background preloader

Quozio. Creer des images avec des citations

Quozio. Creer des images avec des citations
Quozio est un petit utilitaire en ligne qui permet de créer très facilement des images avec des citations puis de les partager. Quozio est le genre d’utilitaire en ligne qui mérite une place dans vos favoris. Ce site web2 permet de mettre joliment en image une citation puis de la partager sur Pinterest ou sur les autres réseaux sociaux ainsi que par mail. Ecrivains, philosophes, hommes célèbres, Quozio va vous permettre à vous et/ou à vos élèves de vous créer facilement une collection de citations. Concrètement Quozio permet d’insérer n’importe quelle citation dans une image en deux clics. Plusieurs services en ligne proposent ce type de fonctions mais Quozio se distingue clairement par sa facilité d’utilisation. Tout se passe en trois étapes simples sur la page d’accueil de Quozio. Vous pouvez par exemple proposer à vos élèves de créer un tableau Pinterest pour y épingler toutes les citations relevées par la classe. Le site propose aussi un bookmarklet pour votre navigateur. Lien: Quozio

http://outilstice.com/2014/11/quozio-creer-des-images-avec-des-citations/

Related:  Créer une infographielire, écrirecitations en images & iconescréer outils visuelsPour présenter #infographie#présentation dynamique

3 façons d'utiliser les infographies dans votre classe Il est maintenant commun de voir des infographies sur des sujets aussi variés que la musique hindoustanie, le film Die-Hard, l’éducation dans le monde et même la quantité de sel dans l’alimentation. L’utilisation d’infographies permet la visualisation des données spécifiques à un sujet. Voici un exemple d’infographie sur la pédagogie ouverte réalisée par Jacques Dubois à partir des principes du schéma démocratie ouverte de Armel le Coze et Cyril Lage. Alexandra Giroux du blogue Presse Citron explique bien le concept. Les infographies sont un moyen créatif de présenter des informations intégrées dans une illustration.

Répertoire des sites d'auto-édition Les auteurs auto-édités qui vivent de leur plume ne sont qu’une poignée… mais on peut se consoler, nombreux sont ceux qui ont été repérés pas des maisons d’édition suite à de modestes succès à leur échelle mais qui présageaient d’une tendance. Plus nombreux sont ceux pour qui l’activité apporte un revenu d’appoint satisfaisant, habituellement proportionnel à l’effort fourni à tous les niveaux : contenu, style, présentation, promotion, animation. Évidemment, avec un bon réseau et déjà une certaine réputation, cela augmente les chances de succès. Mais la grande majorité des auteurs auto-édités ne vendent jamais plus que quelques dizaines d’exemplaires, de quoi contenter l’égo, mais sans plus. Le métier d’auteur-éditeur n’est pas facile. Plus facile est de nous faire croire qu’on peut s'auto-éditer et de nous faire payer pour chaque livre imprimé, en nous laissant le soin de les vendre.

Top applications pour transformer des citations en images Les réseaux sociaux ont offert aux utilisateurs un espace d’expression plus libre et plus pratique. Facebook, le réseau bleu qui vient de fêter ses 10 années de réussite et de prospérité, permet de partager tous types de contenu en ligne, texte, image, vidéo etc. Nous pouvons remarquer également le succès qu’ont les images et les gifs animés sur cette plate-forme. Grace à ces images, souvent insolites, nous pouvons apprendre beaucoup de choses au passage. Glogster. Créer un poster multimédia Glogster est un outil tice complet qui permet de créer très facilement des posters multimédia en ligne. Glogster est un outil déjà ancien qui pourtant n’a pas pris une ride. Bien au contraire. Le service qui propose une version dédiée à l’éducation vient même de lancer une version mobile pour iPad avec une application gratuite à tout point de vue remarquable.

3 outils nouveaux pour créer des nuages de mots clés Les nuages de mots sont une forme graphique qui trouve de nombreux terrains d’application en classe. Voici trois outils en ligne qui permettent de créer facilement en quelques secondes des nuages de mots clés pour tous vos projets. La représentation graphique des mots et des concepts est une méthode simple pour aider à comprendre, à assimiler ou à mémoriser un texte. Je vous avais déjà proposé ici une liste de 4 outils pour réaliser des nuages de mots clés.

Fiches pratiques Une infographie est une représentation visuelle et graphique d’informations et de données. Reprenant l’adage « une image vaut mieux que mille mots », elle permet à l’internaute de visualiser en un coup d’œil toutes les données relatives à un sujet. Les outils de création d’infographie sont accessibles à tous sur le web. On en a sélectionné cinq, parmi les plus utilisés, pour réaliser sa propre infographie. Une infographie, pour quoi faire ? C’est une manière innovante de communiquer sur une thématique. Découvrez les livres anciens de l'Université de Sherbrooke Saviez-vous que le Service des bibliothèques et archives de l’Université de Sherbrooke compte dans sa collection des documents datant du 15e siècle? Jusqu’au 29 août, une exposition présentée à la Bibliothèque Roger-Maltais ainsi qu’à la Bibliothèque de droit montre une trentaine des quelque 300 livres anciens, antérieurs à 1800, que possède l’Université de Sherbrooke. On y découvre notamment des dictionnaires, des encyclopédies, des livres traitant de la philosophie ou du droit ainsi que certains ouvrages qui témoignent de la vie au Nouveau Monde. L’inventaire des livres anciens de l’UdeS a été réalisé dans le cadre du projet d’Inventaire des imprimés anciens du Québec (IMAQ), au cours des trois dernières années. Pour les chercheuses et chercheurs, certains documents ont parfois une valeur inestimable.

3 outils pour créer des images avec des citations Les images contenant des citations célèbres ont un fort potentiel de diffusion sur le web et les réseaux sociaux. Elles peuvent aussi être imprimées et accrochées sur les murs d’une classe ou insérées très facilement dans un blog de classe. Je présentais ici même il y a quelques jours de cela Quozio. Un outil en ligne qui facilite la création de ce type d’images. Vous avez été plusieurs à me signaler d’autres outils du même genre et je vous en remercie. Les graphiques d'information Les médias ont fréquemment recours à ce qu’on peut appeler des infographiques ou des graphiques d’information pour traiter d’un sujet où les statistiques sont un facteur déterminant pour la compréhension d’un enjeu ou d’un conflit, par exemple. Il s’agit d’outils de synthèse qui représentent visuellement des informations et qui, en un coup d’oeil, dressent le portrait d’une situation donnée. La formation vise à présenter certaines façons d’utiliser les graphiques d’information en classe afin de permettre aux élèves d’interpréter des données ou de reconnaître les types de représentations les plus couramment utilisés.

Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube Tubechop est un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser des montages simples à partir de n’importe quelle vidéo YouTube. C’est un petit utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre boite à outils multimédia. Un jour ou l’autre il vous sera utile. Tubechop est tout sauf une usine à gaz. Simplicité maximum et souplesse d’utilisation mettent cet outil à la portée de tous y compris de vos élèves.

Related: