background preloader

Loups

Facebook Twitter

NON à l'abattage du loup ordonné par la préfecture de Charente-Maritime le 04/12/2020 : espèce protégée par la convention de Berne depuis 1979. Mesdames, Messieurs les membres de l'union européenne, Madame Barbara Pompili , Le vendredi 04 Décembre 2020, la préfecture de Charente-Maritime a ordonné la possibilité de tuer un loup échappé d'un parc zoologique des Deux-Sèvres le 13 Novembre.

NON à l'abattage du loup ordonné par la préfecture de Charente-Maritime le 04/12/2020 : espèce protégée par la convention de Berne depuis 1979

Je vous rappelle qu'il est interdit selon la Cour Européenne de Justice et par la Convention de Berne de tuer des loups qui sont classés "espèce protégée" depuis le 19 Septembre 1979 ! (Convention de Berne) Les signataires de cette pétition et moi-même demandons donc l'abolition de toute dérogation aux abattages des loups quels qu'ils soient et sanction financière contre la préfecture de Charente-Maritime. ( Amende) Ce loup devrait être anesthésié à distance et remis dans le parc zoologique d'origine ou pourquoi pas dans un autre : comme l'immense parc du Gévaudan en Lozère qui les protège . Comptant sur votre efficacité, mes signataires et moi-même vous adressons nos salutations : Gabrielle Paillot, militante pour les droits des animaux . Contre les tirs de défense autorisés contre les loups dans les Vosges. Oui au retour du loup en Haute Saône, non à son abattage ! Madame la Préfète, en date du mardi 08 septembre 2020, vous avez fait part de possibles autorisations de tirs de défense contre le loup dont nous n'avons à ce jour aucune confirmation de son implication.

Oui au retour du loup en Haute Saône, non à son abattage !

La prise d'une telle décision ne serait pas acceptable et contraire aux lois internationales de protection du loup (convention de Berne) ainsi que contre l'avis d'une grande majorité de la population. Comme l’a pointé le Conseil National de Protection de la Nature « ce type de pratique [les tirs de loups] n’a à ce jour apporté aucune réelle amélioration, ni en termes d’acceptation sociale du loup, ni d’une meilleure protection des troupeaux ». Seuls les moyens de protection des troupeaux sont efficaces (clôtures électriques, chiens de garde type Patou, surveillance humaine des troupeaux, mis à l'abri du bétail...) comme le souligne le rapport du bureau d’études TerrOïko. Protégeons le loup aperçu le 21/07/2020. Pour une cohabitation pacifique entre les loups et les hommes.

Suspension des autorisations de tirs de loups cyberaction. #LoupLe 6 avril et dans la nuit du 9 au 10 avril, trois loups ont été abattus dans la Drôme par des louvetiers. [ 1 966 participations ] Cyberaction mise en ligne le 20 avril 2020 Proposée par Cyberacteurs En soutien à FERUS Elle prendra fin le : 20 juillet 2020 Plus d'infos Communiqué de l’association FERUS, 14 avril 2020 C’est un double scandale que nous dénonçons aujourd’hui.

suspension des autorisations de tirs de loups cyberaction

Le 6 avril et dans la nuit du 9 au 10 avril, trois loups ont été abattus dans la Drôme par des louvetiers. Deux de ces loups abattus étaient des louves dominantes, de deux meutes différentes, qui étaient pleines! Alors que le confinement est en vigueur depuis le 17 mars et que les citoyens sont assignés à résidence, certains ont des dérogations pour aller tuer des loups, espèce protégée, en pleine période de reproduction ! Nous assistons, depuis chez nous, à une situation totalement hallucinante. Renards, Loups Non aux tirs aveugles cyberaction. #Loup #renard« La France est l’un des seuls pays d’Europe à autoriser la chasse d’espèces menacées » Deux projets d'arrêtés concernant la destruction des renards et des loups sont soumis à consultation. [ 1 392 participations ] Cyberaction mise en ligne le 20 décembre 2019.

