background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Weight watchers. Les scones - Mon carnet de recettes. Mercredi 16 février 3 16 /02 /Fév 16:52 Voici ma recette préférée pour bruncher avec son amoureux ou en famille. C'est facile à faire et on n'a pas besoin de se lever 3h avant tout le monde. Adieu pancakes trop gras et brioches trop sèches, voici : Les scones pour des petits matins qui démarrent bien Ingrédients : (pour 10 scones environ) 250 g de farine (ou plus) 1 sachet de levure 40 g de beurre 1,5 cuillère à café de sucre 1 pincée de sel 15 cl de lait Préparation : Préchauffer le four à 200°C (Th. 6/7). Dans une jatte, mélanger du bout des doigts le beurre avec la farine et la levure. Ajouter le sucre et le sel, puis le lait. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien souple et pas collante. Etaler la pâte sur 1,5 à 2 cm d'épaisseur. Retourner sous la couette pour 12 à 15 minutes, PAS PLUS !

Et avec ça, qu'est-ce que je vous sers ? Un oeuf brouillé, une tranche de jambon, du café noir ou du thé, du beurre et de la confiture pour tartiner les scones, un jus de fruits et des fruits frais. Maxi Hors Serie Cuisine Decembre 2018 Janvier 2019. Livres de Cuisine. Thermomix TM31. Plats complets pour les nullissimes 1523371878280. Recette Tiramisu à la banane, notre recette Tiramisu à la banane. Ingrédients (4 Personnes) :- 3 bananes- 12 biscuits à la cuillère - 125 g de mascarpone- 1 oeuf- 1 cuillère à soupe de rhum- 30 g de sucre- cacao en poudre - 30 g de beurrePréparation de la recette : Découper les bananes en rondelles et les faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Les laisser refroidir. Fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpone et le rhum. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Battre le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer délicatement à la préparation. Dans un plat long, mettre les biscuits à la cuillère au fond, recouvrir des bananes avec le jus de cuisson puis de la crème au mascarpone. Mettre au frais durant au moins 4 heures. Equilibrer les Vata – 3 – Diététique | Fortuitudes. Comme en médecine traditionnelle chinoise (MTC), la diététique est un traitement à part entière de la médecine ayurvédique. Un régime alimentaire est approprié quand il est sans excès et surtout adapté à sa nature énergétique; il peut alors être préventif mais aussi peut permettre de corriger certains troubles.

Quand le régime est mauvais, les médicaments sont inutiles. Quand le régime est correct, les médicaments ne sont pas nécessaires.Ancien proverbe Ayuvédique (Merci à Claudie!) Et comme en MTC, les saveurs et la nature énergétique des aliments jouent sur l’équilibre énergétique global du corps et de l’esprit. . - privilégier le chaud, le consistant, les saveurs sucrées (riz, lait), acides (l’umeboshi, c’est pour vous, bande de veinards!)

- boire des boissons chaudes (tisanes) - et toujours, manger à heure régulière. Par contre: - éviter le froid et donc le cru, le sec (aliments déshydratés, les saveurs amères, piquantes ou astringentes; Epices pour VataProjet en vie Ingrédients Préparation. Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques. Les épices ont toujours fait aussi bien partie de la cuisine que de la médecine indienne. Voyons ensemble comment nous pouvons concocter aisément des mélanges aromatiques adaptés à notre constitution et à nos besoins du moment, tout en titillant agréablement nos papilles. Dans l’article « Alimentation et Ayurvéda », publié précédemment, nous avons abordé le concept des trois doshas, soit vata, pitta et kapha.

Ce sont trois paramètres utilisés en Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, pour décrire l’état de santé d’un individu et l’impact du mode de vie et de l’alimentation sur l’équilibre du corps humain. En identifiant quel dosha est le moins équilibré en nous, on peut choisir un mélange d’épices et d’aromates. Celui-ci aura une influence bénéfique sur notre bien-être et notre état de santé en adaptant vos plats à votre constitution personnelle. Vata : d’espace et d’air Recette pour régulariser vata : les carminatifs Ingrédients : Pitta : le feu qui transforme.

Crumbles sans gluten. Recettes avec des patates douces. Gateaux, biscuits sans gluten sans lait. Top Sante HS Bien Manger 2019. Brioche Tourbillon au Carambar et chocolat au lait. Une MERVEILLE!!!! J'ai pas d'autre mot!!! Une des meilleures brioches que j'ai fait à ce jour!!! Une brioche super moelleuse à la mie filante fourrée d'une crème au carambar et des pépites de chocolat au lait.............le bonheur!!!!

En plus d'être très facile à faire,la pâte à brioche et très facile à travailler et je ne vous raconte même pas l'odeur de carambar qui a inondé ma cuisine quand j'ai réalisé la crème: parfum d'ambiance gourmand assuré!!!! Sans vous mentir j'en ai mangé les 3/4 à moi toute seule!!!!! Ben quoi????? Zingrédients siouplait??? Pour la crème: -7 carambars -30g chocolat au lait -10cl de lait -2 jaunes d'oeuf -1 cs de sucre Comment qu'on tourbillonne la brioche??? Pendant ce temps, réaliser la crème au carambar: Dans une casserole, mettre le lait, le chocolat et les carambar puis faire chauffer doucement en remuant souvent jusqu'a ce que tout soit fondu. Dégazer votre pâte puis l'étaler en un grand rectangle sur un plan de travail fariné. Laisser lever 1h30. Soupes brule graisses. Riz pilaf aux poireaux, pois chiches et raisins. Bonjour à tous Alors, le pilaf … Un mode de cuisson auquel j’adhère totalement !

Et qui me régale à chaque fois. Peu importe la céréale utilisée, je suis sous le charme du pilaf ! Je crois que vous l’avez compris. Tout en simplicité, cela rend riz, quinoa, blé, … divinement goûteux, je trouve ! Et à la maison, c’est à chaque fois un succès. Et de plus, c’est un plat que l’on peut diversifier à souhait ! Lorsque Cenwen m’a invitée à participer à l’aventure de son joli défi > ‘Challenge Alimentaire fin de mois difficile’, je n’ai pas hésité une seconde. Je dois bien vous l’avouer, j’ai le privilège de n’avoir pour ainsi dire jamais connu des fins de mois difficiles, même si comme tout le monde, certains mois ont été plus durs que d’autres.

Epices & moi – Riz pilaf aux poireaux, pois chiches et raisins secs Depuis bon nombre d’années, je fais tout pour éviter le gaspillage alimentaire à la maison ! J’oubliais .. ! Riz pilaf aux poireaux, pois chiches et raisins secs #végétalien #sansgluten. Comment faire naître son levain et prendre soin de lui. Un levain naturel permet au pain d'obtenir une saveur légèrement acide, caractéristique du pain traditionnel. Contrairement à la levure de boulanger, le levain contient des bactéries lactiques.

Sa mie est plus compacte et élastique que celle d'un pain façonné avec de la levure de boulanger. Voici comment faire naître son levain à partir de rien, et comment le renforcer jour après jour. Faire naître son levain Dans un premier temps, procurez-vous une farine riche de type 55 ou supérieur, et contenant préférablement du seigle. Mélangez-y ensuite 50g de farine avec 50g d'eau minérale (l'eau versée dans le levain devra toujours être minérale afin d'éviter d'y introduire de mauvaises bactéries). Renforcez votre levain jour après jour Ensuite, environ une fois par jour (ou tous les deux jours), il vous faudra rafraîchir votre levain, c'est-à-dire lui donner à manger.

Votre levain sera prêt à l'emploi lorsqu'il aura assez de force pour faire monter la boule de pain. Faire un levain "maison", le rafraîchir, l'utiliser, le conserver. J’ai monté un levain il n’y a quelques semaines et au moment où je l’ai fait, j’ai eu une conversation sur Twitter avec Elodie qui avait des problèmes pour créer le sien. Je lui ai proposé de faire un topo pour lui donner tous mes petits trucs pour qu’elle réussisse à faire le sien essentiellement parce que ça fait 9 ans que je fais des levains et que je commence à avoir de l’expérience. Ce billet est un peu long, parce que j’ai rassemblé à la fois la méthode, des conseils et des réponses à des idées reçues sur le levain. Je vous conseille de tout lire avant de vous lancer, mais pour résumer, faire un levain c’est facile, à condition d’avoir du gluten (dans la farine), de la chaleur et de l’humidité.

Et ensuite, il faut laisser le temps au temps pour le voir naître et se développer. En France on dit « Levain chef » pour le levain « de base » et on ne donne pas de nom à la partie qu’on prélève au levain chef pour faire le pain. Nourrir son levain On dit aussi « rafraîchir ». La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années.

Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol -2 c à soupe de lait -2 c à soupe de sucre -100 gr de beurre demi sel très mou -1 jaune d’œuf -200 gr de farine -Dans un bol battez ensemble l’huile, le lait et le sucre -Ajoutez le beurre et le jaune d’œuf et battez de nouveau jusqu’à obtenir une masse homogène -Ajoutez ensuite la farine jusqu’à obtenir une pate molle.

Cuisine Futée. Recettes à la mijoteuse. Gratin grand-mère. Au menu hier soir avec une salade .Le jour ou j'ai testé ce gratin , je l'ai partagé avec mes Amies sur ma page Facebook.Elles ont été très nombreuses à l'apprécier .....et vous , avez vous envie d'y goûter ? Recette extraite d'un * Maxi cuisine familiale de 2011*....et j'ai ajouté mon p'tit grain de sel Total de la recette 36 SP pour 4 pers ; 9SP la part Pour 4 pers; 7PP la part ** 600g de pommes de terre** 200 g de carotte** 200 g de courgette** 1 joli blanc de poireau** 150g de dés de jambon100 g de boursin cuisine ail et fines herbes20 g de margarine2 CS de maïzena soit 24g Persil ,Sel ,Poivre Peler les pommes de terre , les laver puis les faire cuire 20 minutes dans de l’eau bouillante salée.Les égoutter et les couper en rondelles .

3 boissons naturelles contre la fatigue psychologique. Il y a des moments de notre vie où nous souffrons d’une forte fatigue psychologique, due à des responsabilités accrues tant au niveau personnel que professionnel, à des périodes de stress et d’angoisse, qui nous plongent dans un état très difficile à gérer. Que diriez-vous de lutter contre cela grâce à d’excellents jus naturels. 1.

Le jus d’avoine, de banane et de miel Les ingrédients -Une banane bien mûre -Des flocons d’avoine -Un yaourt à la grecque -Du lait demi-écrémé -Deux cuillerées de miel -Un peu de cannelle en poudre Comment préparer cette boisson contre la fatigue psychologique ? La préparation de ce smoothie à l’avoine et à la banane est très facile, et vous aidera à combattre votre fatigue psychologique. Une fois cette étape franchie, filtrez l’eau restante et conservez les flocons d’avoine. Mixez tous les ingrédients puis ajoutez un peu de miel d’abeilles, et enfin un peu de cannelle pour terminer le processus. 2. -Une betterave rouge de taille moyenne -Une pomme verte -Une carotte 3. Le secret des coquilles d'oeufs.

Les œufs sont l’un des aliments de base pour bon nombre de personnes : les mamans les utilisent pour les gâteaux, les sportifs en font un aliment essentiel dans leur régime alimentaire etc… Mais ce que peu de gens savent, c’est que les coquilles d’œufs sont également très utiles et nutritives ! Voici 12 trucs à faire avec vos coquilles ! 1 – Enrichir son potager (et les plantes vertes) Les coquilles d’œufs sont très riches en calcium. Si vous disposez d’un potager (ou d’un jardin), il vous suffit d’écraser les coquilles et de disperser les petits morceaux partout sur votre terre. 2 – Un répulsif naturel Des coquilles d’œufs grossièrement broyées, déposées tout autour de votre potager, dissuadent les rampants (limaces, escargots) de s’approcher de vos cultures. 3 – Anti maladies pour les tomates Certaines maladies développées par les pieds de tomates sont dues à un manque de calcium. 4 – Excellent support pour les semis 5 – Complément alimentaire pour les poules, oiseaux et vos chiens.

Curry de pois chiches {express, healthy, vegan, sans gluten et sans lactose !} au Thermomix. Ahhh cette recette de curry de pois chiches Thermomix… j’en rêve dès qu’il fait froid, je vous jure pour rien au monde je n’échangerais mon bol de curry Thermomix contre une pâtisserie ou une quelconque friandise (pas même un kardemummabullar et vu que c’est mon autre obsession du moment, ce n’est pas peu dire). C’est mon doudou de l’hiver. La perspective de manger mon curry de pois chiches Thermomix fumant en rentrant à la maison me donne des ailes pour aller faire du sport le soir en sortant du bureau malgré le blizzard et la nuit tombée. Ce curry végétarien Thermomix est crémeux, parfumé, doux, équilibré, healthy, vegan, protéiné, antioxydant et follement réconfortant.

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : incroyablement simple, intégralement fait avec des ingrédients longue conservation qui dorment peut-être dans vos placards, à l’exception des pousses d’épinard qu’on peut somme toute omettre en cas d’urgence, de grève générale des supermarchés (ça s’est déjà vu ???) Imprimer. Recettes. Plats complets pour les nullissimes 1523371878280. Marm46 compressed Inconnu(e) Regal No. 88 Mars Avril 2019 MarsAvril 2019 (No. Cuisine Actuelle ndeg 337 Janvier 2019. Gourmand Ndeg418 Du 27 Fevrier au 12 Mars 2019 Inconnu(e) Maxi Hors Serie Cuisine Decembre 2018 Janvier 2019.

My Cuisine No. 9 Mars Avril 2019 Inconnu(e) Cusine. Meal prep : comment cuisiner une seule fois par semaine | Ma Conscience Ecolo. Le Meal Prep c’est quoi ? Cette expression anglo-saxonne (parce que en anglais c’est toujours plus swag) désigne une méthode de préparation des repas. Pendant 1 an, j’ai travaillé à la maison en tant que chômeuse / rédactrice / blogueuse. Je cuisinais donc chaque jour, une à deux fois par jour. Mais depuis septembre, je travaille à nouveau en extérieur. Je dois donc revoir toute mon organisation… Je vous ai déjà parlé de mon organisation en cuisine dans un précédent article. Créer une liste de recettes testées et approuvéesréaliser un menu pour tous les repas de la semainelister les ingrédients nécessairesfaire les coursespréparer les repas à l’avance Cuisiner une seule fois par semaine C’est sur cette dernière étape que nous allons revenir aujourd’hui.

Dit comme ça, ça vous semble sans doute énorme. Le secret : l’organisation Le secret d’une bonne session de Meal Prep, c’est l’organisation. Lister les tâches Normalement, vous avez déjà conçu vos menus et fait vos courses. En cuisine ! BOUCHÉES DE POMMES DE TERRE AU THON. L'été, les apéros s'éternisent jusqu'à la tombée de la nuit! Pour varier...mais pour continuer à picorer avec les doigts, je vous propose ces bouchées de pommes de terre au thon! Miam, c'est vrai que nous nous sommes léchés les doigts...et les babines 1 boîte de thon à l'huile d'olive 1 petite échalote émincée copeaux de tomates séchées, sel, poivre moutarde vinaigre de framboises ciboulette tomates cerises Égoutter le thon puis l'émietter dans un bol.

Mouiller peu à peu avec plus ou moins d'huile d'olive conservée... Ajouter ciboulette ciselée et copeaux de tomates séchées et bien mélanger l'ensemble. Décorer de ciboulette et de tomates cerises coupées en deux. Avec cette recette, je participe au défi "Régalades en cascade".J'ai été invitée par Marie du blog "Not parisienne". Ce nouveau défi est sorti de l'imagination d'Olivier, dit Monsieur Woody, de Sharing cuisine. Pour cet épisode 6, le thème est "Monsieur Patate se prend pour Monsieur Woody" Infos sur les régalades en cascade: Sharing cuisine.

Invisible aux courgettes, safran & parmesan. Bouchées au thon. Financiers apéro au saumon. Mini-cheesecakes au chorizo. BÂTONNETS DE COURGETTES APÉRITIF. Recette de Kiwis et clémentines au magret de canard séché. Petits cakes poivron olive feta. Recette de Tapas aux Kiwis de l'Adour et crevettes épicées. Pois chiche apéritifs à l'ail. Soleil d’endives et dip de maïs au surimi | Not Parisienne. Saucisson de thon à la provençale - Astuces et recettes de cuisine. Salade. Salade de courgettes aux noix et à l’orange.

Salade d'oranges aux olives noires. Recette de soupe indienne aux courgettes fraîche et légère! Tartinade toute rose à la betterave. Crackers Danois aux graines (sans blé) – Megalow Food. Boulettes suédoises. Sirop de gingembre maison | Les épices rient ! Cheesecake au saumon fumé. Salade de concombre, saumon fumé et féta. La Salade de Quinoa aux Fruits secs. Les Crêpes Mille Trous (Baghrir) Msemens – Crêpes Marocaines | Les Recettes de la Cuisine de Asmaa.

Faire un levain "maison", le rafraîchir, l'utiliser, le conserver. 3 boissons naturelles contre la fatigue psychologique. Recettes. Moyen-Orient. Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Les scones - Mon carnet de recettes. Recette mijoteuse. Mijoteuse. Wrap à la chinoise. Dal de Lentilles à la Noix de Coco. Croquettes de lentilles corail et petits légumes, à manger avec les doigts! - La Fée Stéphanie. » Burgers de pois chiches, riz et petits pois. Falafels maison sans friteuse (vegan, sans gluten) – Sans foie ni l'oie. Harira marocaine. Soupe de lentilles corail à l'indienne. Harchas à la tapenade. Recettes Faciles de Plat Principal, Entrée et Dessert.