pour ceux qui souhaite se faire une idée générale, et se préparer. La fusion froide contre le plutonium. Le plutonium-238 est utilisé dans le secteur aérospatial depuis des décennies.

La fusion froide contre le plutonium

Il était l’une des composantes dans la construction des capsules Pionnier et Voyager, lancées encore dans les années 1970 vers la périphérie du Système Solaire. Les appareils Voyager sont d’ailleurs toujours en contact avec la Terre. L’énergie issue de la scission de l’isotope de plutonium permet d’approvisionner en électricité la station Cassini dans les environs de Saturne.

Le nouveau rover Curiosity sur Mars fonctionne au plutonium russe, les Etats-Unis ayant arrêté sa production dans les années 1980. Cependant les stocks russes sont également en train de s’épuiser. . « Le plutonium est produit dans les centrales nucléaires. Site officiel Devenez propriétaire avec 10 euros ! - Simpatico. E-cat en vente sur internet. Fusion Froide - énergie avec la Fusion Froide ! E-Cat News Aggregator. E-cat Price. Important Updates About Rossi E-cat The e-cat LENR technology of Italian inventor Andrea Rossi has been showing impressive improvements ever since it was first introduced to the public. In different parts of the world now, LENR or Low Energy Nuclear Reactions that is also known as cold fusion has been the subject in various forums and conferences regarding the quest for a new form of energy. It has long been known that LENR or cold fusion can be a powerful alternative source of power that the world can definitely benefit from.

It is definitely a welcome and useful change. E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013. Si tout se passe bien, vous devriez bientôt pouvoir adjoindre à votre chauffage central actuel un dispositif révolutionnaire de 400 à 500 dollars / euros vous permettant de chauffer votre maison avec une simple cartouche recyclable à base de poudre de nickel, pour moins de 20 dollars/euros par an.

E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013