background preloader

Annie Lacroix-Riz

Annie Lacroix-Riz

http://www.historiographie.info/

Related:  Reconstruction CommunisteAnnie Lacroix-Riz

Parti Communiste de Grèce - En Français Les travailleurs grecs et immigrés contre le capitalisme qui crée des crises-guerres-réfugiés Ce slogan a donné le ton pour le week-end des événements de cette année pour les travailleurs grecs et immigrés, qui a été organisé par l'Organisation du Parti de l’Attique du KKE dans le parc ... Suite...

Quand les Américains voulaient gouverner la France, par Annie Lacroix-Riz (Le Monde diplomatique, mai 2003) C’est une page peu connue de l’histoire de la seconde guerre mondiale : dès 1941-1942, Washington avait prévu d’imposer à la France - comme aux futurs vaincus, Italie, Allemagne et Japon - un statut de protectorat, régi par un Allied Military Government of Occupied Territories (Amgot). Ce gouvernement militaire américain des territoires occupés aurait aboli toute souveraineté, y compris le droit de battre monnaie, sur le modèle fourni par les accords Darlan-Clark de novembre 1942. A en croire certains historiens américains, ce projet tenait à la haine qu’éprouvait Franklin D.

Le site de François Delpla nouvelle adresse électronique : contact[at]delpla.org [1] édito précédent Habilitation : le mémoire Annie Lacroix-Riz Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lacroix. Annie Lacroix-Riz Annie Lacroix-Riz à la conférence Axis for Peace organisée en 2005 par le Réseau Voltaire. - FORMONS-NOUS - Libérons-nous de l'esclavage salarié ! Ce documentaire a été tourné en 1947 durant la reconstruction de l'URSS après les destructions terribles de la guerre anti-fasciste de 39-45 qui fit plus de 21 millions de morts côté soviétique. Regardez bien les manifestations populaires et comparez-les avec celles qui suivirent la trahison de Khroutchev, Brejnev et consorts. Plus rien à voir... Un pur bonheur !

Interview d’Annie Lacroix-Riz sur la Synarchie (1/3) Le 6 avril 2011, sur France Culture, le « philosophe » Alain-Gérard Slama, chroniqueur au Figaro-Dassault et membre du club Le Siècle, s’épancha très succinctement sur la Synarchie avec Jacques Attali, promoteur d’un gouvernement mondial « démocratique » et d’une Constituante européenne (consulter la première vidéo, à 8min42s). À travers l’entretien ci-dessous, l’historienne Annie Lacroix-Riz nous éclaire sur la Synarchie. Photo : Pierre Pucheu et Jacques Barnaud.

Duteurtre.com L'Atelier du roman et Shia Labeouf aiment les romans de Benoit Duteurtre La revue L'Atelier du Roman, qui fête ses vingt ans, consacre son numéro d'anniversaire à "Benoit Duteurtre, romancier" A découvrir, dans ce numéro 76, les textes de Bernard Quiriny, Trevor Cribben Merrill, Philippe Muray, Milan Kundera, Reynald Lahanque, Michel Déon, Alain Cresciucci, Jérôme Garcin, Dominique Noguez, Mirjana Robin-Cenovic, Alain Besançon, Béatrice Commengé, Olivier Maulin, Marin de Viry et François Taillandier. Au sommaire également, un grand entretien de Benoit Duteurtre avec Lakis Proguidis et la liste des traductions (nombreuses) de La Petite fille et la cigarette, Le Voyage en France ou Service Clientèle.

Henri Guillemin explique Robespierre et les "Révolutions Françaises" : la fausse et la vraie Henri Guillemin explique Robespierre et les "Révolutions Françaises" : la fausse de 1789 (les nouveaux riches prennent le pouvoir aux anciens) et la vraie de 1792 (le peuple est enfin défendu, pendant deux ans) Chers amis, Comme vous le savez (puisque j'en parle tout le temps depuis des mois), je suis en train de devenir complètement drogué d'Henri Guillemin, dont une captivante "intégrale" des vidéos est publiée sur le site de RTS (Radio Télévision Suisse) L'intégrale de Guillemin sur le site de RTS : Henri Guillemin écrit la contre-histoire des 200 ans d'impostures du "gouvernement représentatif". L ' I N T E R N A T I O N A L E - C O M M U N I S T E ( Stalinistes-Hoxhaistes) Site spécial en Anglais Russe

Little Black Blog Le show s’ouvre sur une volée de femmes en noir. En manteaux trapèzes rebrodés de cristaux et pétales noirs, chaussées d’escarpins à bouts ronds qui évoquent les années 30, les filles glissent sur la moquette violette à motifs géométriques. Elles possèdent cette grâce bizarre propre à Prada, la « patte Miuccia » qui fait grincer l’anodin, le classique. Puis leur succèdent des jumelles, en total look imprimés losanges Seventies, une version optique deglingée des mêmes silhouettes où les pantalons 7/8ème légèrement évasés passent sous une robe manteau ou un pardessus aux lignes sobres. Enfin, arrivent des silhouettes bicolores qui rappellent les premières : noires et violettes ou noires et oranges, déclinant les effets de manteaux disséqués sur des pantalons.

Richard Stallman Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Stallman. Richard Matthew Stallman (né à Manhattan, le ), connu aussi sous les initiales rms (en minuscules[1]), est un programmeur et militant du logiciel libre. Initiateur du mouvement du logiciel libre, il lance, en 1983, le projet GNU et la licence publique générale GNU connue aussi sous l’acronyme GPL. Analyses sur l'actualit internationale 23 mars 2015 Qui eût imaginé il y a seulement 10 ans que dans la France de 2015 on puisse être condamné à une peine de prison pour un simple message humoristique posté sur un réseau social ? Par touches successives et dans une indifférence quasi-complète se met en place ce qui ressemble de plus en plus clairement à une dictature.

Related: