background preloader

Theorie: les lignes de nazca... une carte des sources souterraines ?

Theorie: les lignes de nazca... une carte des sources souterraines ?
Un chercheur américain, David Johnson, a avancé la théorie selon laquelle les lignes de Nazca pourraient être liés à l'eau. Il pense que les lignes seraient une carte géante des sources d'eau souterraine. Les lignes de Nazca sont situées dans le désert péruvien au sud de Lima. L'assortiment des lignes parfaitement droites, se trouve dans une zone de 60 kilomètres de long et près de 2 kilomètres de large. La plaine de Nazca est l'un des endroits les plus secs de la planète, recevant moins de 3 centimètres de pluie par an. Ainsi, lorsque Johnson a commencé ses recherches en 1995, il a pris conscience de la rareté de l'eau dans la région et l'effet que cela avait sur la production agricole et la qualité de vie. En cherchant des sources d'eau, il a remarqué que d'anciens aqueducs, appelé puquios, semblaient être en relation avec certaines des lignes. Johnson a donné un sens à chaque personnage: les trapèzes pointent toujours vers un puits. Autre articles sur les géoglyphes et Nazca:

http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2010/09/theorie-les-lignes-de-nazca-une-carte.html

Related:  Histoire - Questionnement - A ClasserLes Lignes de Nazca

Le mystère des pyramides - Les impostures paranormales des pyramides d'Egypte Qu'est-ce qu'une pyramide ? Est-ce un polyèdre ayant pour base un polygone et dont les quatre faces triangulaires se rejoignent en un seul sommet ? Eh bien oui, c'est cela, mais c'est plus que cela. La pyramide, qui dans sa version mégalithique a joué un rôle très important dans les histoires de deux civilisations, a excité plus de spéculations et de fantasmes que n'importe quelle autre forme géométrique solide.

Découverte de nouvelles GEOGLYPHES à NAZCA Dimanche 30 janvier 2011 7 30 /01 /Jan /2011 11:22 Ces lignes énigmatiques et mystérieuses furent découvertes par hasard en 1939 par l'américain Paul Kosok au cours d'un survol de la région alors qu'il travaillait sur les réseaux d'aqueducs. Parmi l'entrelacs de lignes géométriques de taille gigantesque qui s'y trouvent, on a identifié 18 figures animales gravées dans le sol, dont un singe, une araignée, des oiseaux, un lézard et un chien. Certaines lignes et dessins franchissent même des vallées et des montagnes, comme l'étrange " homme-hibou " ou homme extraterrestre. La situation de ces lignes géantes au milieu du désert aride qui n'enregistre que de très faibles précipitations annuelles a permis que ces lignes soient protégées de l'érosion et des outrages du temps. On ne réussit pas à dessiner parfaitement des figures dans la taille varie entre 50 m et 300 m de façon fort approximative.

Le Moyen-âge a-t-il vraiment duré un millénaire ? - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée Quelle question saugrenue … Et pourtant ! Depuis la nuit des temps, pour peu que l’on essaie de lire un peu entre les lignes, on se rend compte qu’« On » nous raconte des histoires. En d’autres termes, il se pourrait bien que l’Histoire, avec un « H » majuscule, serait davantage une sorte de « compilation » d’historiettes, qui ont pour beaucoup été au moins « remaniées » pour s’adapter à ce que l’on veut démontrer, si elle n’ont pas tout simplement été inventées de toutes pièces, pour « assoir » en quelque sorte la légitimité de tel ou tel personnage historique ou religieux. Le glaive et le goupillon se sont d’ailleurs toujours entendus comme des larrons en foire (tout en se faisant une « concurrence féroce »), pour « contrôler » leurs peuplades, si ce n’est pour les asservir.

Le Mystère de la Pampa de Nazca Source : Michael Schiebold Traduction : Laurent Thiebaud Article extrait du site OVNI.de À environ 450 km au sud de la capitale péruvienne, Lima, se trouve la petite ville de Nazca juste en Panamérique, ville qui aurait sûrement joué un rôle insignifiant dans l'histoire si elle ne s'était trouvée à côté d'un plateau auquel elle a donnée son nom. Extrait d'une carte Dans cette région que l'on appelle "Pampa de Nazca" se cache un des mystére non résolu de notre planète. On trouve là-bas de gigantesques figures (géoglyphes), des lignes droites qui forment un grand réseau et au-milieu de ça de grandes surfaces sans pierres en forme de trapèze et de triangle.

