background preloader

Ocane_barre_cg

Facebook Twitter

Barre

Elève en BTS Comptabilité Gestion au lycée Monge.

Quels sont les taux de TVA en vigueur en France et dans l'Union européenne ? Calcul de la TVA dans la Restauration. Depuis le premier Janvier 2014, le taux de TVA pour la restauration a été relevé de 7% à 10% pour les produits cuisinés ou fabriqués en vue d’une consommation immédiate.

Calcul de la TVA dans la Restauration

Toutes les formes de restauration : rapide, à emporter, à livrer, ou traditionnel sont soumises à ce taux de TVA de 10%. La TVA dans la restauration en 2015. On peut ainsi citer le cas du secteur de la restauration, dans lequel toutes les opérations ne peuvent bénéficier du taux de 10%.

La TVA dans la restauration en 2015

La TVA dans la restauration 2015 : application du taux intermédiaire Depuis le 1er janvier 2014, le taux intermédiaire est de 10% (il était auparavant de 7%). Il s'applique, en vertu des dispositions de l'article 279 du CGI, aux ventes à consommer sur place de produits alimentaires et aux ventes à emporter ou à livrer de produits alimentaires préparés en vue d'une consommation immédiate. Ces opérations étaient auparavant soumises au taux réduit, avant que le taux intermédiaire ne soit finalement étendu. La prestation de traiteur à domicile ou dans une salle louée pour une fête privée est visée par le taux intermédiaire.

Les produits à emporter sont préparés en vue d'une consommation immédiate. Seules sont visées la nourriture et les boissons qui ne sont pas destinées à être conservées par le consommateur (hot dogs, hamburgers, pizzas, crêpes...). Union Professionelle Artisanale 84 - Fleurs, Fleuristes et TVA. TVA à 10% : La TVA au taux réduit est passée à 10% sauf pour des produits de première nécessité dont les fleurs et plantes ne font pas partie.

Union Professionelle Artisanale 84 - Fleurs, Fleuristes et TVA

Ce taux de 10% est entré en vigueur le 1er janvier 2014. Le taux réduit s’applique aux produits de l’horticulture qui n’ont subi aucune transformation, c’est-à-dire aux produits dans l’état où ils sont généralement obtenus au stade agricole : les fleurs fraîches ou séchées, vendues avec ou sans feuillage ;les plantes vivantes ;les plants horticoles (arbres et arbustes) d’ornement, ainsi que les plants utilisés pour l’horticulture maraîchère et les arbres fruitiers. Le gazon en plaque est également soumis au taux réduit.Les plants horticoles utilisés pour l’horticulture maraîchère ainsi que les arbres fruitiers sont également soumis au taux réduit Précisions : 1 Ces produits peuvent être vendus à l’unité ou assemblés sous forme de bottes ou de bouquets, sur un support ou dans un contenant dès lors :

BTS CG passeport pro Modèle. Tableau récapitulatif des échéances d'impôt sur les sociétés (IS) Tableau récapitulatif des échéances d'impôt sur les sociétés (IS) Le 4ème acompte correspond aussi au versement provisionnel des contributions additionnelles (les sociétés dont l'exercice comptable clôture en janvier ou février en sont dispensées).

Tableau récapitulatif des échéances d'impôt sur les sociétés (IS)

Quel est le régime fiscal de la société anonyme (SA) Article mis à jour le 06/02/2012 Le régime fiscal normal de la SA est l’impôt sur les sociétés.

Quel est le régime fiscal de la société anonyme (SA)

Les SA de moins de 5 ans peuvent toutefois opter de manière transitoire pour l’impôt sur le revenu. L’impôt sur les sociétés En principe,les SA sont soumises à l’impôt sur les sociétés (IS) sur leurs bénéfices dans les conditions de droit commun (15 % ou 33,1/3 %, voir « Quel est le régime fiscal de la société à responsabilité limitée (SARL) ? »). Calendrier. Calcul surface. Une calculatrice idéale pour vous aider à connaître à la virgule près et en mètre carré tout type de surface.

Calcul surface

Celle de vos murs, de votre maison, de votre jardin, du rectangle, du carré, du triangle. Pour votre usage personnel ou pour vos études, le bon moyen d’avoir un résultat juste et précis qui vous évitera bien des erreurs, grâce aux formules intégrées qu’elle comporte ! Nous vous conseillons également ( Calculatrices & Outils )... Calculatrice TVA Découvrez le calcul facile du coût d’un achat ou d’une prestation de service une fois que le taux de TVA adapté lui a été appliqué : à 20 %, 10 %, 8,5¨% et 5,5 %. Convertir Superficie, m² Convertir des centimètres en mètres - convertisseur distance.

Exportation Access vers Excel ou Word. Retraite complémentaire AGIRC-ARRCO Calcul des cotisations. Les cotisations pour la retraite complémentaire Arrco sont prélevées sur les rémunérations de tous les salariés, non-cadres et cadres, cotisant au régime général de Sécurité sociale ou à la Mutualité sociale agricole.

retraite complémentaire AGIRC-ARRCO Calcul des cotisations

Des cotisations pour la retraite complémentaire Agirc sont également prélevées sur les salaires des cadres. Montant des cotisations = Assiette des cotisations x Taux de cotisation Les cotisations Arrco et Agirc sont calculées sur les éléments de rémunération entrant dans l'assiette des cotisations de la Sécurité Sociale. Toutes les sommes versées aux salariés en contrepartie ou à l’occasion du travail qui entrent dans l’assiette des cotisations de la Sécurité Sociale sont intégrées dans l’assiette des cotisations Arrco et Agirc. Salaires soumis à cotisations Sont pris en compte : Ne sont pas pris en compte : L’assiette des cotisations est découpée en tranches de salaire, en fonction du plafond de la Sécurité sociale : Plafond de la sécurité sociale Tranches Arrco Tranches Agirc. Cotisations sociales 2015.