background preloader

Feuilles de persos et outils joueurs

Facebook Twitter

Méreinetidor - Logiciels de création de personnages pour Donjons et Dragons 3.5. Donjons et Dragons, de l'anglais Dungeons & Dragons, souvent abrégé en D&D ou en Donj', est le premier jeu de rôle publié et commercialisé, en 1974, par Gary Gygax et Dave Arneson. Gygax fonda la société d'édition TSR (Tactical studies rules) pour publier le jeu. Pouvoirs spéciaux. Pouvoirs magiques.

Pouvoirs spéciaux

En temps normal, les pouvoirs magiques fonctionnent exactement comme le sort du même nom. Quelques-uns sont uniques, auquel cas ils sont détaillés dans la description de la créature. Les pouvoirs magiques ne s’accompagnent d’aucune composante verbale, gestuelle ou matérielle, pas plus qu’ils ne nécessitent de focaliseur ou de sacrifice en PX. La créature y fait appel mentalement. Le port de l’armure n’interfère jamais avec leur bonne utilisation, même pour ceux qui reproduisent les effets de sorts à composante gestuelle. La résistance à la magie protège contre les pouvoirs magiques, qui peuvent être dissipés comme les sorts. Certains monstres sont en quelque sorte des ensorceleurs. Dons.

Conditions Certains dons s’accompagnent d’une ou plusieurs conditions.

Dons

Un personnage doit avoir la valeur de caractéristique, l’aptitude de classe, le don, la compétence, le bonus de base à l’attaque ou toute autre qualité indiquée pour avoir le droit de posséder et d’utiliser le don qui l’intéresse. Un personnage ne peut pas continuer à utiliser un don lorsqu’il ne satisfait plus à l’ensemble des conditions préalables. Types de dons Certains dons sont d’ordre général, ce qui signifie qu’aucune règle particulière ne s’adresse à eux.

(G) = Un guerrier peut choisir ce don en tant que don supplémentaire. (P) = Vous pouvez choisir ce don plusieurs fois. Compétences. Quand on acquiert une compétence dite “ de classe ”, chaque point de compétence dépensé augmente d'un le degré de maîtrise du personnage (soit un bonus de +1 lors des tests de cette compétence).

Compétences

Personnages. Les bases Le mécanisme de base Lorsqu’un personnage tente une action qui a une chance d’échouer, le joueur lance un dé à vingt faces (d20).

Personnages

Pour savoir si l’action réussit ou échoue, on suit les étapes suivantes : • Lancer un d20 ; • Ajouter les modificateurs appropriés ; • Comparer le résultat à un seuil de réussite. Si le résultat est supérieur ou égal au seuil de réussite, le personnage réussit. Les dés Les règles utilisent de nombreuses abréviations concernant les dés, comme par exemple “ 3d4+3 ” (qui signifie “ la somme de trois dés à quatre faces, plus trois ”, soit un résultat compris entre 6 et 15). Dungeons & Dragons and Pathfinder Character Sheets. The character sheet is the number one item a D&D player must have.

Dungeons & Dragons and Pathfinder Character Sheets

As its name says, it is used to keep record of your character's statistics, abilities, spells, hit points, etc. This page contains a long list of character sheets for many editions of Dungeons & Dragons. Don't hesitate to try as many as you want. Dungeons and Dragons Classes and Prestige Classes. In Dungeons and Dragons, the class defines the most part of your character's physical and mental abilities.

Dungeons and Dragons Classes and Prestige Classes

It describes, among others, fighting and spellcasting skills. It also quantifies chances of successfully accomplishing a lot of different tasks such as climbing or pickpocketing, etc. D&D 4th Edition Character Classes Necromancer (Discussion on EN World) Dungeonsdragons.pdf. Livre de sorts DD35. Différentes ressources pour DD3 : un outil permettant la génération de personnages pour DD3, des sorts, des dons, des personnages crées par d'autres utilisateurs. DD3 veut dire Dungeons & Dragons 3ème éditionDungeons & Dragons est le plus vieux jeu de rôle, il a suivi différentes évolutions depuis sa sortie en 1974 il y a eu les regles avancées ADD1 et 2, et trois édition de dungeons & dragons.

Différentes ressources pour DD3 : un outil permettant la génération de personnages pour DD3, des sorts, des dons, des personnages crées par d'autres utilisateurs

Dungeons & Dragons se déroule dans un monde dit médiéval fantastique, c'est à dire à l'époque des chevaliers et tout ca mais avec en plus des êtres fantastiques comme les elfes, les dragons ou les orques. Comment y jouer? C'est un jeu qui ne peut se jouer tout seul, vous devez être au moins deux (un maître et un joueur). Ma préférence, c'est 3 joueurs. Pour débuter, il est préférable (mais pas nécessaire) de connaître quelqu'un qui a déjà joué et qui fera office de maître de jeu. Quelles sont les différentes races que je peux jouer? Elfe immunité au sommeil +2 contre enchantement vision nocturne maniement de l'épée longue maniement des arcs +2 fouille, detection, perception jet de fouille automatique demi-elfe humain nain demi-orque halfelin gnome.

Boite à creation de perso. Donjons et Dragons le jeux de role. Donjons et Dragons le jeux de role. Donjons et Dragons le jeux de role. Donjons et Dragons le jeux de role. Dungeonsdragons.