background preloader

Theorie: les lignes de nazca... une carte des sources souterraines ?

Theorie: les lignes de nazca... une carte des sources souterraines ?
Un chercheur américain, David Johnson, a avancé la théorie selon laquelle les lignes de Nazca pourraient être liés à l'eau. Il pense que les lignes seraient une carte géante des sources d'eau souterraine. Les lignes de Nazca sont situées dans le désert péruvien au sud de Lima. L'assortiment des lignes parfaitement droites, se trouve dans une zone de 60 kilomètres de long et près de 2 kilomètres de large. La plaine de Nazca est l'un des endroits les plus secs de la planète, recevant moins de 3 centimètres de pluie par an. Ainsi, lorsque Johnson a commencé ses recherches en 1995, il a pris conscience de la rareté de l'eau dans la région et l'effet que cela avait sur la production agricole et la qualité de vie. En cherchant des sources d'eau, il a remarqué que d'anciens aqueducs, appelé puquios, semblaient être en relation avec certaines des lignes. Johnson a donné un sens à chaque personnage: les trapèzes pointent toujours vers un puits. Autre articles sur les géoglyphes et Nazca:

http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2010/09/theorie-les-lignes-de-nazca-une-carte.html

Related:  Histoire - Questionnement - A ClasserAmérique

Le mystère des pyramides - Les impostures paranormales des pyramides d'Egypte Qu'est-ce qu'une pyramide ? Est-ce un polyèdre ayant pour base un polygone et dont les quatre faces triangulaires se rejoignent en un seul sommet ? Eh bien oui, c'est cela, mais c'est plus que cela. La pyramide, qui dans sa version mégalithique a joué un rôle très important dans les histoires de deux civilisations, a excité plus de spéculations et de fantasmes que n'importe quelle autre forme géométrique solide.

La célèbre Institution Smithsonian dissimulerait les découvertes archéologiques majeures - John Wesley Powell, directeur du Bureau d’Ethnologie, qui avait une grande sympathie pour les amérindiens, ayant vécu dans sa jeunesse plusieurs années avec les paisibles indiens Winnebago du Wisconsin, pensait que l’idée d’amérindiens primitifs et sauvages était malhonnête. Le Smithsonian commença à répandre l’idée que les amérindiens, en cours d’extermination à cette époque avec les guerres indiennes, descendaient de civilisations avancées et étaient dignes de respect et de protection. Ils mirent aussi en route un programme de suppression de toute preuve archéologique qui accréditait l’école de pensée connue comme le Diffusionnisme, école qui croyait qu’il y avait eu au cours de l’histoire une large dispersion de la culture et de la civilisation via des contacts par mer et par les routes commerciales majeures. Le Smithsonian opta pour l’école opposée, connue comme l’Isolationnisme.

Le Moyen-âge a-t-il vraiment duré un millénaire ? - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée Quelle question saugrenue … Et pourtant ! Depuis la nuit des temps, pour peu que l’on essaie de lire un peu entre les lignes, on se rend compte qu’« On » nous raconte des histoires. En d’autres termes, il se pourrait bien que l’Histoire, avec un « H » majuscule, serait davantage une sorte de « compilation » d’historiettes, qui ont pour beaucoup été au moins « remaniées » pour s’adapter à ce que l’on veut démontrer, si elle n’ont pas tout simplement été inventées de toutes pièces, pour « assoir » en quelque sorte la légitimité de tel ou tel personnage historique ou religieux. Le glaive et le goupillon se sont d’ailleurs toujours entendus comme des larrons en foire (tout en se faisant une « concurrence féroce »), pour « contrôler » leurs peuplades, si ce n’est pour les asservir.

Civilisations Precolombiennes - Azteques, Incas, Mayas Découvrez l'Histoire fascinante de ces grandes civilisations précolombiennes qui ont dominé d'immenses territoires sur le continent américain avant l'arrivée des conquistadores espagnols. Les Aztèques au Mexique, les Mayas au Guatemala et les Incas au Pérou, des civilisations qui ont bâti des temples fabuleux que les touristes du monde entier viennent aujourd"hui visiter. Les Aztèques Dans la vallée de Mexico, Les Aztèques vont créer depuis leur capitale Tenochtitlan un puissant empire qui dominera le Mexique et l'Amérique Centrale, jusqu'à l'arrivée des Conquistadors espagnols, menés par Hernan Cortés. La reine d'angleterre et le pape sont propriétaires d'esclaves?..Eh bien oui..par contrat frauduleux.. - zabeau sur LePost.fr (19:29) comment le gouvernement fait de vous un esclave. MANIÈRE APPROPRIÉE DE CLASSER Une agence de revenu du Canada « RETOUR T1 personnel du REVENU » Quand vous avez une demande à classer par CRA, ou Vous souhaitez payer votre « partie équitable », Mais pas plus - qui devraient être $0.00 Méthode spécifique de classement pour IRS 1040 en bas de page.