La reine d'angleterre et le pape sont propriétaires d'esclaves?..Eh bien oui..par contrat frauduleux.. - zabeau sur LePost.fr (19:29) comment le gouvernement fait de vous un esclave. MANIÈRE APPROPRIÉE DE CLASSER Une agence de revenu du Canada « RETOUR T1 personnel du REVENU » Quand vous avez une demande à classer par CRA, ou Vous souhaitez payer votre « partie équitable », Mais pas plus - qui devraient être $0.00 Méthode spécifique de classement pour IRS 1040 en bas de page. Géoglyphes de Nazca - Google Earth Fan Ajouté le 28 Novembre 2007 à 11h23. Catégorie : Divers | Vu 1733 fois. Le repère Géoglyphes de Nazca. inca - Diatala Sacrifices rituels dans l'Empire inca En seulement 100 ans d'histoire, l'Empire inca s'est étendu sur environ 4 000 kilomètres. Cet empire comprenait les états actuels de l’Equateur, du Pérou, de la Bolivie et du Chili. Il existe un paradoxe concernant les peuples d’Amérique du Sud. Férus... Lire la suite Pérou: découverte d'un site de sacrifices humains AFP | 18.12.2011 | 08:53 Tribune de Genève un site de sacrifices humains datant de 1100 ans Un important site religieux de la civilisation pré-inca de Sicàn dans le nord du Pérou contient d'importants restes de sacrifices humains datant de plus d'un siècle....

Âge d'Or 2e partie Traduction SOTT Suite de la 1ère partie ll existe plusieurs autres choses qui sont liées à cela. Je suggérerais que le lecteur jette un œil à Planet-X, Comets & Earth Changes de James M. McCanney et Cataclysm de D.S Allan et J.B. Delair. Les géoglyphes géants de Nazca Les géoglyphes de Nazca au Pérou sont de très grandes figures tracées sur le sol d’un des déserts les plus secs de la planète. Souvent longues de plusieurs kilomètres, visibles par avion, elles représentent les divinités animales du panthéon religieux des Nazcas : singes, condors, oiseaux-mouches, araignées, etc. Elles ont été tracées par la civilisation Nazca, une civilisation antérieure aux Incas, entre 300 av. J.-C. et 800 de notre ère.

Age d'or - 1re partie Traduction SOTTQuand on m'a demandé sur quel sujet j'aimerais écrire pour cette édition du magazine The Dot Connector, la première chose a sortir de ma bouche fut « L'Âge d'Or, et comment, en partant de là, on est arrivé où nous en sommes aujourd'hui et ce que cela signifie. » C'est le sujet qui a été le moteur de mes réflexions depuis un certain nombre d'années, sur lequel j'ai écrit un résumé dans Sorcières, Comètes et Cataclysmes Planétaires (DCM 11ème édition), où le sujet concernait la manière dont l'énergie féminine de notre société a été rabaissée pas à pas au cours des millénaires comme conséquence du cataclysme planétaire commençant avec le Grand Déluge conuu aussi sour le nom de Déluge de Noé. Mais remarquer ce qui s'est passé n'est pas la même chose qu'expliquer pourquoi et comment cela a pu se produire sociologiquement. Dans cet article j'ai écrit ce qui suit : Allez, on attaque.

Les lignes de Nazca (Vincent) : Voici 4 extraits d'un livre de Raymond Réant (1928-1997). C'est un Français qui avait développé la faculté de "lire la mémoire des objets" (La psychopathotactique), il fut mis de nombreuse fois à l'épreuve par des scientifiques et archéologues mais confirma toujours son talent. LES PISTES DE NAZCA (...) En juin 1974, une journaliste me remit un petit éclat de pierre noire, et me demanda ce qu'il évoquait pour moi. Je pris cette pierre entre mes mains, et entrepris une « expédition » psychopathotactique. Les Livres Maudits – 5. Le Secret de l’Abbé Trithème L’abbé Trithème possède sur d’autres personnages du présent livre cet avantage qu’il a réellement existé. II est né en 1462 et est mort en 1516. II. a eu de nombreux historiens parmi lesquels Paul Chacornac: Grandeur et adversité de l’abbé « Trithème, (Editions Traditionnelles, Paris, 1963). Je dois préciser d’ores et déjà que je ne serai pas en tout d’accord avec cet éminent historien. Je n’entends nullement dire que je mets par là sa valeur d’historien en doute, mais que je suis en possession de certaines informations que M. Chacornac considérerait peut-être comme secondaires, mais qui me paraissent, à moi qui suis spécialiste à la fois de la cryptographie et de l’étude des techniques disparues, comme d’une importance capitale.

Related: