background preloader

Wikipédia: Catalyseur d'énergie de Rossi et Focardi -

Wikipédia: Catalyseur d'énergie de Rossi et Focardi -
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le catalyseur d'énergie, ou E-Cat (pour Energy Catalyzer), est un appareil inventé en 2010 par l'inventeur Andrea A. Rossi et le professeur Sergio Focardi. Cet appareil est, selon ses créateurs, le premier équipement destiné à l'usage domestique de fusion froide du nickel, bien que la communauté scientifique n'y voie qu'une pseudo-science. Historique de l'étude des réactions nickel-hydrogène (Ni-H)[modifier | modifier le code] Schéma du réacteur nickel-hydrogène conçu par Piantelli et Focardi pour la mesure de l'excès possible de chaleur [1]. Expériences de Piantelli et Focardi[modifier | modifier le code] En 1989, le biophysicien italien Francesco Piantelli, de l'Université de Sienne, qui menait des études sur des échantillons de matière organique [2], a remarqué une production de chaleur anormale [3]. Après trois ans environ, les études ont abouti à des résultats significatifs[Lesquels ?] Évaluations[modifier | modifier le code] Andrea A.

ENERZINE: Une startup très chaude cet hiver ? Le succès apparent de la démonstration de fusion froide du 28 octobre dernier avec l'E-cat du Professeur Andrea Rossi a commencé à faire des vagues dans la presse grand public. Comme d’autres intervenants sous Enerzine l’ont souvent mentionné, on est toujours à se poser la question de la fiabilité des startups et de celle des structures plus lourdes? En d’autres mots, dans le domaine de l’énergie, le mot startup est-il synonyme d’escroquerie et nos grosses structures productrices officielles sont-elles, elles, si vertueuses ? Dans sa démonstration, supervisé par des ingénieurs et techniciens d’un client américain mystérieux, son générateur thermique E-cat semblerait avoir produit plus de 470 kilowatts pendant plusieurs heures. Suite à sa première vente, Rossi dit maintenant qu'il a des commandes pour plus de treize centrales électriques E-Cat de l’échelle du Mégawat. Ce n'est pas tout à fait ce qu’on pourrait attendre d'un fraudeur…

Nikola Tesla "Avant que bien des générations disparaissent, nos machines seront mises en marche par la force accessible à tous les endroits dans l`univers. Il y a de l`énergie dans l`univers entier." Nikola Tesla "Dr. Vers la fin du XIX siècle personne de l`élite de New York n`était si célèbre que l`inventeur Nikola Tesla. Lorsque Nikola Tesla est mort en 1943, après avoir eu 86 ans, ses inventions et ses théories ont été pour la plupart oubliées et examinées avec méconfience. Thomas Edison et Tesla se sont vus pour la première fois en 1884. Edison a lutté contre l`évolution du courant alternatif. En ce temps-là, alors que Tesla déchirait le contrat pour aider son ami, les autres ne faisaient rien qu`accumuler les richesses. L`énergie pour chacun qui perce un récepteur dans la terre? En 1899, Tesla s`est retiré aux montagnes de Colorado Springs afin de faire des tests de ses nouvelles idées. A quelles inventions Tesla a-il pensé?

AgoraVox: L'humanité va-t-elle rentrer dans l'âge du Nickel ? - le média citoyen Note : ce texte est une mise à jour de mon article "Vers un nucléaire (vraiment) propre ?" consultable ici La saga du réacteur E-cat (Energy Catalyzer) de l'inventeur Andrea Rossi suit son cours. Aujourd'hui, 28 Octobre 2011, le test de la centrale thermique de 1 mégawatt va être effectué par un mystérieux client américain acheteur potentiel. Selon son concepteur, cette centrale ne consommerait que 10 kg de nickel en poudre et 18 kg d'hydrogène pour produire une puissance thermique de 1 MW pendant 6 mois à partir d'une puissance électrique de 133 kW. Vue de face Centrale de 1 MW Andrea Rossi Centrale de 1 MW de l'ingénieur Andrea Rossi Crédit photo Mats Lewan NyTeknik.se "Le réacteur d'Andrea Rossi "E-Cat" libère-t-il plus de chaleur (ou énergie thermique) qu'il ne consomme d'énergie électrique ?". Rudiments de thermodynamique... Si on apporte une calorie à un gramme d'eau liquide (en la chauffant) , la température de cette eau croît de 1°C. Par exemple, avec deux calories, on peut : Prof.

