background preloader

Riz

Facebook Twitter

RIZ JOSEPHINE. Pour le riz : 75 g de riz (ici riz rond arborio) 250 g de jus d'ananas.

RIZ JOSEPHINE

Gâteau de riz au caramel (révisons nos classiques!) et conseils pour le caramel. Le gâteau de riz pour moi, c'est le retour à l'enfance et, pour une fois, ce souvenir est plus rattaché à la cuisine de ma mère qu'à celle de ma grand-mère!

Gâteau de riz au caramel (révisons nos classiques!) et conseils pour le caramel

Le gâteau de riz, bien dodu et généreux, je pense que maman en faisait au moins une fois par mois lorsque nous avions envie d'une gourmandise. Elle avait ses classiques: le gâteau de riz ou de semoule, le biscuit roulé à la confiture et les profiteroles. Nous étions des gourmands et on ne se faisait pas prier pour délaisser les pommes un peu flétries qui avaient passé l'hiver à la cave quand les fruits d'été tardaient à arriver au marché. Chez moi, une fois que je suis passée aux fourneaux, j'ai toujours été plus riz au lait que gâteau de riz et surtout celui, fabuleux, de l'Ami Jean. Le caramel a été un peu ma bête noire tant que j'ai cuisiné au gaz (enfin surtout à mes débuts) mais, je dois dire que maintenant, avec l'induction, c'est le rêve absolu. Riz au lait à la normande. C’est la saison des pommes alors profitons-en pour la décliner encore et encore de mille façons !

Riz au lait à la normande

Aujourd’hui une recette toute simple mais très savoureuse. Un dessert complet et bien équilibré. Une agréable manière d’agrémenter le riz au lait ! De plus, si vous voulez apporter un plus à ce dessert, vous pouvez l’accompagner d’une crème anglaise ou d’un coulis de framboises. Vous pouvez aussi ajouter un soupçon de cannelle pour parfumer les pommes. Du riz au lait pour un smoothie douceur et pour mon bloganniversaire. 8 années de blogomiam, déjà !

Du riz au lait pour un smoothie douceur et pour mon bloganniversaire

Huit ans de gourmandises "maison" toujours et encore ... Et pas un gramme de lassitude ! Et donc, une petite douceur pour fêter ça ! Petite douceur très raisonnable et sucrée, bien évidemment. RIZ AU LAIT [avec ou sans THERMOMIX] - Une recette parfumée et très crémeuse de Jean-Luc Rocha. Le riz au lait est le dessert de famille par excellence, celui dont on garde un souvenir d’enfance doux et parfumé.

RIZ AU LAIT [avec ou sans THERMOMIX] - Une recette parfumée et très crémeuse de Jean-Luc Rocha

Il existe de nombreuses recettes de riz au lait, différents parfums, des textures plus ou moins onctueuses, mais j’ai voulu essayer la recette que Jean-Luc Rocha nous livre dans son livre. Résultat: une texture particulièrement crémeuse et mousseuse, un goût parfumé mais peu sucré, bref une recette facile mais pleine de gourmandise: l’essayer, c’est l’adopter! Ingrédients (pour 5 personnes): Sweet Risotto with Buttermilk, Amaretto and Sultanas.

Riz au lait coco mangue. Mardi 18 février 2014 2 18 /02 /Fév /2014 06:45 Les clémentines ne seront bientôt plus de saison.

riz au lait coco mangue

Aussi, si vous aimez cela, mieux vaut en profiter tant qu'on peut encore en trouver ! Les carrés que je vous propose aujourd'hui sont une version revisitée et végétale des carrés new-yorkais au citron, aussi appelés "lemon bars". Le citron est remplacé par la clémentine, à laquelle j'ai ajouté des fleurs pour plus de douceur. Verdict ? Cette recette est par ailleurs 100% végétale : ni beurre ni oeuf dans le curd de clémentine ; aucune graisse animale dans la pâte à biscuit.

Variantes possibles : remplacez la clémentine par un autre agrume (le citron fonctionne à merveille également) ; choisissez d'autres pétales de fleurs (comme la rose) pour remplacer la violette parfois difficile à dénicher dans le commerce. Belle journée à tou(te)s ! Vous avez vu, le soleil revient petit à petit, ça fait du bien, non ? Riz au Lait de Mamina - La Marmite à M'Alice. De ces recettes qui font courir en cuisine dès qu'on les lit...

Riz au Lait de Mamina - La Marmite à M'Alice

Je suis rarement déçue quand j'ai un coup de coeur comme ça, en général, c'est que ça me fait très envie, et que la source m'inspire confiance. C'est évidemment le cas du blog de Mamina, Et si c'était bon... Je pense que vous le connaissez, et si ce n'est pas le cas, filez découvrir ses recettes plus alléchantes les unes que les autres et les magnifiques photos qui les illustrent... En plus, j'ai eu le plaisir de croiser Mamina à Soissons, au Salon du Blog Culinaire, et c'est quelqu'un de très sympathique, dans l'échange, qui en quelque phrases m'a fait progresser en photo même si je ne lui arrive pas à la cheville !

Riz au lait au safran et aux pistaches. 29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 08:34 Pour un résultat crémeux à souhait, l'essentiel c'est d'être patient.

Riz au lait au safran et aux pistaches

Faire cuire tout doucement pendant quarante minutes et à vous la douceur ! Mélanger 300g de riz + 1 litre de lait + 150g de sucre + 1 bonne pincée de filaments de safran + 200ml de crème épaisse et faire cuire à feu très doux. Arrêter la cuisson, laissez tiédir puis allonger avec 100ml de crème. Cinq recettes de riz au lait. La version originale du chef Bruno Doucet "Ma grand-mère paternelle m'a transmis cette recette.

Cinq recettes de riz au lait

J'y ajoute un peu de crème fraîche pour l'onctuosité. " Ingrédients pour 6 personnes: 135 g de riz rond, 65 cl de lait, 35 cl de crème liquide, 2 gousses de vanille, 100 g de sucre en poudre. Préparation: Dans une casserole, versez le lait et la crème liquide. Fendez et grattez les gousses de vanille au-dessus, et ajoutez-les. La Régalade, 49, avenue Jean-Moulin, Paris (XIVe), 01-45-45-68-58. La variante aux langues d'oiseau du chef Stéphane Jégo "Je viens d'inventer cette recette. L'astuce: "J'ajoute le sucre (150 g) quand les pâtes ont lâché leur amidon, au bout de 20 minutes environ, pour ne pas bloquer la cuisson. " L'Ami Jean, 27, rue Malar, Paris (VIIe), 01-47-05-86-89. La variante au miel d'acacia de Thierry Dufroux "Ma grand-mère servait ce goûter en martelant 'Le riz au lait, c'est comme une jeune mariée, il faut s'en occuper'.

Riz au lait aux framboises, kiwis et caramel. Le riz au lait est un de mes desserts préférés, souvent nous le dégustons tel quel dans un petit ramequin mais ici j’ai eu envie d’en faire un dessert un peu plus chic avec un beau dressage à la « top chef » ou « Masterchef ».

Riz au lait aux framboises, kiwis et caramel

Alors, qui a dit que le riz au lait était ringard ? INGREDIENTS : 4 personnes 90 g de riz rond1 gousse de vanille75 g de sucre500 ml de lait2 œufs1 pincée de selFramboises2 kiwisFeuilles de mentheCaramel50 gr de sucre1 càs d’eau Le rizRincer le riz sous le robinet d’eau froide.Faire bouillir une casserole d’eau salée, à ébullition verser le riz et laisser cuire pendant 2 à 3 minutes.Refroidir sous l’eau froide.Dans une casserole chauffer le lait avec la gousse de vanille coupée en 2 et grattée.

Porter à ébullition et ajouter le riz. Riz au lait à la vanille Bonne Maman , sauce aux myrtilles. L'année dernière au salon Sugar&Web , nous avions reçu un notebook venant de Bonne Maman avec quelques recettes de leurs principaux desserts dont le riz au lait à la vanille . C'est un dessert très classique mais assez apprécié en famille . Il est bien vanillé , hyper onctueux , pas trop sucré …. je l'ai accompagné de myrtilles (surgelées ) cuites rapidement avec un peu de sucre. pour 8 personnes: 1 litre de lait entier 150 gr de sucre en poudre 1 oeuf 7 cl de crème liquide 1 gousse de vanille 140 gr de riz rond Dans un bol fouettez l'oeuf , ajoutez un peu du sucre en poudre .

Versez ce mélange dans une casserole , ajoute ale lait , la crème , la gousse d vanille fendue en 2 dans la longueur et le riz . Pour la sauce aux myrtilles: 150 gr de myrtilles surgelées. Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux) Quoi de plus délicieux que ce dessert de l'enfance, nacré, soyeux, frais et d'une tendresse absolue ? Facile et basique le riz au lait ? Pas tant que ça. Riz au lait thaï. Il faut un début à tout. Gâteau de Riz Safrané aux Agrumes - Safrangourmand.

Aujourd’hui je me lance dans un bon vieux classique : le gâteau de riz au lait. Mais la version que je vous propose ici est une variante testée et hautement approuvée par ma petite tribu, que je vais tout simplement nommer : Gâteau de Riz Safrané aux Agrumes. Les agrumes composant ce dessert crémeux et parfumé sont le citron et l’orange. Ils se marient à merveille avec le safran… A tester très vite !!

Bonne semaine et profitez bien du long week-end (pour ceux qui font le pont) pour réaliser ce dessert gourmand ;-) Pour 6 personnes Préparation : 15 mins - Cuisson : 1 h 20 mins – Repos : 1 heure Ingrédients. Riz au lait de coco et coulis de mangue, litchi et citron vert. Jeudi 6 février 2014 Riz au lait de coco et coulis de mangue, litchi et citron vert Alors une grande première pour moi, le riz au lait ! Pour tout vous avouer, je n’en raffole pas mais lorsque j’ai lu cette recette, au dos de la brique de lait de coco (envoyé par mon partenaire esprit de sens), j’ai eu envie d’essayer !

Ingrédients pour 4 personnes : Riz au lait. Le riz a du mal à cuire dans le lait et encore plus dans le sucre, c'est pourquoi on a tendance à le blanchir auparavant. L'amidon perdu est compensé par les oeufs dans le gâteau de riz par exemple, et ce dernier prend bien.