background preloader

CG

Facebook Twitter

Nous sommes —ou serons— tous des parents salauds. Vous avez sûrement déjà rencontré cette proposition au détour d’une page web, d’un statut Facebook, ou d’un tweet : «Tu préfèresla fin de la guerre en Syrie OU que ton enfant ne devienne jamais paraplégique ?

Nous sommes —ou serons— tous des parents salauds

Que l’on trouve un vaccin contre le sida OU que ta fille fasse des études brillantes qui lui apporteront gloire, argent et félicité? Que l’extrême droite ne soit jamais au pouvoir en France OU que ton fils gagne à l’Euromillions?» Publicité Si vous n’êtes pas Joseph Fritzl, il y a de fortes chances que vous choisissiez systématiquement la proposition qui garantit à votre enfant une vie heureuse. «Si un personnage tout droit sorti d’un film de SF venait à moi avec une sorte de buzzer, et m’expliquait que je peux sauver la vie de mon fils en appuyant sur le bouton, mais du coup, tuer dix personnes… mon doigt appuierait sur le buzzer avant même la fin de sa question.» Pour ce faire, elle utilise une analogie osée, mais efficace: Deux possibilités s’offrent à vous. La place en crèche. Apprenons en plus sur le LOL. Dans la série des billets "apprenons en plus sur la façon bizarre qu'ont les geeks de parler" inaugurée par ce billet sur le woot, le pounaid et le DTC voici venu un sujet d'une extrême importance: Le LOL !

Apprenons en plus sur le LOL

Le LOL est partout, tout le temps (enfin sur Internet parce que je doute que Germaine votre boulangère balance un LOL même si vous lui racontez une bonne blague, et même si vous lui chatouillez les miches, ah ah, j'ai pas pu m'en empêcher celle la) mais il n'est pas seul, de nombreuses variantes viennent démultiplier l'effet étrange et bizarre du LOL, c'est pour cela que voici un mini dossier expliquant en détail le monde fascinant du LOL sur le net oO pour que vous puissiez rire avec classe et efficacité. Zi Dossier: LOL"J3 l0l ! " Bon, je suppose que vous avez compris depuis le temps que vous zonez sur le net que LOL exprime le rire du genre "je me poile tu es trop drôle" parce que sinon ca peut être drôlement embêtant si vous pensez que c'est pour exprimer la compassion:

Le costume-cravate en entreprise : Décryptage d’un dress code. Modissimo ▸ Best Of ▸ Le costume-cravate en entreprise : Décryptage d’un dress code C’est la rentrée !

Le costume-cravate en entreprise : Décryptage d’un dress code

Youpi. Nouvelle année, nouvelles résolutions. Comment aller au boulot bien habillé, mais sans s’ennuyer? Les corporate dress codes des grandes entreprises, bien qu’utiles à la brebis perdue, ont parfois tendance à être un tantinet soporifiques… Dans une volonté d’avoir des employés modèles qui représentent la marque, ces guides coercitifs s’évertuent à vouloir faire de chacun un poème à la mortification vestimentaire. Oui, on peut contourner les sempiternelles chaussures noires en allant au bureau!

Des règles immuables et pas forcément connues de tous sont à respecter, surtout pour le port du costume. Rappel aux usagers : Les conseils divulgués ci-dessous sont ânonnés dans un référentiel sartorial. Pour plus de limpidité dans les explications fastidieuses, un guide obtus et dogmatique semble, encore une fois, tout indiqué. Au fait, c'est qui saint Valentin ? A quelques heures d'un tête-à-tête amoureux, vous vous demandez peut-être qui est ce fameux saint Valentin, "patron des amoureux", qui vous pousse - ou vous oblige - chaque 14 février, à vous réunir avec votre moitié atour d'un dîner galant.

Au fait, c'est qui saint Valentin ?

Considérée comme une fête commerciale par certains, la Saint-Valentin n'en demeure pas moins un événement qui trouve son origine dans une légende qui remonte au IIIe siècle. Nous sommes encore aux débuts du christianisme. A l'époque, le prête Valentin, qui officie à Rome, unit les couples chrétiens en secret. Une hérésie alors que l'empereur Claude II a décidé d'abolir le mariage, afin d'inciter les hommes jeunes à rejoindre son armée pour combattre, et à renoncer à toute vie de famille.

Démasqué, Valentin est arrêté par l'armée impériale, jeté dans les geôles romaines et condamné à mort. Tout ce que vous consommez au quotidien appartient à seulement 10 groupes. Toute l'industrie de la consommation se tiendrait-elle par la barbichette ?

Tout ce que vous consommez au quotidien appartient à seulement 10 groupes

Selon ce graphique publié sur le site Reddit et conçu par Joki Desnommée-Gauthier du site convergencealimentaire.info, dix groupes ont en tout cas la main - via des participations financières majoritaires, minoritaires ou de simples accords - sur plusieurs centaines de grandes marques proposant des produits de consommation courante installés dans les rayons des grandes surfaces, grandes franchises mais aussi dans les devantures des épiceries et autres commerces de proximité. Le graphique est fréquemment réactualisé et disponible sur le site convergencealimentaire.info / Auteur de l'infographie : Joki Desnommée-Gauthier Et ces dix groupes sont Coca-Cola, Kraft, Nestlé, Procter&Gamble, Pepsico, Unilever, Mars, Kellogg's, Johnson & Johnson et General Mills. Ce qui permet de mieux saisir parfois certaines offres de grandes franchises.