background preloader

Appréhender l'utilisation d'un compte Instagram par une classe d

Facebook Twitter

Instagram. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Instagram

Présentation[modifier | modifier le code] Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, d'aimer (liker) et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l'utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct »[4]. Les applications telles qu'Instagram contribuent à la pratique de la phonéographie, ou photographie avec un téléphone mobile. Le service a rapidement gagné en popularité, désigné par Apple comme « Application de l'année » en 2011[5], il comptait déjà 100 millions d'utilisateurs actifs en avril 2012. Le 10 avril 2012, Facebook a annoncé l'acquisition d'Instagram pour environ un milliard de dollars américains dont une partie sous forme d'actions[8], en précisant vouloir garder l'indépendance du service[9]. En août 2015, Instagram annonce qu'il va ouvrir le réseau aux images en format paysage.

Instagram dans l’App Store. Instagram : Pourquoi et comment l'utiliser ? LEASOCIAL.net. Instagram est un réseau social centré sur le partage de photos.

Instagram : Pourquoi et comment l'utiliser ? LEASOCIAL.net

Une inscription est obligatoire mais il est possible de s’inscrire via Facebook (et par la même occasion de se connecter via celui-ci une fois inscrit). Ce dernier a par ailleurs racheté Instagram pour presque 750 millions de dollars en 2012. Comment fonctionne-t-il ? Une fois inscrit sur Instagram, communément appelé Insta, il suffit de partager nos photos grâce à une icone facile d’accès puisqu’elle est située au milieu de la barre des actions possible et qu’elle est mise en valeur grâce à sa couleur bleue.

De plus, il est possible de « suivre » des personnes (c’est-à-dire de s’abonner à leur compte Instagram pour pouvoir voir apparaître dans notre fil d’actualité leur photo en plus des notres) et de se faire suivre nous-même par d’autres personnes. Pourquoi utiliser Instagram ? Tout d’abord, Instagram nous permet, comme dit auparavant, de partager nos photos avec d’autres personnes mais aussi de « modifier » celles-ci. Facebook achète Instagram pour un milliard de dollars. Mark Zuckerberg, le patron du réseau social, a annoncé lundi l'acquisition du site spécialisé dans le partage de photographies numériques.

Facebook achète Instagram pour un milliard de dollars

Facebook a annoncé lundi qu'il rachetait le site Web spécialisé dans le partage de photographies Instagram, pour 1 milliard de dollars (766 millions d'euros), payé en numéraire et en actions. Instagram a lancé sa première application pour iPhone en 2010 et compte à présent 30 millions d'abonnés à son service gratuit dans le monde. Les rangs des amateurs pour le partage de photographies numériques grossissent très vite.

Ils étaient 1 million au début de l'an dernier et environ 15 millions fin 2011. L'entreprise a lancé la semaine dernière la même application pour les téléphones équipés du système d'exploitation Android de Google. Instagram «va poursuivre son développement de manière indépendante», a écrit lundi Mark Zuckerberg, le patron du réseau social sur sa propre page Facebook. » Le mail de Kevin Systrom. Publier les écrits, les travaux, la photo ou la voix d'un élève  Page mise à jour le 01 septembre 2011 Apprendre à préserver les données personnelles des élèves qui permettent de les identifier directement lors de la publication de leurs travaux pédagogiques via des sites internet, le réseau intranet et/ou l’ENTENTEspace numérique de travail.Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques, choisis, organisés et mis à disposition de la communauté éducative constituée autour de l'établissement scolaire.Il fournit à chaque utilisateur un point d’accès à travers les réseaux à l’ensemble des ressources et des services numériques en rapport avec son profil. de l’établissement.

Publier les écrits, les travaux, la photo ou la voix d'un élève 

Cas concrets Lors d’une sortie scolaire, un enseignant a filmé ses élèves participant à différentes activités pédagogiques. Un établissement scolaire envisage de diffuser sur son site internet les meilleures copies des élèves pour accroitre sa notoriété. Sous quelles conditions peut-il faire cette publication ? Les bonnes questions à se poser Présentation. Est-il possible de publier sur un blog des photos prises par by mélanie dekeyne on Prezi.