background preloader

VEILLE CG

Facebook Twitter

Devenir micro-entrepreneur. Donner un nom à votre entreprise Vous devez donner une dénomination sociale (appelée aussi raison sociale) à votre auto-entreprise. Domiciliation de votre entreprise Vous devez domicilier votre activité. Vous pouvez l'inscrire à l'adresse de votre domicile personnel à condition de souscrire une assurance professionnelle.

Statut juridique de votre entreprise Vous devez choisir entre les 3 statuts juridiques suivants : EI (entreprise individuelle)EIRLEURL Vous formulez votre choix dans votre déclaration d'activité. Paiement de vos cotisations sociales Vous devez choisir de payer vos cotisations tous les mois ou tous les trimestres. Mode de prélèvement de vos impôts Vous devez choisir entre le versement libératoire forfaitaire (VLF) de votre propre initiative, ou par défaut le prélèvement à la source (PAS).

Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement Vous choisissez l'option du versement libératoire forfaitaire (VLF) Vous choisissez le prélèvement à la source (PAS)

Veille sociale

Veille comptable. Veille fiscale. Veille SI. Open Data et Smart Grid : Paris héberge ses données dans le cloud. Lors de l'AWS Summit Paris ce 31 mai, la municipalité parisienne a levé le voile sur l'architecture de Paris Data, le site via lequel elle met à disposition ses données. C'est en 2010 que la Mairie de Paris enclenche sa politique d'Open Data. Le projet se concrétise en février 2011 avec le lancement du site Paris Data sur lequel la ville ouvre ses premiers jeux de données. Depuis, cette offre d'informations n'a cessé de s'enrichir au fur et à mesure des contributions des différents services municipaux et des demandes de réutilisation. Face à l'afflux de données à ingérer, le déploiement d'une deuxième version du site est décidé.

Une plateforme hébergée chez AWS "Cette solution répondait à plusieurs de nos besoins. 48 millions de données mises à disposition La nouvelle architecture a permis à la Ville de Paris de démultiplier sa capacité de publication de données. 172 jeux de données sont aujourd'hui en ligne sur Paris Data. Le cloud public pour motoriser le Smart Grid à Paris A lire aussi : CEGID Escale. 20130612092941 2 7 Brochure clientele Effets de commerce LCR BOR 2002 09. Effet de commerce. Le modèle à 4 coins de la LCR décrypté. Cet article a pour but de présenter le modèle à 4 coins de la Lettre de Change Relevé. Ce modèle peut être décliné en deux versions, une version simple et une version complexe, selon le nombre d’acteurs qui interviennent dans la transmission de la LCR.

Le modèle simple est celui dans lequel intervient le nombre minimum d’acteurs. Dans ce modèle, le tireur et le bénéficiaire sont identiques. Le modèle complexe, quant à lui, fait intervenir un nombre important d’acteurs. Dans la suite, nous présenterons le modèle décliné dans sa version simple et sa version complexe. Modèle simple à 4 coins de la LCR Dans ce modèle, on voit le tireur et sa banque sur le côté gauche et le tiré et sa banque sur le côté droit. Le modèle présente un tireur qui est le bénéficiaire de la LCR, ce qui indique qu’il a demandé au tiré de payer la somme due à lui-même. Modèle simple à 4 coins de la Lettre de Change Relevé Étape 1 : Création et transmission de la LCR.

Modèle complexe à 4 coins de la LCR. Lettredechange. Guide ent 02 lettre change A4. Lettre de change. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La lettre de change est utilisée comme moyen de paiement, souvent dans un pays étranger : par l'intermédiaire des banques, elle permettait dès le Moyen Âge, de payer dans la monnaie du pays (d'où le nom de lettre de « change »). Elle est aussi un moyen de crédit par l'escompte. Elle est donc très utilisée par les commerçants car donnant satisfaction au débiteur qui paiera à crédit, au créancier qui sera payé immédiatement en ayant recours à l'escompte, et à l'organisme bancaire qui en retire des intérêts. Cependant le bordereau de Dailly et l'affacturage empiètent sur le domaine de la lettre de change.

Les règles, favorables au porteur de la lettre de change, ont été établies pour protéger sa fiabilité. Histoire[modifier | modifier le code] La lettre de change en France est un procédé très ancien, qui existait aussi dans des sociétés peu bancarisées. Les conditions de validité[modifier | modifier le code] L'aval[modifier | modifier le code] La lettre de change relevé : Fonctionnement et présentation du relevé. Le traitement d’une lettre de change ordinaire est très couteux pour les banques, puisqu’il nécessite de nombreuses manipulations de papier. Le respect des exigences règlementaires strictes dans les transactions commerciales a poussé les entreprises à une utilisation croissante des services bancaires pour l’encaissement des lettres de change.

Et les coûts de traitement de ces effets par les banques ont augmenté considérablement avec l’accroissement de leurs volumes. C’est la raison pour laquelle la profession bancaire a créé la lettre de change relevé (LCR) pour simplifier les traitements de la lettre de change (et donc réduire les coûts) tout en conservant ses modalités et conditions juridiques. Une LCR est avant tout une lettre de change échangée sous forme d’enregistrements informatiques. Mais pourquoi parle-t-on de lettre de change relevé ?

Et qu’est ce qui poussé le monde des entreprises à l’adopter si rapidement ? Fondement et objectifs de la Lettre de Change Relevé. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Une image de lettre de change comprendrelespaiements.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. QCM DE REVISIONS - C2i. GRAPH - Les différents types de graphiques - Tutoriels & Astuces Excel > Graphiques. Un graphique bien construit permet de mettre en valeur des données chiffrées, souvent de façon plus percutantes qu'un tableau, et bien mieux que ne le feraient des grandes phrases d'explications.

Excel offre de très nombreuses possibilités pour vous aider à mettre en valeur vos données, ces modèles sont accessibles dans le menu Insertion, groupe Graphiques: Chaque grande catégorie de graphiques offrant plusieurs modèles, il suffit de cliquer sur chaque intitulé Colonne Ligne Secteurs, etc. , pour en avoir un aperçu Après avoir choisi un modèle de graphique, les possibilités de disposition et mise en forme du graphique sont énormes, et il est bien sûr possible de mixer plusieurs types de graphiques (vous voyez par exemple souvent des graphiques contenant des barres d'histogrammes et des courbes). Vous aurez un aperçu des types de graphiques suivants Pour mettre en place votre graphique vous vous efforcerez de répondre à ces trois questions 1 Que voulez-vous montrer?

Les histogrammes Les courbes. Graphiques. Novembre 2015 Un des grands intérêts des tableurs actuels est leur capacité à générer des graphiques à partir des données présentes dans les feuilles de calcul, qu’il s’agisse des données brutes ou de données calculées. Dans un lointain passé, cela était obtenu à l’aide de logiciels distincts ou dédiés nommés grapheurs, mais ceux-ci sont désormais remplacés par de puissantes fonctions graphiques intégrées aux tableurs. Il existe de très nombreux types de graphiques possibles : avant de créer un graphique, réfléchissez à ce que vous voulez démontrer. Cela permet de sélectionner le type de graphique adéquat.

Là où Excel emploie le terme « graphique », Calc a recours au terme « diagramme ». Ces termes revêtent strictement la même signification. Il est toujours plus facile de créer un graphique à partir de données correctement présentées. Comme partout, il est nécessaire de comprendre la terminologie employée en matière de graphiques. Composants d’un graphique Histogrammes Barres Courbes Anneaux.

Les missions de l'expert-comptable. Un chef d’entreprise peut tenir lui-même sa comptabilité, ou embaucher un comptable. Il peut aussi choisir d’externaliser cette mission, et bien d’autres, à un expert-comptable. Un expert-comptable est un généraliste de votre entreprise, véritable simplificateur de complexité administrative. Il est le seul professionnel à pouvoir : tenir, surveiller et arrêter votre comptabilité ;la réviser et l’apprécier ; attester de sa régularité et de sa sincérité.

La comptabilité n’est pas son seul domaine d’intervention, il peut également vous accompagner sur les sujets suivants : aide au financement ;évaluation d’entreprises ;mise en place d’outils de gestion, secrétariat juridique ;établissement des bulletins de paie ;missions légales auprès des comités d’entreprise ;conseil à l’export ;établissement des déclarations fiscales et assistance en cas de contrôle fiscal ;réorganisation administrative (informatique, gestion du personnel, recrutement)… Comment les métadonnées permettent de vous surveiller (expliqué en patates) 1 - Principes fondamentaux de la comptabilité. Comptabilité analytique. La comptabilité analytique est un système d'information comptable (exprimé en unités monétaires) qui permet d'informer les dirigeants (ou managers) des organisations afin de prendre des décisions de gestion.

La comptabilité analytique se distingue de la comptabilité financière dans la mesure où elle fournit des informations qui ne sont pas destinées à être publiées auprès d'utilisateurs externes à l'entreprise. Elle s'intéresse donc essentiellement à l'analyse (analyser, c'est décomposer pour comprendre) des charges et des produits. Autrement dit, elle conduit à faire des calculs de coûts ou de marges qui permettent d'éclairer les dirigeants (ou managers). Jusqu'en 1999, la comptabilité analytique était décrite dans le plan comptable général français. Les techniques de comptabilité analytique se sont développées dans les grandes entreprises industrielles à partir du XIXe siècle (on parlait alors de comptabilité industrielle).

La méthode des centres d'analyse se caractérise donc par :