background preloader

Loups, ma passion □□❤❤,,

Facebook Twitter

Loups. Faites stopper les tirs sur les LOUPS ! Monsieur le Préfet Pascal Mailhos, Monsieur le directeur de cabinet Xavier Doublet, La France semble s'être lancée dans la chasse aux loups !

Faites stopper les tirs sur les LOUPS !

Bilan pour cette année 2018, déjà 51 Loups morts et décomptés du plafond. 47 Loups massacrés "légalement" + 4 loups braconné . A ceci s'ajoute, 19 loups morts de façon accidentelles, de cause indéterminée ou "mort naturellement" (non décomptés). Nous savons tous que ces tirs ne servent à rien, bien au contraire, ils augmentent les prédations, laissant les meutes désorganisées se retrancher sur des proies plus faciles. Le funeste quota atteint ne semblant pas suffisant vous venez de mettre en application l’article 3 de l’arrêté ministériel : La mise en œuvre des tirs de défense simple pouvant conduire à la destruction de spécimens de loups et qui pourra se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2018 compris, sans aucune limite de nombre et ce jusqu’au 31 décembre. Nous, citoyen Français, sommes en désaccord avec cette politique d'extermination du loup.

Oui au retour du loup en Haute Saône, non à son abattage ! Madame la Préfète, en date du mardi 08 septembre 2020, vous avez fait part de possibles autorisations de tirs de défense contre le loup dont nous n'avons à ce jour aucune confirmation de son implication.

Oui au retour du loup en Haute Saône, non à son abattage !

La prise d'une telle décision ne serait pas acceptable et contraire aux lois internationales de protection du loup (convention de Berne) ainsi que contre l'avis d'une grande majorité de la population. Comme l’a pointé le Conseil National de Protection de la Nature « ce type de pratique [les tirs de loups] n’a à ce jour apporté aucune réelle amélioration, ni en termes d’acceptation sociale du loup, ni d’une meilleure protection des troupeaux ». Seuls les moyens de protection des troupeaux sont efficaces (clôtures électriques, chiens de garde type Patou, surveillance humaine des troupeaux, mis à l'abri du bétail...) comme le souligne le rapport du bureau d’études TerrOïko. 76f88554254a8555664271f4451e04c4. The Wolfman - The Diary of Paul Balenovic (BBC documentary) The real life story of a man's relationship with a wolf pack.

The Wolfman - The Diary of Paul Balenovic (BBC documentary)

True story of Paul (Pavle) Balenovic, and his friend and companion wolf named LIK. In 1980 Paul decided to adopt a wolf cub from LIKA region (Croatia) and named the wolf Lik, a namesake of the Lika area. Lik lived permanently, for the first two years of his life, in Paul's house, on the outskirts of the town Zagreb. From the very beginning he was given a german shepherd dog as the companion to live with in the following 11 years.

Knowing only too well that Lik needed the open, wild natural spaces, Paul began regular visits to the wild highland areas of Velebit along with his wolf friend, staying there for days and nights. Therefore it assumed a brutal rivalry that is proper for a wolf pack. He knew full well that Lik belonged to the wilderness and with his own kind. The young Lacha, as she was named, very soon became inseparable from Lik and a little while later they had offspring. The Wolfman - The Diary of Paul Balenovic (BBC documentary) Stop Idaho's Wolf-killing Hired Gun. Pinterest. Play Newsstand. Plusieurs loups ont été repérés autour de Paris. Le loup serait-il revenu en région parisienne ?

Plusieurs loups ont été repérés autour de Paris

Deux associations l’affirment dans un rapport présenté au journal Le Parisien. Rédigé par Sybille de la Rocque, le 16 jan 2017, à 10 h 30 min Selon deux associations spécialisées, le loup se serait installé en région parisienne. Plusieurs traces de ce prédateur ont été repérées dans diverses forêts d’Île-de-France. Plusieurs traces de loups repérées dans des forêts d’Île-de-France Les experts l’avaient anticipé, mais ne pensaient peut-être pas que cet événement se produirait aussi tôt. Le débat s'envenime concernant le nombre de loups hybrides en France. Quelle proportion d'hybrides chien/ loup dans la population lupine en France ?

Le débat s'envenime concernant le nombre de loups hybrides en France

La question est d'importance car si le loup est une espèce protégée, ce n'est pas le cas des lignées issues d'un croisement entre des loups et des chiens. Or, cette information est importante pour évaluer la population des loups en France, et déterminer les mesures à prendre pour assurer une cohabitation durable avec les activités humaines. Mais comme le montre les dernières réunions sur le plan loup boycottées par les éleveurs, le sujet entraîne de nombreuses crispations.

Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée le 22 novembre 2017 à la Chambre d'agriculture de Grenoble, plusieurs personnes (des bergers, des élus et des citoyens, indiquait alors Le Dauphiné Libéré) ont présenté des résultats d'analyses génétiques qu'ils auraient eux-même financé. Ces derniers révélaient que les hybrides pullulent sur le territoire national. Pour l'ONCFS, cette étude présente de sérieuses lacunes.

Le loup, plus « malin » qu'un chien ? Une nouvelle étude bouscule nos préjugés. “Les loups comprennent mieux les relations de cause à effet que les chiens” Cette affirmation étonnante est le résultat d’une étude scientifique menée par le “Wolf Science Center”, le Centre des Sciences du Loup, en Autriche.

