background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Parnasse, un service ultra personnalisé en utilisant l’innovation. Parnasse, la marque haut de gamme d’Orange Le client de Parnasse dispose de forfaits désignés spécialement pour les besoins de grands voyageurs.

Parnasse, un service ultra personnalisé en utilisant l’innovation

Il a un coach attitré et peut contacter le service client 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. « Face à des consommateurs qui manquent de temps, nous offrons une promesse de facilitation, par exemple lorsqu’ils changent de téléphone, rencontrent des difficultés de connexion à l’étranger ou peinent à harmoniser des objets connectés », explique Séverine Legrix de la Salle. Un service post-digital très humanisé Une centaine d’emplois ont été créés autour de ce besoin d’accompagnement. « La première des compétences requises ? Être un psychologue pour absorber le stress dont témoigne le client », déclare-t-elle. Pour une politesse digitale. Le magasin n'est pas mort: il se réinvente. Le e-commerce va-t-il tuer le magasin physique?

Le magasin n'est pas mort: il se réinvente

Il y a quelques années, l'idée pouvait paraître crédible. La poussée d'Amazon, les délais de livraison toujours plus courts... Tout semblait condamner à l'obsolescence de la vente au détail physique. Mais cette vision elle-même est devenue caduque. A l'heure d'Internet, le magasin ne meurt pas: il se réinvente. Le succès du "click-and-collect" Première idée: faire du magasin un prolongement du web, où l'on vient tester, essayer, retirer, des produits repérés ou achetés en ligne. Des magasins sans produits? Après le web-to-store, vient la tendance inverse: le store-to-web. En France, des enseignes comme Décathlon, Celio ou Sephora mènent des expériences en ce sens.

Orange joue la carte de l'intelligence artificielle pour réinventer la banque. "Le secteur bancaire n'a pas encore fait sa transformation digitale !

Orange joue la carte de l'intelligence artificielle pour réinventer la banque

". Les mots prononcés ce 20 avril par Stéphane Richard, le patron d'Orange, lors du Show Hello, ont sans doute dû hérisser le poil des acteurs traditionnels du monde de la finance, qui investissent à tour de bras pour mener à bien leur mue. Et d'enfoncer le clou : "C'est d'ailleurs pourquoi les acteurs du numérique sont en train de passer au premier plan. Ces sociétés numériques pensent d'abord à l'usage".

Une offre phygitale et (presque) gratuite. La chaîne Undiz marque l'innovation à la culotte. Des petites culottes enfermées dans des capsules en plastique, qui parviennent au client grâce à un système de tubes à air comprimé...

La chaîne Undiz marque l'innovation à la culotte

Ce concept incongru au parfum rétrofuturiste est devenu la marque de fabrique d'Undiz, l'une des marques du groupe de lingerie Etam, qui cible les 15-29 ans. Un cas de figure original dans un univers où la gestion des stocks sont devenus un enjeu. Retail : le grand chambardement. 1Les États-Unis sont confrontés à une vague massive de fermetures de magasins Dans les mois à venir, plus de 3 500 magasins devraient mettre la clé sous la porte aux États-Unis, selon un comptage effectué par Business Insider.

Retail : le grand chambardement

JCPenney, Macy’s, Sears, Kmart, RadioShack… : les enseignes concernées ne sont pas toutes très connues en France mais elles font partie des piliers du commerce américain. Sears, par exemple, a été le distributeur le plus important des États-Unis, mais il vient d’annoncer, mi-mars, être au bord de la faillite. Ces fermetures de magasins touchent en premier les « malls », ces grands centres commerciaux en périphérie des villes.

Déjà fragilisés par une fréquentation en baisse, 30 % d’entre eux risquent de disparaître dans les années à venir du fait du départ d’enseignes, d’après une étude de Green Street Advisors. Comment Snapchat s’est mis au café-filtre avec NESCAFÉ. En 24h, près de 5 millions de visages ont été transformés en tasses NESCAFÉ géantes sur Snapchat.

Comment Snapchat s’est mis au café-filtre avec NESCAFÉ

Voilà la performance que la marque de café instantané a su réaliser en investissant dans la 1ère « lens » sponsorisée sur Snapchat en France. Ce masque de réalité augmentée a généré un engagement massif, auquel les autres marques peuvent désormais se jauger. Ce succès ne doit rien au hasard, puisque l’activité de NESCAFÉ est incessante sur le digital, sous l’impulsion de son responsable en France, Paul Cordina. Retour sur la stratégie digitale de la marque, avec un focus dédié à son opération sur Snapchat. Google annonce la mort du moteur de recherche et l’avènement de l’Age de l’assistance.

Au très sélect salon professionnel E-commerce One To One 2017, Google a fait sensation durant sa plénière en déclinant sa nouvelle présentation «The age of assistance» (l’âge de l’assistance – l’ère de l’assistance).

Google annonce la mort du moteur de recherche et l’avènement de l’Age de l’assistance

Credo de cet axe déterminant en terme de communication, marketing et vente: Google s’extrait peu à peu du modèle du moteur de recherche tel que nous le connaissons encore aujourd’hui pour entrer de l’ère de l’assistance. L’économie de l’assistance en 3 points Ce nouveau temps est aussi l’avènement d’une économie de l’assistance qui prend en compte 3 déterminants principaux dans un modèle renouvelé de la recherche: