background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Gomez Gema irrésistibles légumes. Les meilleures salades de Colombe Plante Colombe Plante. Martel Héloïse salades express. Cuisines du monde. Recette de Risotto léger aux légumes en multicuiseur. Soumis par Audrey C le jeu, 12/17/2015 - 23:54 Nb de personnes : 4 300 g de riz à risotto 250 g de blanc de poulet 1 carotte ½ poivron rouge ½ poireau 1 oignon 3 cuillères à soupe de crème fraîche légère 10 cl de vin blanc sec 80 cl de bouillon de volaille dégraissé Sel & poivre Préparation : 20 min Cuisson : 30 min Détaillez le poulet en dés. Épluchez la carotte et coupez-la en rondelles. Pelez et émincez finement l’oignon. Émincez finement le poireau. Multicuiseur – Les essais culinaires de Sandra. Pulled Pork (ou porc effiloché à l’américaine) au multicuiseur Philips - Ma popote à moi. Depuis que j’ai fait l’acquisition du multicuiseur Philips, je ne m’en passe plus ! Plus besoin de surveiller la cuisson des aliments, c’est vraiment le top !!!

Après avoir vu la recette du porc effiloché à l’américaine je n’ai pas résisté longtemps à l’essai de cette recette ! Verdict : une viande fondante à souhait, un régal !!! Ingrédients : 600 g de rôti d’épaule de porc 2 cuillères à soupe de sauce soja 3 cuillères à soupe de ketchup 2 cuillères à soupe de miel liquide 1 cuillère à café de Worcestershire sauce 1 cuillère à café de vinaigre de cidre 4 cuillères à soupe de jus d’orange ½ cuillère à café d’épices cajun Enlever la ficelle et la barde du rôti. Dans un bol, préparer la marinade. Verser la sauce dans la cuve du multicuiseur, ajouter la viande et la retourner dans la marinade pour bien l’en enduire. Faire cuire en mode « mijoter » pendant 3 heures. Quand la viande est cuite, elle s’effiloche très facilement.

50 recettes à la mijoteuse | Coup de Pouce. Vege. Mousse au citron et au Mascarpone (très facile) : Recette de Mousse au citron et au Mascarpone (très facile) Pâté chinois végé | Recettes IGA. Coup de Pouce Végétarien cuisine vegetarienne 2011. Pain perdu au four. 1 Beurrer un plat allant au four. Couper la baguette en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Tartiner les tranches avec un peu de beurre. 2 Ranger les tranches de baguette dans le plat. 3 Dans une terrine, fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le lait et parfumer avec l'eau de fleur d'oranger. 4 Préchauffer le four sur thermostat 6. 5 Parsemer le dessus avec les amandes.

Pour finir Déguster chaud ou tiède avec ou sans accompagnement : crème fraîche, confiture, compote... Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Muffins épicés de Noël. LES VRAIS MADELEINES ESPAGNOLES. Pattes d'ours maison. Ingrédients Ingrédients principaux 1 grosse patate douce (environ 450 g (1 lb) ou 250 ml (1 tasse) de chair en purée) 80 ml (1/3 tasse) de beurre 10 ml (2 c. à thé) de vinaigre de cidre 60 ml (¼ tasse) de cassonade légèrement tassée 60 ml (¼ tasse) de mélasse 1 oeuf 2,5 ml (½ c. à thé) de bicarbonate de soude 1 ml (¼ c. à thé) de cannelle 1 ml (¼ c. à thé) de muscade moulue 1 ml (¼ c. à thé) de gingembre moulu 375 ml (1 ½ tasse) de farine tout usage non blanchie 60 ml (¼ tasse) de graines de lin moulues Farine tout usage non blanchie (pour fariner les mains) Préparation Étapes principales Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Couper la patate douce en 2 et déposer sur une assiette, côté chair vers le bas. Cuire au four à micro-ondes de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau s'insère facilement dans la chair. Laisser tiédir 5 minutes. Dans un grand bol, faire fondre le beurre au four à micro-ondes 1 minute. À l'aide d'une fourchette, écraser la chair en purée. Note Info santé. Lentilles sautées au curry | Vivien Paille. Salade d'endives, de pomme et de noix de pin caramélisées au miel Recettes.

Salades - A Classer. Marmelade de citron (honteusement facile) C’est en me rappelant d’une astuce de Philippe Etchebest que j’ai testé la cuisson des citrons au four pour en récupérer toute la pulpe confite. Son idée : rajouter du sucre pour proposer une purée de citron. Super fan de l’association miel/citron, c’est ce mélange que je vous propose avec un résultat bluffant : une consistance de marmelade sans autre cuisson que celle des citrons au four.

