background preloader

Logiciels libres

Facebook Twitter

Autour du libre Le moteur de recherche de Framasoft pour les logiciels libres. Tous les meilleurs logiciels gratuits - Introduction. Tom’s Guide vous propose de retrouver la compilation des logiciels indispensables pour vous constituer une logithèque ultime, complète et gratuite !

Tous les meilleurs logiciels gratuits - Introduction

Au total, plus de 200 programmes sont mis en avant. Des gratuits à la hauteur des payants ? Nous vous présentons donc le Top des logiciels gratuits répertoriés dans plus d’une quinzaine de catégories : de la bureautique aux messageries, en passant par les jeux, les outils de sécurité (à ne surtout pas sous-estimer !) Et tout ce qui concerne la gestion et la retouche de photos et de vidéos.

La majorité de ces programmes est largement à la hauteur de ce qui se fait en mode payant, au moins pour une utilisation grand public. Cette sélection concerne des logiciels fonctionnant tous sous Windows et, de manière occasionnelle, sur d’autres plates-formes. Mais quelles sont les versions de Windows concernées ? Tous les logiciels mentionnés ici fonctionnent sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

Tous les meilleurs logiciels gratuits. 10 astuces pour en faire plus avec VLC media player. Véritable couteau suisse du multimédia sur PC, le lecteur VLC media player est incontournable pour lire des fichiers audio ou vidéo, regarder la TV ou même télécharger des vidéos YouTube.

10 astuces pour en faire plus avec VLC media player

Voici 10 astuces pour découvrir ou approfondir certaines de ses fonctions les plus pratiques. C'est l'alternative numéro un au lecteur Windows Media pour lire des fichiers audio ou vidéo (CD, DVD, DivX, MP4, etc.) sur un PC. Le logiciel VLC media player, qui est édité par une association baptisée VideoLAN, compte de très nombreux adeptes. Créer un site Web gratuit. La création d’un site Web peut prendre des heures.

Créer un site Web gratuit

Il faut avoir quelques bases en HTML et CSS. Ce n’est pas donné à tout le monde et c’est pourquoi j’ai fouiné pour vous le Web à la recherche d’outils facilitant la création d’un site Web. Aujourd’hui, vous choisissez un beau modèle et obtenez une plateforme opérationnelle en moins de 15 minutes ! Liste d’applications Web multimédia dans le nuage. L’avantage avec une application Web, c’est que vous pouvez y avoir accès depuis n’importe quel endroit, du moment que vous avez une connexion à Internet.

Liste d’applications Web multimédia dans le nuage

Aujourd’hui, nous n’avons plus les mêmes besoins de logiciels. Tout se passe en ligne ! D’ailleurs, Autour du Web s’est spécialisé au fil du temps sur tous ces services que vous pouvez dénicher ici et là. La liste qui suit propose des applications Web multimédia. Elles vous permettent de créer, manipuler et convertir des fichiers audio, vidéo, images, animations, etc… Souhaitez-vous ajouter une autre d’application Web multimédia ?

Source : wwwhatsnew. Etiquettes : applications WebEn ligne Description de l'auteur. CaliOpen, be safe. Logiciel libre : le point de basculement. La question du logiciel libre est compliquée, elle est vaste.

Logiciel libre : le point de basculement

Je propose de désamorcer quelques empoignades en écartant d’emblée (du moins je vais essayer) les aspects moraux du bien et du mal, les espaces de discussion sur le sujet étant légions. Chacun son opinion, mais après ces quelques années de révélations sulfureuses il est difficile de ne pas au moins se poser la question de la reprise en main de ses données personnelles.

Floss Manuals francophone - Lire. Utiliser des ressources et licences en Creative Commons : Cours en ligne. Dégooglisons Internet - Liste des services - Framasoft. «Dégooglisons Internet» : ils sont fous ces libristes ! Mozilla Firefox : 60 raccourcis clavier à connaître. Pour commander votre navigateur, vous pouvez soit utiliser votre clavier pour effectuer des combinaisons précises, soit utiliser votre souris pour accéder aux menus et jouer avec les menus contextuels.

Mozilla Firefox : 60 raccourcis clavier à connaître

Cette première alternative peut vous éviter de perdre un temps précieux au quotidien. Pub : les annonceurs se révoltent contre les « extrémistes » de Firefox. Dans le climat de méfiance sur Internet et de flicage des internautes, le coup de grâce est porté par...

Pub : les annonceurs se révoltent contre les « extrémistes » de Firefox

Mozilla Firefox. Libre virgule, Firefox fête ses 10 ans. Les pandas roux mangent-ils du chocolat, ou a-t-il fallu concocter un gâteau d’anniversaire au bambou ?

Libre virgule, Firefox fête ses 10 ans

Dimanche, le navigateur Firefox a fêté ses 10 ans. Dix ans, déjà, qu’il existe dans le paysage du web un logiciel libre, ouvert et à but non lucratif. Le 9 novembre 2004, c’était un mardi. Tristan Nitot ne risque pas de l’oublier : «on lançait Firefox 1.0 depuis mon salon, avec le wifi de la voisine parce que ma box m’avait lâché.» Un an plus tôt, il avait fondé la branche européenne de la fondation Mozilla, consacrée à promouvoir les logiciels libres pour «préserver le choix et l’innovation sur Internet» à une époque où Microsoft dominait totalement le marché avec son navigateur Internet Explorer.

Quozio. Creer des images avec des citations. Quozio est un petit utilitaire en ligne qui permet de créer très facilement des images avec des citations puis de les partager.

Quozio. Creer des images avec des citations

Quozio est le genre d’utilitaire en ligne qui mérite une place dans vos favoris. Ce site web2 permet de mettre joliment en image une citation puis de la partager sur Pinterest ou sur les autres réseaux sociaux ainsi que par mail. Ecrivains, philosophes, hommes célèbres, Quozio va vous permettre à vous et/ou à vos élèves de vous créer facilement une collection de citations. Concrètement Quozio permet d’insérer n’importe quelle citation dans une image en deux clics.

Plusieurs services en ligne proposent ce type de fonctions mais Quozio se distingue clairement par sa facilité d’utilisation.