background preloader

Débutant

Facebook Twitter

Comparatif des tablettes tactiles disponibles sous Android, iOS & Windows. Intro De quoi y voir vraiment clair et choisir en toute sérénité la tablette (ou les tablettes !)

Comparatif des tablettes tactiles disponibles sous Android, iOS & Windows

Que vous allez pouvoir acheter en cette fin d’année 2015. De 5,5 à 12 pouces sous Windows, Android ou iOS … Quelle tablette acheter ? Voici notre comparatif ! Dernière mise à jour : 24/11/2015 Vous connaissez d’ores et déjà notre guide d’achat pour connaître les 6 critères pour bien choisir votre tablette tactile, notre sélection et coups de coeur des meilleurs tablettes tactiles, voici pour continuer à vous aider des tableaux récapitulatifs mettant en comparaison 45 tablettes tactiles disponibles en France pour les fêtes de fin d’année. Sommaire Méthodologie : devant la multiplication du nombre de modèles de tablettes, nous avons choisi de sélectionner 1 tablette par marque (en 7/8 pouces et en 9/10 pouces). Comment utiliser ce comparatif ?

Il n’y a pas vraiment de bonnes et de mauvaises méthodes pour utiliser ce comparatif mais vous pouvez l’utiliser en définissant : Tablettes Android : comparatif 2016. 8 fiches pratiques et 6 vidéos pour débuter avec une tablette. Le club informatique Ordimer à Mer (Loir-et-Cher) est un lieu de partage de connaissance informatique avec pas moins de 12 animateurs multimédia bénévoles de tous âges qui organisent des ateliers thématiques pour 130 adhérents.

8 fiches pratiques et 6 vidéos pour débuter avec une tablette

Cet EPN doté de 14 ordinateurs accueillent des adhérents avides d’aides et de conseils… Fiches pratiques d’initiation au numérique Ces mêmes animateurs réalisent des fiches pratiques d’entraide informatique indexées sur le site Ordimer et des vidéos (via la chaîne YouTube Ordimer) sur 6 thématiques : Image, son et vidéoSystèmes d’exploitationBureautiqueInternet Les utilitaires Apprendre à utiliser une tablette : fiches pratiques et vidéos … Et un dossier très intéressant de prise en main des tablettes Android et iPad – idéal pour les débutants – avec des articles pratiques : Les gestes de base Pour iOS : Pour Android : Et une série de vidéos associées : (via le portail Skoden) Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : Centre. [GUIDE] Bien débuter avec Android - Tutoriels généraux Android. Premiers pas avec Android ...Vous venez de recevoir votre premier Smartphone ou votre première tablette sous Android et vous avez des difficultés avec la prise en mains de votre appareil ?

[GUIDE] Bien débuter avec Android - Tutoriels généraux Android

Débuter sur iPhone et iPad. Vous êtes un nouveau possesseur d’un iPhone, d’un iPad ou encore d’un iPod ?

Débuter sur iPhone et iPad

Vous êtes nouveau dans l’univers iOS et souhaitez apprendre comment utiliser votre iDevice de la meilleure des manières ? Lisez donc cet article et ne passez plus pour un débutant ! Installer et désinstaller des applications Tout d’abord, il vous faudra un identifiant Apple si vous n’en avez pas déjà un. Pour le créer: Rendez vous dans RéglagesMails, contacts, calendriersAjouter un compteChoisissez iCloud puis créer un identifiant Apple gratuitement Si vous préférez, vous pouvez choisir l’un de vos compte mail existant pour le créer. Une fois fait, vous pourrez installer des applications. Pour désinstaller une application, c’est encore plus simple: Maintenez votre doigt appuyé sur l’icône de n’importe quelle applicationUne fois que les icônes bougent, sélectionnez la petite croix au dessus de l’application que vous souhaitez désinstaller À Savoir: Fermer des applications avec le multi-tâche Sauvegarder votre iDevice. Smartphone : comment évaluer sa consommation d'Internet mobile ?

Comment mesure-t-on l’utilisation de l’Internet mobile sur un smartphone ?

Smartphone : comment évaluer sa consommation d'Internet mobile ?

A chaque fois que l’on utilise Internet (pour consulter une page web, envoyer un e-mail, télécharger une application…), on échange des données qui sont comptabilisées en Ko (Kilooctects), Mo (Megaoctets) ou Go (Gigaoctets). Ce sont ces unités qui permettent de mesurer votre utilisation de l’Internet mobile. Comment évaluer vos besoins en Internet mobile ? Vos besoins dépendent bien sûr de votre utilisation de l’Internet mobile : si vous ne faites que surfer sur Internet de temps en temps, vous n’aurez pas besoin du même forfait mobile que si vous regardez des vidéos tous les jours.

A titre d’exemple, un e-mail sans pièce jointe correspond à environ 10 Ko et un e-mail avec pièce jointe à environ 500 Ko, le téléchargement d’une photo ou d’une application à environ 1 Mo, 1h de surf à environ 12 Mo et 1h de vidéo à environ 110 Mo.