background preloader

Anna74

Facebook Twitter

Convaincre et Persuader : Contre Argumenter. Les techniques de manipulation. Les gestes qui vous trahissent. Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps...

Les gestes qui vous trahissent

Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. La gestuelle est un langage non-verbal et inconscient que l'on peut apprendre à décrypter. Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude.

Des regards qui en disent long Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage. La gestuelle associée au discoursObservez par exemple une personne qui vous pose une question. Des micro-caresses apaisantesCertains gestes indiquent que la personne à besoin de se rassurer, l'aident à se sentir bien, à se détendre. Les 4 Règles d'or pour négocier habilement en toutes circonstances. 6 conseils pour réussir un argumentaire de téléprospection. Prospection téléphonique : le barrage du standard, la hantise des commerciaux. Le barrage du standard téléphonique.

Prospection téléphonique : le barrage du standard, la hantise des commerciaux

Et voilà la " bonne raison " invoquée par la plupart des commerciaux pour ne plus décrocher leur téléphone... J'affirme au contraire haut et fort, que le " barrage standard " n'est qu'un effet boomerang et que le commercial n'a qu'à s'en prendre à lui-même s'il n'a pas réussi à franchir cette première marche de l'escalier qui le mènera, après la marche probable de la collaboratrice, à celle de son interlocuteur-cible. Tout n'est question que de comportement, qui doit laisser transparaître des notions (trop souvent involontairement négligées) de respect, de politesse, de clarté du discours, et de franchise... tout cela ne nous empêchant pas d'être " malin " ! En l'occurrence, la première phrase communément entendue lorsqu'un commercial prospecte, est peu ou prou similaire à : " Oui bonjour, pourrais-je parler à Monsieur DUPONT ?

". Les Experts en Commerce - Film de vente IUT Paris Descartes. FILM DE VENTE IUT PARIS-DESCARTES. Le Vendeur Universel. Test PNL : Quel est votre canal sensoriel privilégié ? - Delphine Basson Psycho. Suite à la discussion au sein du groupe PNL de vendredi dernier, voici un questionnaire qui va permettre à chacun de connaitre son canal sensoriel dominant.

Test PNL : Quel est votre canal sensoriel privilégié ? - Delphine Basson Psycho

Test de perception sensorielle Source « La PNL » de Catherine Cudicio aux Editions d’organisation Utilisation : Lisez la question et choisissez la réponse A, B, C ou D qui vous paraît être la plus proche de votre expérience. Quand vous aurez répondu aux quinze questions, reportez-vous à la grille d'analyse au verso de la feuille. 1. A - le son de votre réveil. Outils collaboratifs. Comment devenir un bon commercial. Comment devenir un bon commercial Encore aujourd’hui, il est communément admis qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait de bonnes études pour être un bon vendeur.

Comment devenir un bon commercial

Certains vous diront même, qu’il est dommage d’avoir fait de bonnes études pour « finir » vendeur. D’autres encore prétendront, qu’un bon vendeur le sera facilement dans tous les secteurs, bref qu’il suffit de savoir raconter des salades… Dans les secrets de la communication non verbale - Emission. La négociation commerciale en pratique [Les Jeudi d'Emilie]

Log into your FUN Account. Comment devenir un bon commercial ? [Tribune] Client et vendeur : un dialogue de sourd. Que ce soit pour un agent de réservation dans un hôtel, un conseiller dans un grand magasin ou un vendeur de voitures dans une concession, l'écoute est un élément essentiel de la vente, un fondamental permettant de conseiller le client et de lui apporter une réponse personnalisée.

[Tribune] Client et vendeur : un dialogue de sourd

Pourtant, en tant que clients, avons-nous réellement le sentiment que les vendeurs sont à notre écoute ? Pas toujours - pour ne pas dire rarement... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous faisons preuve d'une telle détermination, lorsque nous rencontrons un commercial bienveillant et à notre écoute, pour qu'il demeure notre seul et unique interlocuteur. Alors comment expliquer cet écart de perception entre des vendeurs supposés être à l'écoute et des clients sensés être écoutés ? Tout d'abord, par l'existence de procédures, d'habitudes et de routines souvent portées par des outils informatiques et des process imposés par les entreprises.

Cartes conceptuelles et mind mapping 2/6. Quelques bases du langage corporel (deuxième partie) Home » Changement et accomplissement 5 février 201418 883 views5 Comments Voici enfin la suite de l’article paru le 1er février 2011 concernant les bases du langage corporel.

Quelques bases du langage corporel (deuxième partie)

Pour ceux ne l’ayant pas encore lu, vous pouvez dés à présent cliquer sur ce lien : langage corporel, première partie. LES GESTES QUI NOUS TRAHISSENT. Support Assertivité. Fiche notion. PNL- La vérité est dans le regard. Prévenir et Gérer les conflits par un comportement ASSERTIF. Comment briser la glace. Identifiez le sens des 9 types d’objections. Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation.

Identifiez le sens des 9 types d’objections

L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Techniques de negociation. CSI info 9 Chapitre 7 Techniques de négociation et gestion de conflit Techniques de négociation La capacité à négocier est une aptitude très importante chez un gestionnaire de projet.

Techniques de negociation

La négociation est utilisée pendant toutes les phases du projet. Les gens avec qui vous négociez comprennent : les bailleurs de fonds, les partenaires du projet, les autorités nationales et locales, les consultants extérieurs, les employés du projet. Dans ce manuel, nous ne pourrons pas vous fournir un aperçu complet des qualités d’un négociateur. CONDUIRE UNE NEGOCIATION les objections version étudiants. Techniques de manipulation commerciale. Techniques de manipulation commerciale.