background preloader

Les lignes de nazca... une carte des sources souterraines ?

Les lignes de nazca... une carte des sources souterraines ?
Un chercheur américain, David Johnson, a avancé la théorie selon laquelle les lignes de Nazca pourraient être liés à l'eau. Il pense que les lignes seraient une carte géante des sources d'eau souterraine. Les lignes de Nazca sont situées dans le désert péruvien au sud de Lima. L'assortiment des lignes parfaitement droites, se trouve dans une zone de 60 kilomètres de long et près de 2 kilomètres de large. La plaine de Nazca est l'un des endroits les plus secs de la planète, recevant moins de 3 centimètres de pluie par an. Ainsi, lorsque Johnson a commencé ses recherches en 1995, il a pris conscience de la rareté de l'eau dans la région et l'effet que cela avait sur la production agricole et la qualité de vie. En cherchant des sources d'eau, il a remarqué que d'anciens aqueducs, appelé puquios, semblaient être en relation avec certaines des lignes. Johnson a donné un sens à chaque personnage: les trapèzes pointent toujours vers un puits. Autre articles sur les géoglyphes et Nazca:

http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2010/09/theorie-les-lignes-de-nazca-une-carte.html

Related:  politicnewsacmystification ou explications ?NazcaAnciennes civilisations disparues (archéologie)johannlenoir

comme à Nazca, des centaines de géoglyphes visibles du ciel Ces structures s'étendent de la Syrie à l'Arabie saoudite, peuvent être vu en hauteur mais pas du sol, et sont quasiment inconnues du grand public. Il s'agit de la version du Moyen-Orient des lignes de Nazca, des anciens géoglyphes ou dessins qui couvrent les déserts du sud du Pérou. Des roues de pierre par centaines. Grâce à la technologie des nouveaux satellites cartographes et d'un programme de photographie aérienne en Jordanie, les chercheurs en ont découvert un grand nombre comme jamais auparavant. Ils ont ainsi dépassé le millier. Désigné par les archéologues comme des «roues», ces structures en pierre ont une grande variété de modèles, avec, comme base commune, un cercle avec des rayons à l'intérieur.

Les secrets de l'île de Pâques mis à nu De récentes photographies révèlent ce qui se trouve sous la surface des 887 corps sculptés, les fameux gardien de l'île de Pâques. La première étude méthodique des statues à Rapa Nui, dont beaucoup pensaient qu'il s'agissait de simples têtes, a permis de révélé le corps entier de ces figures enterrées au cours des siècles par les forces naturelles. (Easter Island Statue Project / Jo Anne Van Tilburg) "La plupart des gens pensent, que sur cette île de 63 kilomètres carrés, les sentinelles de pierre silencieuses ne sont que de simples têtes. 31 : Nazca Les lignes de Nazca , vue de satellite , photo de la Nasa … Livre deuxième : Les peuples 3ème partie : Les tokhariens Chapitre 31 : Nazca

72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge 72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge Une étude détaillée au scanner laser de l'ensemble du monument a permis la découverte de 72 gravures de l'âge de bronze ancien dans 5 des pierres géantes. Toutes ces œuvres d'art préhistoriques qui viennent d'être découvertes sont invisibles à l'œil nu; elles n'ont été mises en lumière qu'à la suite d'une étude au scanner laser qui a enregistré des milliards de micro-points de la topographie des surfaces des 83 pierres restantes du monument.

La civilisation maya a-t-elle disparu à cause de changements climatiques ? Vue depuis le sommet du temple maya Caana à Caracol (Belize). Cette ville possédait trois grands points d'eau. Les sécheresses les ont peut-être asséchés, provoquant alors la mort de la cité ? © Douglas Kennett, Penn State La civilisation maya a-t-elle disparu à cause de changements climatiques ?

Une Atlantide redécouverte sous l'actuelle mer du Nord Imaginez-vous : une cité perdue comme dans les livres et les films, remplie d'une faune incroyable, et d'une flore encore plus impressionnante. Une cité dans laquelle des hommes côtoieraient des mammouths, et d'autres animaux géants. Une cité qui aurait été engloutie par la mer il y a des milliers d'années. L'Atlantide, vous dîtes ? Le mystère du village endormi enfin résolu À lire également: La mystérieuse maladie que personne ne peut expliquer Les résidants du petit village de Kalachi, dans le nord du Kazakhstan, qui souffrent d'un mal très mystérieux depuis près de quatre ans, devront tous déménager. À Kalachi, de nombreux habitants tombent malades régulièrement. L'effet secondaire le plus étrange : le besoin de dormir pendant plusieurs jours. Les médecins ont constaté que les personnes malades souffrent d'œdème cérébral.

Les lignes de Nazca au Pérou gravement détériorées par Greenpeace - Linternaute Le gouvernement du Pérou a annoncé qu'il souhaitait porter plainte contre l'ONG. Plusieurs membres de Greenpeace auraient profané ce site sacré et protégé pour y déposer un message en faveur du développement durable. Stupeur au Pérou, l'organisation non-gouvernementale Greenpeace aurait profané au début du mois de décembre, le site très protégé des lignes de Nazca au Pérou. Quelques membres de l'association auraient franchi les limites habituellement imposées aux visiteurs pour y déposer un message politique "C'est le temps du changement, le futur est renouvelable.

Newgrange : L'un des plus célèbres site archéologiques d'Irlande Newgrange a été désigné site du patrimoine mondial par l'UNESCO et attire 200.000 visiteurs par an. Il n'y a pas d'accès direct à la tombe à couloir de Newgrange, l'accès est par visite guidée de la Brú na Bóinne centre d'accueil situé à proximité du village de Donore, Co. Meath. La dernière tournée de Newgrange est de 90 minutes avant la fermeture du Centre des visiteurs. Groupes de 15 personnes ou plus doivent réserver à l'avance. Newgrange est un lieu ultra-touristique, mais qui vaut vraiment le détour.

Göbekli Tepe: Le plus ancien temple de l'humanité Un temple de 12.000 ans, qui est l'objet de fouilles en Turquie, a donné lieu à la réouverture du dossier historique concernant la période du néolithique que l’on croyait close et semble appartenir à une plus grande civilisation, jusqu'alors inconnue, qui est en train d'être découverte. Cinq millénaires nous séparent de la naissance de l'Egypte ancienne vers - 3100 av JC. Ajouter encore cinq millénaires et nous sommes en -8100, ajouter un autre millénaire et demi, et nous avons la date de Göbekli Tepe, située dans les hautes terres de la Turquie près des frontières irakienne et syrienne, voilà l’endroit précis où cette civilisation encore inconnue a été construite. Sur le plan archéologique, classé comme un site du Néolithique précéramique, (une période située entre 9600-7300 av JC), le plus ancien temple du monde se trouve dans la première partie de cette époque et jusqu'à présent, il a été datée au carbone à 9500 av JC. Göbekli Tepe est un site incroyable.

Mauvaises manipulations et autres « bêtises » « Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme. » A cette citation de Colette que j’affectionne particulièrement, je rajouterai qu’en sciences il faut tout de même bien choisir ses bêtises ! Les manipulations de résultats en recherche clinique régulièrement dénoncées ces dernières années dans la presse biomédicale internationale relèvent plus de la fraude que de la bêtise, même si l’enthousiasme y était sans doute bien présent. Pourtant les mauvaises manipulations ordinaires existent. Prenons l’exemple de domaines qui me sont familiers : les neurosciences cognitives, la neuro-imagerie ou encore la neuro-ingénierie. Des études récentes pointent du doigt le manque de fiabilité, allant dans certains cas jusqu’à la défaillance de la méthodologie et des résultats publiés.

Vidéo : de nouvelles lignes de Nazca découvertes Au Pérou, une tempête de sable a permis de mettre au jour de nouvelles "lignes de Nazca" totalement inconnues jusqu’à maintenant. Un chameau, un poisson et un serpent. Voici ce que semblent être les étonnants motifs qui ont été découverts par hasard début août par Eduardo Herrán Gómez. Ce pilote et chercheur effectuait alors un vol de reconnaissance au-dessus du désert de Nazca, au Pérou.

Related:  A Classer