background preloader

Riz, semoule

Facebook Twitter

Biryani aux légumes d'hiver. Riz aux lentilles façon Mujadarra (recette libanaise) Imprimer la recette En ce moment, comme tout le monde, je cuisine avec ce que j’ai dans mes placards (même si c’est en réalité ce que je fais d’ordinaire ^^).

Riz aux lentilles façon Mujadarra (recette libanaise)

J’avais envie d’un plat complet rapide à réaliser : j’ai opté pour le riz aux lentilles façon mujadarra, un plat d’origine libanaise qui respire le soleil avec toutes ces épices! Riz frit (le riz cantonais Mauricien) Risotto aux carottes et Beaufort. Riz à la morue et aux épinards. Cuisine espagnole. Cinq mille ans de vapeur gourmande. 100 Idées n° 42 de avril 1977Réalisation : Isabelle GarçonPhotos : Marcel Duffas Envoyer par e-mailBlogThis!

Cinq mille ans de vapeur gourmande

Croquettes de riz épicées. Croquettes de riz panées, coeur de raclette. Le mejadra un plat de lentilles et de riz venu d’ailleurs. Dans ma cuisine aujourd’hui je vous parle de la recette du mejadra.

Le mejadra un plat de lentilles et de riz venu d’ailleurs

Il s’agit comme le titre l’indique d’un plat de riz et de lentilles dont je ne me lasse pas. Si on m’avait dit un jour « hé toi prépares moi du riz et des lentilles stp » je pense que j’aurai répondu « be tu sais quoi la casserole est juste ici et moi je ne mange pas ici »! Non mais c’est vrai quoi du riz et des lentilles ce n’est pas vraiment le plat qui donne super envie^^. Pourtant depuis que je connais le mejadra j’en suis une vraie fan. Ce plat nous vient tout droit du Moyen-Orient et c’est là bas que j’ai eu l’occasion d’en gouter pour la première fois pendant notre voyage à Jérusalem. Je vous laisse maintenant avec la recette du mejadra et même si c’est un plat de riz et de lentilles j’espère qu’il vous surprendra autant qu’à moi!! Temps de préparation : 30 minutes Quantité : 6 personnes. Le rice-cooker, ça vaut le coup? Le rice-cooker, ça vaut le coup?

Le rice-cooker, ça vaut le coup?

Voilà la question que l'on me pose souvent. En général, je réponds ouiouioui, et mes interlocuteurs, par la suite, me disent, "mais comment, comment ais-je pu vivre sans? " Risotto tomate et parmesan sans gluten. Je fais souvent du risotto qui est un plat naturellement sans gluten en particulier depuis que j’ai mon Companion.

Risotto tomate et parmesan sans gluten

J’ai suivi la recette du « risotto classique » du livre et l’ai transformé avec la sauce au parmesan Heinz. Risotto végétal. Il y a quelque temps, pour la revue Sat’Info, je m’étais amusée à créer des recettes de risotto.

Risotto végétal

J’avais découvert pour l’occasion le riz carnaroli, que je ne connaissais pas. Du même coup, j’ai vraiment découvert le goût du risotto : avant cela, j’étais persuadée que le riz devait être complètement décomposé, limite « fondu », façon soupe ! Alors qu’en réalité, le vrai risotto a des grains encore très légèrement craquants en-dehors, fondants dedans.

Riz à la mexicaine. Voici un plat de mon enfance que ma mère faisait souvent, comme j'adore ça j'ai "piqué" la recette à ma maman et je la partage avec vous !

Riz à la mexicaine

C'est une recette simple et qui à l'avantage de n'utiliser qu'un seul récipient pour la cuisson (un peu comme le one pot pasta à la mode depuis quelques temps) comme quoi ce genre de cuisson n'est pas si révolutionnaire que ça ;-) C'est donc un plat au top pour le quotidien et même lorsque l'on reçoit des amis, il suffit de tout émincer à l'avance et il n'y aura plus qu'à tout "jeter" dans la casserole :-) Riz cantonais. Riz épicé aux amandes et cacahuètes. Ingrédients (Pour 4 personnes) 1 gros oignon1 cuillère à soupe d’huile végétale1 cuillère à café de massalé pimenté (ou curcuma + piment en poudre)250 g de riz blanc1 briquette de lait d’amande (200 ml)1/2 litre de bouillon de légumeSel / poivre2 cuillères à soupe de raisins secs2 cuillères à soupe d’amandes effilées2 cuillères à soupe de cacahuètes natures Préparation Faîtes chauffer les amandes effilées et les cacahuètes 3 minutes dans une poêle, sans matière grasse.

Riz épicé aux amandes et cacahuètes

Réservez. Pelez et émincez finement l’oignon. Faîtes chauffer l’huile dans une grande casserole et faîtes revenir l’oignon émincé sans le colorer. Ajoutez le lait d’amande, les raisins secs et un peu de bouillon en remuant bien. Salez, poivrez et ajoutez les amandes et cacahuètes torréfiées. Servez aussitôt. Riz frit thaïlandais, le Khao Pat (ข้าวผัด) Le riz frit ou khao pat (prononcer krao patte), est un plat tout simple et délicieux, c'est certainement le plat le plus commun dans les restaurants en Thaïlande. Dans cette recette de riz frit thaïlandais, je mets des ingrédients de base, mais le riz frit est une recette fourre-tout, vous pouvez y mettre les légumes et l’accompagnement que vous voulez, c'est souvent une recette pour utiliser le reste de riz déjà cuit et finir les légumes. Riz Frit Thaïlandais : la recette Comme beaucoup de voyageur en Thaïlande, je suis dingue de la cuisine thaïlandaise, bien sur il y a des restaurants thaï en France, mais rien ne vaut la vraie cuisine thaï !

Riz grillé aux épices et aux oeufs ~ Happy papilles. 6,124 total views, 2 views today.

Riz grillé aux épices et aux oeufs ~ Happy papilles

Riz mexicain épicé au Jalapeno et tomates. Recette pour 6 personnes en accompagnement Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 25 minutes Temps total de la recette : 35 minutes Ingrédients pour le riz épicé mexicain 1 tasse de riz long blanc1 tomate1 1/2 tasse de bouillon de poulet1 cuillère à soupe d’huile végétale (hors olive)1 cube de bouillon de pouletl/2 poivron vert1/2 oignon1/2 cuillère à café de cumin1/2 tasse de coriandre fraîche hâchée1 gousse d’ail1 piment jalapenoselpoivre Lorsque j’ai voyagé au Mexique, j’ai pu voir que les mexicains consommaient beaucoup de riz et de légumes secs (haricots, fèves), ainsi que bien entendu du maïs.

Riz mexicain épicé au Jalapeno et tomates

Riz pilaf délicieux. Salade aux deux riz bio de Camargue. Cette salade offre un merveilleux mélange d'aromes elle est très rafraîchissante , je sais !!!!!!!!!!!!!!!! Les températures vont baisser , mais ce n'est pas de ma faute si moi , j'ai su profiter des beaux jours pour faire comme si......l'été était là et faire des saladesje suis fûtée moi ! :-)demain je me remets aux soupes :-( 120 GR DE 2 RIZ BIO DE CAMARGUE1 POIVRON ROUGE 200 GR DE MAÏS BIO ( une boite)30 GR DE RAISINS SECS 200 GR DE MORCEAUX D'ANANAS + UN PEU DE JUS 1 OIGNON BLANC 1 C à S D'HUILE DE NOIX1 C à S DE VINAIGRE DE CIDRE1 C à S DE SAUCE SOJA 1 C à C DE GINGEMBRE FRAIS RAPESEL ET POIVRE.