Forcément très riche en goût de citron, une petite pointe d’amertume viendra ravir les adeptes de cet agrume. Proportion des ingrédients : Des citrons Autant de cuillères à soupe de miel que de citrons Du papier aluPour un petit pot de confiture compter 5 ou 6 citrons, donc 5 ou 6 cuillères à soupe de miel. Envelopper les citrons de 2 feuilles de papier alu bien serrées. Attendre un bon 1/4 d’heure après la sortie du four pour enlever l’alu (là, ça sent super bon). Ajouter le miel, bien mélanger et verser dans un pot. 10 astuces pour réussir vos confitures. Les conseils du chef Choisissez de bons fruits de saison. Évitez les fruits abîmés. C’est comme pour le poisson, il ne faut pas attendre qu’il sente l’ammoniaque pour le cuisiner… Sélectionnez des fruits mûrs, mais aussi quelques-uns qui le sont moins, car plus le fruit est mûr, moins il contient de pectine, et c’est un élément indispensable pour réaliser votre confiture.

Préparez de petites quantités de fruits… pour éviter l’oxydation, qui donne un goût ferreux à la confiture. L’idéal, c’est 2 ou 3 kilos de fruits à la fois. Soyez créatifs, osez les associations originales, tout en restant logique : de saison comme la fraise et la framboise ou du même terroir comme la myrtille et le génépi. Ne mettez pas trop de sucre. Incorporez un 1/2 citron dans la confiture. Privilégiez la cuisson au sirop. Testez la cuisson. Conservez l’écume jusqu’à la fin de la cuisson, car elle contient la pectine. Utilisez des pots stérilisés.

Pour en savoir plus sur Stéphan Perrotte... Les conseils du chef. Shakshuka. Une recette d'Ella Aflalo, chef à domicile, inspirée par celle du livre "Jérusalem" de Yotam Ottolenghi Pour 5 personnes 5 oignons jaunes 1 cuillère à soupe de ras el-hanout1 cuillère à soupe de cumin 1 cuillère à soupe de curcumaSel et piment en poudre selon votre goûtQuelques feuilles de coriandre, menthe et aneth 1kg tomates (fraîches coupées en morceaux réguliers ou pulpe) 200 g de fêta émiettée5 œufs bios Faire revenir les oignons avec de l’huile d’olive, ajouter les épices et bien faire revenir, ajouter les tomates concassées, le sel et le piment en poudre.

Laisser cuire pendant trois heures tout en remuant régulièrement. Verser le tout sur une poêle Cassez-y les œufs sur la préparation et les cuire tout en les gardant coulant. Ajouter la fêta émiettée et les herbes fraîches. Dégustez (RÉ)ÉCOUTER | On va déguster - Ottolenghi l'idole des foodies ! Les scones - Mon carnet de recettes. Mercredi 16 février 3 16 /02 /Fév 16:52 Voici ma recette préférée pour bruncher avec son amoureux ou en famille. C'est facile à faire et on n'a pas besoin de se lever 3h avant tout le monde. Adieu pancakes trop gras et brioches trop sèches, voici : Les scones pour des petits matins qui démarrent bien Ingrédients : (pour 10 scones environ) 250 g de farine (ou plus) 1 sachet de levure 40 g de beurre 1,5 cuillère à café de sucre 1 pincée de sel 15 cl de lait Préparation : Préchauffer le four à 200°C (Th. 6/7).

Dans une jatte, mélanger du bout des doigts le beurre avec la farine et la levure. Ajouter le sucre et le sel, puis le lait. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien souple et pas collante. Etaler la pâte sur 1,5 à 2 cm d'épaisseur. Retourner sous la couette pour 12 à 15 minutes, PAS PLUS ! Et avec ça, qu'est-ce que je vous sers ?

Un oeuf brouillé, une tranche de jambon, du café noir ou du thé, du beurre et de la confiture pour tartiner les scones, un jus de fruits et des fruits frais. Maxi Hors Serie Cuisine Decembre 2018 Janvier 2019. Thermomix TM31. Plats complets pour les nullissimes 1523371878280. Recette Tiramisu à la banane, notre recette Tiramisu à la banane. Ingrédients (4 Personnes) :- 3 bananes- 12 biscuits à la cuillère - 125 g de mascarpone- 1 oeuf- 1 cuillère à soupe de rhum- 30 g de sucre- cacao en poudre - 30 g de beurrePréparation de la recette : Découper les bananes en rondelles et les faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les laisser refroidir. Fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpone et le rhum.