Le loup, plus « malin » qu'un chien ? Une nouvelle étude bouscule nos préjugés

Après divers tests et expériences menés sur des loups et des chiens placés dans la même situation et le même environnement, il apparaît que les loups sont plus habilités à réfléchir de façon autonome et d’établir une notion de cause à effet. De quoi bousculer quelques préjugés. L’étude menée par une équipe internationale de chercheurs sur les sciences naturelles venant d’Autriche, des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Angleterre, a été publiée dans le Scientific Reports. Les résultats des expériences conduites au sein du Centre des Sciences du Loup sont unanimes : il apparaît que les chiens, avec leur domestication, ont perdu au fil du temps des habiletés cognitives innées, mues par l’instinct et la nécessité de survivre dans le milieu naturel. Une seule espèce de loup à l’origine de tous les chiens – Vegemag.

Il reste encore beaucoup d’incertitudes sur la manière dont le chien a été domestiqué, mais les chercheurs avancent sur la question.

Une seule espèce de loup à l’origine de tous les chiens – Vegemag

Une dernière étude publiée cette semaine dans Nature Communications affirme qu’une seule espèce de loup est à l’origine de tous les chiens et qu’elle a été domestiquée bien plus tôt qu’on ne le pensait auparavant. Cette domestication aurait ainsi eu lieu il y a entre 20.000 et 40.000 ans et surtout, il n’y aurait eu au départ une seule espèce de loups que les hommes ont commencé à domestiquer. Les recherches précédentes supposaient elles que la domestication avait eu lieu en deux fois, en deux endroits différents, en Europe et en Asie de l’Est. Pour les chercheurs de la Stony Brook University de New York, cette unique population devenue génétiquement des chiens s’est divisée en deux plusieurs milliers d’années plus tard : l’une donnant naissance aux races d’Asie de l’est et l’autre aux chiens d’Europe, d’Asie du Sud et centrale, et d’Afrique. Loups1(1) Pinterest. Pinterest. Pinterest. Pinterest. How Wolves Change Rivers vost Fr.

Dossier "Le loup parmi nous" - La Salamandre. Au moins trente-cinq meutes en France.

Dossier "Le loup parmi nous" - La Salamandre

Désormais trois en Suisse. Des observations en plaine qui se multiplient… Partout, le loup précède la rumeur de son retour. L’un de ces explorateurs est peut-être déjà passé à quelques lieues de chez vous dans une totale discrétion. Pinterest. Say no to wolfhunt in Sweden 2014. Name not displayed, Brazil Apr 14, 09:29 Mrs.

Say no to wolfhunt in Sweden 2014

Pinterest. How Wolves Change Rivers. La LPO punie pour avoir fait suspendre un arrêté illégal de tir de loup dans les Hautes-Alpes. Le Conseil général des Hautes-Alpes ne veut plus travailler avec la LPO suite à la suspension d’un arrêté de tir de loup.

La LPO punie pour avoir fait suspendre un arrêté illégal de tir de loup dans les Hautes-Alpes

Le président du Conseil Général des Hautes-Alpes, Jean-Yves Dusserre, considère qu’il est anormal d’exercer un recours contre un arrêté préfectoral illégal et bafoue ainsi les lois de la République. Il dénonce la convention que le lie avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) sous prétexte que celle-ci, avec l’ASPAS et FERUS, a fait suspendre l’arrêté préfectoral, jugé illégal, du préfet des Hautes-Alpes concernant le prélèvement d’un loup pour une soit disant attaque contre un troupeau qui n’était ni protégé, ni gardé et livré à lui-même. M. Le loup gris de retour dans le Grand Canyon? Par: rédaction 3/11/14 - 17h45 © thinkstock. Un nouveau visiteur fait grand bruit dans le parc national du Grand Canyon.

Comme le rapporte le National Geographic, curieux et scientifiques se bousculent dans le parc pour apercevoir un loup gris. Pour l'instant, aucune information officielle n'a cependant confirmé les observations multiples désignant un "animal ressemblant à un loup gris". Si cette présence se confirme, ce serait le premier loup gris dans la région depuis que la chasse a éradiqué ces animaux de l'Arizona dans les années 1940. L'animal porterait un collier de suivi, mais celui-ci ne serait plus actif, selon LiveScience. Wolves Might Use Their Eyes to Talk to Each Other. It’s no secret that wolves, foxes, and dogs are highly social animals. But beyond all the wagging, pawing and yipping we like to try to interpret, canids may have yet another way to communicate. New research hints at the possibility that dogs and their ilk could be sending each other signals with their eyes.

A team of Japanese researchers looked at pictures of nearly every canid species and found that those with highly social pack and hunting behaviors were more likely to have easily-visible eyes. They then watched some of those species interact in zoos and concluded that those with eyes that were easier to see were more likely to be social. The results were published in a study in PLoS One on June 11. “What this study shows is that there’s a correlation between facial markings and sociality and the need to communicate,” said zoologist Patricia McConnell of the University of Wisconsin-Madison, a dog behavior researcher who was not involved in the study. Pinterest. Pinterest. Pinterest. Pinterest. Mon autre loup ,□□□❤❤ Un message universel. Pinterest.