background preloader

Les feuilles

Facebook Twitter

Web-croqueur. WebCroqueur. Bibliographie arbres. De Sylvie B.V à Saint-Cloud pour MS/GS (nov 2010 .../... juin 2011) ".../... nous travaillons sur les feuilles .../... et les arbres (quelques pistes de travail ... projet en cours ... à suivre ...)

bibliographie arbres

J'ai aimé ce livre pour les enfants de la classe : - Les deux arbres - Elisabeth Brami - Christophe Blain - Casterman - pour raconter l'impatience de grandir et la force de l'amitié. A signaler également: - Mon arbre - Gerda Muller - Gallimard Jeunesse - pour son grand format, sa mine d'informations sur le cycle des saisons, de la vie, à partir d'un chêne. version que nous avons dans la classe. - Notre biblio générale sur le thème des arbres Des jeux du commerce - "Les bois familiers" coffret des éditions Sculpture-Jeux - création Bernard Vuarnesson - Goula - ... puis, ils ont ensuite utilisé celui-là ... voir fiche règle de jeu - il y a aussi le jeu du verger ... J'utilise des fiches remaniées (ou non) d'un fichier "Edélios" assez bien fait.

" Feuilles et arbres - les essences de la forêt. Les types de feuilles d'arbres. Quelques feuilles d’arbres… Quatre pages d’encyclopédies représentant les feuilles de 53 feuillus et 19 conifères ; ça peut aider à l’identification, cliquer pour agrandir les planches.

Quelques feuilles d’arbres…

Merci Bordas… ____ Un article qui pourrait vous intéresser : la forme des feuilles. Sur le même thème. Maladies apparentes sur les feuilles. J’avais un Hibiscus(en pot) magnifique sur mon balcon,qui est très ensoleillé, depuis peu,très rapidement,les feuilles ont commencé à noircir et à se recroquevillé toute la plante est noire maintenant, les feuilles ne collent pas,quand on touche les feuilles elles tombent,les fleurs et bourgeons ont tous noircis et séché,je ne sais pas si je peux encore sauver cet Hibiscus ???

Maladies apparentes sur les feuilles.

Ce matin, sur une autre plante proche de cet Hibiscus(que j’ai sorti du balcon), je viens de trouver un grand vers de couleur vert fluo, que j’ai mis dans un pot cela pourrait-il être la source de contamination de ma plante ??? J’ai beaucoup de plante sur ce balcon, j’ai peur que cela(à déceler ce qui à produit cette contamination ?) Se propage sur toute mes autres plantes ??? Que me conseillé vous ???? Merci par avance. Répondre à ce message. Feuilles. Prenez une feuille représentative de son espèce, c'est à dire à maturité et prélevée sur une branche courante (pas sur un drageon à la base du tronc, car sa forme et sa couleur seraient altérées).

feuilles

Certains arbres hauts n'offrent que ces feuilles basses à observer de près (ex : cedrela, ptérocarier, noisetier de Byzance). Il faut attendre que l'automne amène les feuilles hautes à portée de la main ! Observez également la manière dont se greffe la feuille sur son rameau : deux feuilles partant du même point sont "opposées", sinon, elles sont alternes. Reconnaître le type de feuilles des arbres et arbustes (composées, ...) Les types de feuilles d'arbres. Resultat: Connaissez-vous les feuilles des arbres ? Quelques feuilles d’arbres… Arbre. En botanique, un arbre est un végétal ligneux (c'est-à-dire qu'il contient du bois) qui, à l'âge adulte, dépasse 3 mètres de haut (cela dépend des espèces ; ainsi le séquoia peut dépasser 80 mètres !).

Arbre

Sur la terre, il y a des milliers d'espèces d'arbres différentes. On reconnaît les arbres par la forme de leurs feuilles et l'aspect de leur tronc. Les botanistes les distinguent aussi d'après leurs fleurs, leurs fruits. Il existe deux grands groupes d'arbres : Reconnaître les arbres : deux clés de détermination papier. Reconnaître les arbres : deux clés de détermination papier Savez-vous reconnaître les arbres ?

Reconnaître les arbres : deux clés de détermination papier

Une silhouette, un fruit ou une écorce caractéristiques suffisent parfois, mais pour être certain de l'espèce, il faut savoir observer les feuilles et les aiguilles. Voici deux documents qui vous permettront de trouver à coup sûr le nom des principaux arbres de nos forêts, les feuillus et les résineux. A imprimer et glisser dans votre poche pour la prochaine balade ! Deux grands ensembles Prêts pour un jeu grandeur nature en forêt ? Vous verrez, c'est simple. Reconnaître les ARBRES : le TRONC, la FEUILLE, le FRUIT, la FLEUR (faire son herbier, photos, images, dessins)