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Battre le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer délicatement à la préparation. Dans un plat long, mettre les biscuits à la cuillère au fond, recouvrir des bananes avec le jus de cuisson puis de la crème au mascarpone. Mettre au frais durant au moins 4 heures. Equilibrer les Vata – 3 – Diététique | Fortuitudes. Comme en médecine traditionnelle chinoise (MTC), la diététique est un traitement à part entière de la médecine ayurvédique. Un régime alimentaire est approprié quand il est sans excès et surtout adapté à sa nature énergétique; il peut alors être préventif mais aussi peut permettre de corriger certains troubles. Quand le régime est mauvais, les médicaments sont inutiles. Quand le régime est correct, les médicaments ne sont pas nécessaires.Ancien proverbe Ayuvédique (Merci à Claudie!)

Et comme en MTC, les saveurs et la nature énergétique des aliments jouent sur l’équilibre énergétique global du corps et de l’esprit. . - privilégier le chaud, le consistant, les saveurs sucrées (riz, lait), acides (l’umeboshi, c’est pour vous, bande de veinards!) - boire des boissons chaudes (tisanes) - et toujours, manger à heure régulière. Par contre: - éviter le froid et donc le cru, le sec (aliments déshydratés, les saveurs amères, piquantes ou astringentes; Epices pour VataProjet en vie Ingrédients Préparation. Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques. Les épices ont toujours fait aussi bien partie de la cuisine que de la médecine indienne. Voyons ensemble comment nous pouvons concocter aisément des mélanges aromatiques adaptés à notre constitution et à nos besoins du moment, tout en titillant agréablement nos papilles. Dans l’article « Alimentation et Ayurvéda », publié précédemment, nous avons abordé le concept des trois doshas, soit vata, pitta et kapha.

Ce sont trois paramètres utilisés en Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, pour décrire l’état de santé d’un individu et l’impact du mode de vie et de l’alimentation sur l’équilibre du corps humain. En identifiant quel dosha est le moins équilibré en nous, on peut choisir un mélange d’épices et d’aromates. Celui-ci aura une influence bénéfique sur notre bien-être et notre état de santé en adaptant vos plats à votre constitution personnelle. Vata : d’espace et d’air Recette pour régulariser vata : les carminatifs Ingrédients : Pitta : le feu qui transforme.

Crumbles sans gluten. Recettes avec des patates douces. Gateaux, biscuits sans gluten sans lait. Top Sante HS Bien Manger 2019. Brioche Tourbillon au Carambar et chocolat au lait. Une MERVEILLE!!!! J'ai pas d'autre mot!!! Une des meilleures brioches que j'ai fait à ce jour!!! Une brioche super moelleuse à la mie filante fourrée d'une crème au carambar et des pépites de chocolat au lait.............le bonheur!!!!

En plus d'être très facile à faire,la pâte à brioche et très facile à travailler et je ne vous raconte même pas l'odeur de carambar qui a inondé ma cuisine quand j'ai réalisé la crème: parfum d'ambiance gourmand assuré!!!! Sans vous mentir j'en ai mangé les 3/4 à moi toute seule!!!!! Ben quoi????? Zingrédients siouplait??? Pour la crème: -7 carambars -30g chocolat au lait -10cl de lait -2 jaunes d'oeuf -1 cs de sucre Comment qu'on tourbillonne la brioche???

Pendant ce temps, réaliser la crème au carambar: Dans une casserole, mettre le lait, le chocolat et les carambar puis faire chauffer doucement en remuant souvent jusqu'a ce que tout soit fondu. Dégazer votre pâte puis l'étaler en un grand rectangle sur un plan de travail fariné. Laisser lever 1h30. Soupes brule graisses. Riz pilaf aux poireaux, pois chiches et raisins. Bonjour à tous Alors, le pilaf … Un mode de cuisson auquel j’adhère totalement !

Et qui me régale à chaque fois. Peu importe la céréale utilisée, je suis sous le charme du pilaf ! Je crois que vous l’avez compris. Tout en simplicité, cela rend riz, quinoa, blé, … divinement goûteux, je trouve ! Et à la maison, c’est à chaque fois un succès. Et de plus, c’est un plat que l’on peut diversifier à souhait ! Lorsque Cenwen m’a invitée à participer à l’aventure de son joli défi > ‘Challenge Alimentaire fin de mois difficile’, je n’ai pas hésité une seconde. Je dois bien vous l’avouer, j’ai le privilège de n’avoir pour ainsi dire jamais connu des fins de mois difficiles, même si comme tout le monde, certains mois ont été plus durs que d’autres. Epices & moi – Riz pilaf aux poireaux, pois chiches et raisins secs Depuis bon nombre d’années, je fais tout pour éviter le gaspillage alimentaire à la maison ! J’oubliais .. ! Riz pilaf aux poireaux, pois chiches et raisins secs #végétalien #sansgluten.

Comment faire naître son levain et prendre soin de lui. Un levain naturel permet au pain d'obtenir une saveur légèrement acide, caractéristique du pain traditionnel. Contrairement à la levure de boulanger, le levain contient des bactéries lactiques. Sa mie est plus compacte et élastique que celle d'un pain façonné avec de la levure de boulanger. Voici comment faire naître son levain à partir de rien, et comment le renforcer jour après jour. Faire naître son levain Dans un premier temps, procurez-vous une farine riche de type 55 ou supérieur, et contenant préférablement du seigle.

Mélangez-y ensuite 50g de farine avec 50g d'eau minérale (l'eau versée dans le levain devra toujours être minérale afin d'éviter d'y introduire de mauvaises bactéries). Renforcez votre levain jour après jour Ensuite, environ une fois par jour (ou tous les deux jours), il vous faudra rafraîchir votre levain, c'est-à-dire lui donner à manger. Votre levain sera prêt à l'emploi lorsqu'il aura assez de force pour faire monter la boule de pain. Faire un levain "maison", le rafraîchir, l'utiliser, le conserver.

J’ai monté un levain il n’y a quelques semaines et au moment où je l’ai fait, j’ai eu une conversation sur Twitter avec Elodie qui avait des problèmes pour créer le sien. Je lui ai proposé de faire un topo pour lui donner tous mes petits trucs pour qu’elle réussisse à faire le sien essentiellement parce que ça fait 9 ans que je fais des levains et que je commence à avoir de l’expérience. Ce billet est un peu long, parce que j’ai rassemblé à la fois la méthode, des conseils et des réponses à des idées reçues sur le levain. Je vous conseille de tout lire avant de vous lancer, mais pour résumer, faire un levain c’est facile, à condition d’avoir du gluten (dans la farine), de la chaleur et de l’humidité. Et ensuite, il faut laisser le temps au temps pour le voir naître et se développer. En France on dit « Levain chef » pour le levain « de base » et on ne donne pas de nom à la partie qu’on prélève au levain chef pour faire le pain.

Nourrir son levain On dit aussi « rafraîchir ». La pate sablée incroyable de ma grand-mère … Mijoteuse. Gratin grand-mère. 3 boissons naturelles contre la fatigue psychologique. Le secret des coquilles d'oeufs. Curry de pois chiches {express, healthy, vegan, sans gluten et sans lactose !} au Thermomix.

Recettes. Plats complets pour les nullissimes 1523371878280. Marm46 compressed Inconnu(e) Regal No. 88 Mars Avril 2019 MarsAvril 2019 (No. Cuisine Actuelle ndeg 337 Janvier 2019. Gourmand Ndeg418 Du 27 Fevrier au 12 Mars 2019 Inconnu(e) Maxi Hors Serie Cuisine Decembre 2018 Janvier 2019. My Cuisine No. 9 Mars Avril 2019 Inconnu(e) Cusine. Meal prep : comment cuisiner une seule fois par semaine | Ma Conscience Ecolo. BOUCHÉES DE POMMES DE TERRE AU THON. Invisible aux courgettes, safran & parmesan. Bouchées au thon. Financiers apéro au saumon. Mini-cheesecakes au chorizo. BÂTONNETS DE COURGETTES APÉRITIF.

Recette de Kiwis et clémentines au magret de canard séché. Petits cakes poivron olive feta. Recette de Tapas aux Kiwis de l'Adour et crevettes épicées. Pois chiche apéritifs à l'ail. Soleil d’endives et dip de maïs au surimi | Not Parisienne. Saucisson de thon à la provençale - Astuces et recettes de cuisine. Salade. Salade de courgettes aux noix et à l’orange. Salade d'oranges aux olives noires. Recette de soupe indienne aux courgettes fraîche et légère! Tartinade toute rose à la betterave. Crackers Danois aux graines (sans blé) – Megalow Food. Boulettes suédoises. Sirop de gingembre maison | Les épices rient ! Cheesecake au saumon fumé. Salade de concombre, saumon fumé et féta. La Salade de Quinoa aux Fruits secs. Les Crêpes Mille Trous (Baghrir) Msemens – Crêpes Marocaines | Les Recettes de la Cuisine de Asmaa.

Faire un levain "maison", le rafraîchir, l'utiliser, le conserver. 3 boissons naturelles contre la fatigue psychologique. Recettes. Moyen-Orient. Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Les scones - Mon carnet de recettes. Recette mijoteuse. Wrap à la chinoise. Dal de Lentilles à la Noix de Coco. Croquettes de lentilles corail et petits légumes, à manger avec les doigts! - La Fée Stéphanie. » Burgers de pois chiches, riz et petits pois. Falafels maison sans friteuse (vegan, sans gluten) – Sans foie ni l'oie. Harira marocaine. Soupe de lentilles corail à l'indienne. Harchas à la tapenade. Recettes Faciles de Plat Principal, Entrée et Dessert.