Renards, Loups Non aux tirs aveugles cyberaction

Dites NON au nouveau projet anti-loup du gouvernement ! Jusqu’au 19 juin 2019, les ministres de l’Agriculture et de la Transition écologique et solidaire sollicitent l’avis des citoyens sur un projet d’arrêté « portant expérimentation de diverses dispositions en matière de dérogations aux interdictions de destruction pouvant être accordées par les préfets concernant le loup ».

Dites NON au nouveau projet anti-loup du gouvernement !

Ce projet facilite encore davantage les tirs de loups alors que leur efficacité n’est toujours pas démontrée, et augmente le nombre de loups pouvant être abattus, mettant en péril la viabilité à long terme de la population de loups sur notre territoire… Il est important de vous exprimer en envoyant vos avis ! Pour participer à cette consultation Cliquez ICI (puis cliquez sur « Déposer votre commentaire » tout en bas de la page). Pour que vive le loup et que vive le pastoralisme ! La France s’est lancée dans la chasse aux loups, espèce protégée, alors que 75% des Français trouvent inacceptable qu’on abatte cette espèce*.

Pour que vive le loup et que vive le pastoralisme !

Nous interpellons Monsieur Nicolas Hulot, le Ministre de la Transition écologique et solidaire, afin qu’il écoute la demande de la majorité des citoyens, et qu’il mette fin à cette campagne de haine contre les loups et ceux qui les protègent. Vous souhaitez participer davantage à la mobilisation ? Comme eux, brandissez cette pancarte sur les réseaux sociaux ! Texte de la pétition: Keep Gray Wolves Protected Under the Endangered Species Act. Afghanistan.

texte de la pétition: Keep Gray Wolves Protected Under the Endangered Species Act

Faites stopper les tirs sur les LOUPS ! Monsieur le Préfet Pascal Mailhos, Monsieur le directeur de cabinet Xavier Doublet, La France semble s'être lancée dans la chasse aux loups !

Faites stopper les tirs sur les LOUPS !

Bilan pour cette année 2018, déjà 51 Loups morts et décomptés du plafond. 47 Loups massacrés "légalement" + 4 loups braconné . A ceci s'ajoute, 19 loups morts de façon accidentelles, de cause indéterminée ou "mort naturellement" (non décomptés). Nous savons tous que ces tirs ne servent à rien, bien au contraire, ils augmentent les prédations, laissant les meutes désorganisées se retrancher sur des proies plus faciles. Le funeste quota atteint ne semblant pas suffisant vous venez de mettre en application l’article 3 de l’arrêté ministériel : La mise en œuvre des tirs de défense simple pouvant conduire à la destruction de spécimens de loups et qui pourra se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2018 compris, sans aucune limite de nombre et ce jusqu’au 31 décembre.

Nous, citoyen Français, sommes en désaccord avec cette politique d'extermination du loup. Tell Congress: No animal should be hunted to extinction so that someone can have a trophy on their wall. Non à l'abattage des Loups en France ! Tell Congress: Keep Your Hands Off Our Wolves. Wolves Need You Once Again. Say no to wolfhunt in Sweden 2014. Name not displayed, Brazil Apr 14, 09:29 Mrs.

Say no to wolfhunt in Sweden 2014

Edith Medina, Puerto Rico Apr 13, 08:20 Please let these animals live in their natural habitat and live a free life! Send a green star Name not displayed, Philippines Apr 13, 07:16 Respect & compassion for life... Name not displayed, FL Apr 12, 07:06 Mrs. maya mancoff, Macedonia, The Former Yugoslav Republic Of Apr 12, 00:43 send a green star Dr. Apr 11, 16:30. Sauvons les loups! Help us defend wolves on the Pacific coast. Stop Idaho's Cruel Wolf and Coyote Derby. Stop Idaho's Wolf-killing Hired Gun.