background preloader

Le Luxe

Facebook Twitter

Tendances Luxes 01 by Le5ruedosne.fr. Tendances Luxes 01 by Le5ruedosne.fr. Luxe: le nombre de consommateurs a triplé en 20 ans. Décidément, le luxe ne connaît pas la crise.

Luxe: le nombre de consommateurs a triplé en 20 ans

Le nombre de consommateurs, estimé aujourd'hui à 330 millions, a plus que triplé en vingt ans d'après une étude publiée lundi par le cabinet Bain & Company qui décortique la clientèle de Louis Vuitton, Chanel, Hermès et autres griffes du secteur. Alors qu'ils n'étaient que 90 millions en 1995, la barre des 400 millions de consommateurs de biens personnels de luxe (vêtements, maroquinerie, accessoires, bijoux...) devrait être franchie en 2020 et celle du demi-milliard en 2030, souligne Claudia D'Arpizio, associée chez Bain, citée par l'AFP. 10 millions de nouveaux consommateurs chaque année Il faut dire que le marché, évalué à 217 milliards d'euros en 2013, accueille en moyenne 10 millions de nouveaux consommateurs chaque année et la croissance a surtout été portée par les Chinois depuis 2009, relève Claudia D'Arpizio.

Les plus riches dépensent 100.000 euros chacun. Les 7 nouveaux visages de la consommation mondiale de luxe. Quelque 330 millions de consommateurs dépensent 217 milliards d'euros en produits de luxe dans le monde.

Les 7 nouveaux visages de la consommation mondiale de luxe

On remarque une fragmentation sans précédent du comportement d'achat. Carte d'identité des «7 nouveaux visages de la consommation mondiale de luxe». Le luxe: 330 millions de consommateurs et des profils qui changent- 12 février 2014. Paris (AFP) - Le nombre de consommateurs de produits de luxe a plus que triplé en vingt ans et est estimé aujourd'hui à 330 millions, avec des profils en pleine évolution, selon une étude du cabinet Bain & Company qui décortique la clientèle de Louis Vuitton, Chanel, Hermès et autres griffes du secteur.

Le luxe: 330 millions de consommateurs et des profils qui changent- 12 février 2014

Alors qu'ils n'étaient que 90 millions en 1995, la barre des 400 millions de consommateurs de biens personnels de luxe (vêtements, maroquinerie, accessoires, bijoux...) devrait être franchie en 2020 et celle du demi-milliard en 2030, souligne Claudia D'Arpizio, associée chez Bain, en présentant cette étude lundi. Le marché, évalué à 217 milliards d'euros en 2013, accueille en moyenne 10 millions de nouveaux consommateurs chaque année et la croissance a surtout été portée depuis 2009 par les Chinois, relève-t-elle.

Estimés à environ 50 millions aujourd'hui, les consommateurs chinois du luxe représentent 14% de la clientèle mondiale mais assurent à eux seuls 28% des dépenses. L'univers du luxe : 7 tendances à suivre. Au fil des années et suivant les évolutions socio-économiques, le luxe se transforme et impose de nouvelles tendances à suivre pour rester au top de la compétitivité.

L'univers du luxe : 7 tendances à suivre

Décryptées par Le 5 Rue Dosne, agence de design et packaging luxe et beauté de Hotshop, voici les 7 tendances principales de ce milieu du luxe en pleine mutation ! La valorisation du savoir-faire ( The cult of Craftsmanship) On ne le répètera jamais assez, derrière tous ces vêtements, parfums, sacs, gastronomie et voitures de luxe, se cachent de toutes petites mains riches d'un véritable savoir-faire faisant la fierté du patrimoine français et c'est avec une joie non dissimulée que le secteur du luxe porte de plus en plus aux nues ses artisans. Preuve en est avec le Comité Colbert qui décore de l'Ordre des Arts et des Lettres certains des meilleurs artisans. Les journées particulières de LVMHÉlégance et sobriété (Luxury manners) Exit le bling-bling et les logos apparents ! TOP 50 du luxe français sur Facebook. Mis à jour début 2015, voici notre top consacré aux marques de luxe françaises présentes sur le réseau social Facebook !

TOP 50 du luxe français sur Facebook

Le luxe est défini comme étant un mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées au superflu. Parallèlement à cette définition, le luxe a bien changé : il est entré dans l’ère du digital. Bien loin de l’image de rareté et d’élitisme qu’ont toujours prôné les marques de luxe, elles jouent désormais, la carte de l’ultra-accessibilité en s’implantant massivement sur les réseaux sociaux. Un phénomène qui a vite pris une tournure mondiale. Ce soudain engouement pour les réseaux sociaux s’inscrit dans une logique de communication et de fidélisation auprès des fans. Surprenant? Il m’est donc apparu évident de réaliser un classement des marques de luxe françaises, parallèlement à la dynamique croissante et flagrante du nombre de fans sur Facebook. Bien évidemment, la quantité de fans ne s’inscrit pas dans la renommée d’une marque.

Le luxe: 330 millions de consommateurs et des profils qui changent- 12 février 2014. Histoire du luxe: le luxe vous ouvre ses portes.