E-Cat, l'énergie libre infinie et propre qu'on vous cache Le procédé que je vais vous faire découvrir s’appelle E-Cat. Il s’apparente aux transmutations à basse température. Il faut obtenir au départ une température de 150 à 500°C : mais, croyez-le ou non, c’est encore une très basse température, surtout s’il s’agit de phénomène nucléaire. (A Cadarache, dans un projet insensé, on tente de faire une fusion avec 100 millions de degrés au départ : coûteuse utopie, qui ne fonctionnera jamais). Ici, par contre, nous sommes dans la vraie vie : Il s’agit de mettre en présence 50 grammes de poudre de nickel chauffée à 300°C (par l’électricité du secteur pour démarrer la réaction, mais l’appareil tournera ensuite en auto-suffisance) et de l’hydrogène, sous une pression de 2 à 20 bars, qui provient d’un réservoir incorporé au E-cat, en présence d’un catalyseur secret. Cette réaction produit une énorme quantité de chaleur, avec un COP de 40 ou plus (coefficient de performance, rapport entre l’énergie récupérée et l’énergie injectée ).

Fusion froide en Italie, Grèce, États unis Retour Accueil Monographies Fusion froide en Italie, Grèce, États unis par Bernard Miltenberger Lors d’une conférence de presse à Athènes le 21 juin dernier la compagnie grecque Defkalion Green Technologies a annoncé la mise en production d’un nouveau type de générateur baptisé Hyperion utilisant « l’effet catalytique » mis au point par Andrea Rossi, controversé depuis plus de 20 ans, et que certains d’entre nous ont connu sous le vocable médiatisé de « fusion froide ». De quoi s’agit-il ? La presse a nommé fusion froide ce qui semblait être une fusion nucléaire réalisée dans des conditions de température et de pression ambiantes, utilisant des techniques dérivées d'une expérience réalisée par Martin Fleischman et Stanley Pons en mars 1989. Cette expérience se caractérisait par un dégagement de chaleur non explicable par la quantité d'énergie électrique reçue (faisant fondre l'électrode). C’est ce « Catalyseur d’Énergie » qui fait aujourd’hui l’objet d’un développement industriel.

"La fin du mythe du nucléaire bon marché" Serge Orru, directeur général du WWF, jubile. Ce rapport de la Cour des comptes sur le coût de la filière nucléaire, c’est lui qui l’a arraché au Président Nicolas Sarkozy, à la surprise de tous, lors d’un déjeuner avec les grandes associations environnementales à l’Elysée le 2 mai dernier. Il raconte : A la fin du repas, Sarko venait de raccrocher avec Carla, il était tout ému. Un document de référence Rendu public après huit mois de travail, ce rapport doit faire taire les fantasmes sur le nucléaire. Le temps est venu de sortir de la guerre des tranchées. Au QG de François Hollande, le député PS François Brottes, en charge des questions énergétiques pour le candidat du PS, se félicite également de ce "document de référence". La fin du "mythe du nucléaire bon marché" Dans les rangs d’Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), le rapport est la preuve qu’il est urgent de sortir du nucléaire. Le débat sur le bon mix énergétique est ouvert Trancher en 2025 ?

ecologie-pratique.org - L'énergie libre : Andrea Rossi (Part 1) Et si de nouvelles sources inépuisables d'énergie bon marché était une réponse possible pour empêcher les guerres et créer un véritable moteur pour une vie en harmonie à plus de 7 milliards de terriens ? Andrea Rossi est un inventeur italien qui prétend avoir trouver un nouveau procédé de production d'énergie. Il le nome «Catalyseur d'énergie" ou E-Cat, et affirme qu'il peut produire de l'énergie sans limite. Il a déjà effectué des démonstrations en laboratoire, devant des scientifiques et les médias italiens, et propose même à la vente une centrale thermique d'un mégawatt. D'ici un an, lorsque la phase de recherche et développement sera plus aboutie, Andrea Rossi pense pouvoir proposer à la vente un appareil de chauffage de 5 kilowatts. Cette unité serait capable de fournir jusqu'à cinq kilowatts de chaleur - sous la forme d'eau chaude - en continu, 24H/24, si nécessaire, et cela pourrait bien être le premier outil utilisant la fusion froide commercialisé aux particuliers.

E-Cat : une énergie presque gratuite, presque infinie, sans pollution Le procédé que je vais vous faire découvrir s’appelle E-Cat. Il s’apparente aux transmutations à basse température. Il faut obtenir au départ une température de 150 à 500°C : mais, croyez-le ou non, c’est encore une très basse température, surtout s’il s’agit de phénomène nucléaire. (A Cadarache, dans un projet insensé, on tente de faire une fusion avec 100 millions de degrés au départ : coûteuse utopie, qui ne fonctionnera jamais). Ici, par contre, nous sommes dans la vraie vie : Il s’agit de mettre en présence 50 grammes de poudre de nickel chauffée à 300°C (par l’électricité du secteur pour démarrer la réaction, mais l’appareil tournera ensuite en auto-suffisance) et de l’hydrogène, sous une pression de 2 à 20 bars, qui provient d'un réservoir incorporé au E-cat, en présence d’un catalyseur secret. Cette réaction produit une énorme quantité de chaleur, avec un COP de 40 ou plus (coefficient de performance, rapport entre l’énergie récupérée et l’énergie injectée ).