TEOTIHUACAN. Le mystère du mercure sous la pyramide du Serpent à plumes TOXIQUE. Les entrailles de la pyramide de Quetzalcóatl, le Serpent à plumes, un des trois plus grands monuments du célèbre site de Teotihuacan - la "demeure des dieux" (en nahuatl), à 50 km au nord-est de Mexico -, viennent de livrer un nouveau secret. Mais qui ne fait que rajouter au mystère des lieux ! Du mercure (un métal liquide) a en effet été découvert vendredi 24 avril 2015 dans une des chambres souterraines situées à l’extrémité du tunnel sacré, à 18m de profondeur, un long corridor de 103 mètres demeuré scellé pendant près de 2000 ans. Symboliserait-il une rivière sacrée souterraine ? "Je ne m’attendais pas à trouver du mercure dans le sol", s’exclame l’archéologue mexicain Sergio Gomez, de l’Institut National d’Anthropologie et d’Histoire du Mexique (Inah), qui fouille très méticuleusement les lieux depuis 2009, et à qui l’on doit déjà la découverte de milliers d’objets.

inca - Diatala Sacrifices rituels dans l'Empire inca En seulement 100 ans d'histoire, l'Empire inca s'est étendu sur environ 4 000 kilomètres. Cet empire comprenait les états actuels de l’Equateur, du Pérou, de la Bolivie et du Chili. Il existe un paradoxe concernant les peuples d’Amérique du Sud. Férus... Lire la suite Pérou: découverte d'un site de sacrifices humains AFP | 18.12.2011 | 08:53 Tribune de Genève un site de sacrifices humains datant de 1100 ans Un important site religieux de la civilisation pré-inca de Sicàn dans le nord du Pérou contient d'importants restes de sacrifices humains datant de plus d'un siècle....

De nouvelles découvertes sur le complexe archéologique de Wari au Pérou Des galeries souterraines, des mausolées, des tables astronomiques et des restes humains ont été trouvés sur le site archéologique de Wari (ou Huari) dans la région d'Ayacucho, dans les Andes centrales péruviennes. C'est ce que rapporte Jose Ochatoma, archéologue en chef du projet de fouille. Photo: ANDINA Âge d'Or 2e partie Traduction SOTT Suite de la 1ère partie ll existe plusieurs autres choses qui sont liées à cela. Je suggérerais que le lecteur jette un œil à Planet-X, Comets & Earth Changes de James M. McCanney et Cataclysm de D.S Allan et J.B. Delair.

Le drone, nouvel allié des archéologues au Pérou Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Jardonnet Une pyramide de plus de 4 000 ans détruite avec une simple grue. Ce stupéfiant acte de vandalisme, perpétré sur un site archéologique non loin de Lima, la capitale péruvienne, avait frappé les esprits l'été dernier. Age d'or - 1re partie Traduction SOTTQuand on m'a demandé sur quel sujet j'aimerais écrire pour cette édition du magazine The Dot Connector, la première chose a sortir de ma bouche fut « L'Âge d'Or, et comment, en partant de là, on est arrivé où nous en sommes aujourd'hui et ce que cela signifie. » C'est le sujet qui a été le moteur de mes réflexions depuis un certain nombre d'années, sur lequel j'ai écrit un résumé dans Sorcières, Comètes et Cataclysmes Planétaires (DCM 11ème édition), où le sujet concernait la manière dont l'énergie féminine de notre société a été rabaissée pas à pas au cours des millénaires comme conséquence du cataclysme planétaire commençant avec le Grand Déluge conuu aussi sour le nom de Déluge de Noé. Mais remarquer ce qui s'est passé n'est pas la même chose qu'expliquer pourquoi et comment cela a pu se produire sociologiquement. Dans cet article j'ai écrit ce qui suit : Allez, on attaque.

Nouveau-Mexique : des empreintes humaines vieilles de 290 millions d’années (Source : Ufo et Science) Le paléontologue Jerry MacDonald a trouvé une grande variété de traces fossilisées en 1987. Les traces anciennes ont été faites par toutes sortes d’animaux et d’oiseaux situés dans une des strates du Permien. Parmi les diverses traces fossilisées, MacDonald a découvert les empreintes indéniables d’un pied nu humain impossiblement situé dans les strates du Permien. Les strates du Permien remontent de 290 à 248 millions d’années - de nombreux millions d’années avant que les animaux, les oiseaux, les dinosaures, et l’homme n’existent. En juillet 1992, the Smithsonian Magazine publia un article sur les traces de MacDonald, « Empreintes pétrifiées : Un défilé déroutant des Bêtes du Permien. »

Related: