Smo

Facebook Twitter

Social Media Analytics. Social Metrics : obsession de la mesure & trafic d’influence. Les médias sociaux s’accompagnent d’un florilège de métriques.

Social Metrics : obsession de la mesure & trafic d’influence

C’est l’avantage du numérique : tout est traçable, donc tout est mesurable. Cependant, une des particularités des médias sociaux, c’est que la mesure influence le comportement de l’utilisateur et non seulement du média social lui-même. De plus, les mesures impactent directement les acteurs économiques rémunérés sur la base des audiences des médias sociaux. Ce faisant, il est tentant de tricher pour modifier les chiffres. C’est pour débattre de cet épineux sujet que le Social Media Club organisait jeudi 10 janvier 2013 la conférence « Social Metrics : obsession de la mesure & trafic d’influence ». Les intervenants issus d’agences sont des artisans de l’art. Rémi Douine (The Metrics Factory, @watariu) est ainsi revenu sur les problèmes posés par la triche sur les médias sociaux, réclamant l’émergence d’un tiers de confiance.

Guilhem Fouetillou (LinkFluence, @gfouetil) concluait enfin les interventions. Like this: Comment créer un tableau de bord e-réputation ? A côté des alertes "brutes" sur votre marque, l’un des livrables intéressant à construire dans le cadre d'une veille e-réputation est le "dashboard" dynamique et interactif.Outil privilégié de la Business Intelligence, le tableau de bord décisionnel permet de visualiser en un coup d’œil les principaux indicateurs, articles, commentaires et analyses nécessaires au management quotidien.

Ce cas (17 pages- Téléchargement gratuit) expose des fonctionnalités dédiée à la gestion de l’e-réputation (monitoring, analyse, collaboration, diffusion). Il décrit les premières étapes d’une démarche visant à réaliser un premier tableau de bord de suivi d’e-réputation. – agnesdelmotte

En gestion de l’e-réputation, c’est la même chose: Les bons tableaux de bord e-réputation synthétisent tous les flux d’informations quantitatives et qualitatives nécessaires au suivi e-réputation de votre marque, de votre entreprise, de vos dirigeants.

Comment créer un tableau de bord e-réputation ?

Il est important de construire ce tableau de bord avec soin, en définissant clairement les "metrics" pertinents pour votre activité mais aussi pour les destinataires et utilisateurs du tableau de bord. Ce cas (17 pages- Téléchargement gratuit) expose des fonctionnalités dédiée à la gestion de l’e-réputation (monitoring, analyse, collaboration, diffusion). Référencement, viralité: l’ère des bulles d’internautes.

Le référencement a changé.

Référencement, viralité: l’ère des bulles d’internautes

Google fait maintenant remonter un article ou un site en s'appuyant sur les recherches précédentes de l'utilisateur. Adieu les mots clés, bonjour partage et viralité, quitte à ce que l'internaute se replie complètement sur lui-même. La plupart des gens ne le savent pas, et ce ne sont certainement pas les consultants en référencement qui vont le leur dire, mais on ne peut pratiquement plus être « le premier résultat sur Google ». C’est fini depuis 2009. « Le référencement est un mensonge ». Fin 2009, Google a en effet généralisé la personnalisation des résultats : désormais, même si vous n’avez pas de compte Google, que vous n’êtes pas logué (( identifié à votre compte )) , du moment que vous ne faites pas des trucs de parano geek total (ou d’internaute moyen d’il y a cinq ans), comme effacer vos cookies et aller regarder dans les options de Google, vos résultats de recherches seront customisés en fonction de toutes ces choses que Google sait sur vous. par Stéfan.

Êtes-vous influent sur le web ? Voici 15 outils pour le mesurer. Pour faire suite à mon billet d’hier, je vous présente une liste avec 15 outils pour mesurer votre présence sur les médias sociaux.

Êtes-vous influent sur le web ? Voici 15 outils pour le mesurer

Ces outils vont vous aider à mieux connaître votre public. Vous saurez ainsi quels sont les sujets qu’ils aiment le plus et vous allez aussi identifier ceux qui interagissent le plus avec vous. Ces statistiques sont là pour vous aider, utilisez-les de façon positive et elles vous aideront optimiser votre présence web. 1) Klout Mesure: Twitter, Facebook, Google+, Linkedin, Foursquare, Youtube, Instagram, Tumblr, Blogger, WordPress, Last.fm, Flickr 2) Peerindex.