Libres Echanges - Vers une nouvelle forme d'énergie sans limite ? Fabriquer un panneau solaire thermique pour moins de 5 euros Cet article vous explique comment réaliser un panneau solaire thermique de démonstration pour un budget très faible. Cet article est plus ou moins la traduction d’un article présent sur un site américain. Source Panneau Thermique Artisanal Le soleil est une source d’énergie très puissante. On peut réussir à produire de l’eau très chaude par ce moyen, il faut donc faire attention aux risques de brulures. Ce modèle permet plus d’expérimenter le principe que de réaliser une vrai installation pouvant chauffer votre eau. Matériel nécessaire : Temps : Environ 3 heures de construction Etape 1 : récupération du matériel Et oui, pour obtenir un prix si faible, on doit faire un max de récup. Ainsi, la pièce maitresse du panneau, le circuit récupérant la chaleur et faisant circuler l’eau est en fait la grille arrière d’un vieux frigo. ATTENTION : il ne faut pas démonter un frigo seul ! Echangeur de frigidère Echangeur thermique Bon vous avez récupéré votre grille. Le cadre Cadre Isolation du système Et voilà !

LePost.fr - Energie: un saut technologique est-il en-cours ? - Lili924 sur LePost.fr (11:37) Publié parLili924 post non vérifié par la rédaction 27/11/2011 à 11h14 - mis à jour le 27/11/2011 à 11h41 | vues | réactions Il se pourrait bien que les débats sur le nucléaire ne soient bientôt plus nécessaires. Et cela sans forcément attendre la prochaine catastrophe type Fukushima... En effet, personne n'en parle encore dans les médias mais un saut technologique en matière énergétique est peut-être sur le point de voir le jour ! Si cela se confirme, nous n'aurions plus qu'à démanteler nos centrales et la transition énergétique se ferait alors sans problème.

Gerhard Knies, physicien :"nous pouvons donner de l'électricité à l'Europe entière grâce à des centrales solaires au Sahara." Mercredi 14 décembre 2011 3 14 /12 /Déc /2011 11:57 Gerhard Knies, physicien :"nous pouvons donner de l'électricité à l'Europe entière grâce à des centrales solaires au Sahara." Est-ce que l’énergie dégagée par le soleil dans le désert peut remplacer les autres sources d’énergie? Il est ainsi parvenu à montrer qu’en six heures, l’ensemble des déserts dans le monde reçoivent plus d’énergie venant du soleil que les hommes n’en consomment pendant un an. Convaincu d’avoir trouvé l’alternative aux hydrocarbures, Gerhard Knies est ainsi à l’origine de «Desertec», une initiative qui vise à concevoir d’ici 2050 un vaste réseau de champs d’éoliennes et de panneaux solaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Gerhard Knies n'est pas le seul à comprendre que le climat est un atout au Moyen-Orient. De son côté le projet de Gerhard Knies est resté pendant longtemps une utopie de «rêveurs bien intentionnés» selon le Guardian. «Beaucoup d’Africains sont sceptiques. Autre problème. Source : slate.fr

LENR: L’utopie réaliste LENR: L’utopie réalisteL’énergie a toujours été un facteur qui a transformé la société humaine. Ci-dessous une introduction a un nouveau type d’énergie qui devrait transformer notre monde. La semaine dernière, des journalistes,utilisant l’accès libre a l’information pour le public aux États Unis (FOIA),ont dévoilé que la NASA, a organisé,en 2009,une présentation interne (2), dans laquelle trois de ses scientifiques, de haut niveau, ont examiné les résultats du LENR(Low Energy Nublear Reaction), un nouveau nom pour ‘fusion froide’, et ses impacts sur l’espace et les voyages aériens. Jusqu’au début 2011 toutes les mise en évidence de l’effet LENR n’ont eu lieu qu’en laboratoire . Les conséquences technologiques tirées de la présentation de la NASA sont a couper le souffle:LENR ne produit pas de gaz à effet de serre ou de rayonnements. LENR arrive t-elle a temps pour «sauver le capitalisme»? (1)Présentation du E-Cat by Bryan Josephson-Prix Nobel

La page JLN Labs France Des pages en français du site de Jean-Louis Naudin JLN Labs France (c) JLN Labs 1997-2003 - par Jean-Louis NaudinToutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercial Recherches sur les carburants alternatifs Le projet Lifter Email : Jnaudin509@aol.com

Related: