background preloader

Scribens. Correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne

Scribens. Correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne
Scribens est un correcteur en ligne gratuit qui permet de détecter et de comprendre les principales erreurs orthographiques et grammaticales. La plupart des logiciels de traitement de texte proposent un correcteur orthographique par défaut, il constitue une aide, mais la plupart du temps, il ne suffit pas. Les utilisateurs exigeants se tournent alors volontiers vers des correcteurs professionnels comme Antidote ou encore Pro Lexis. Scribens est lui gratuit et s’utilise dans le cloud. Scribens va en moins de deux secondes parcourir votre texte et surligner en rouge les fautes d’orthographe, en vert celles de grammaire, en bleu les erreurs typo et enfin en jaune il vous signalera les passages à vérifier. Cet outil simple, mais d’une réelle efficacité vous propose à chaque fois des renvois pour « approfondir la règle » et ainsi vous aider à comprendre la faute commise. Un outil honnête et sans fioritures qui pourra se révéler utile en bien des occasions. Lien: Scribens Related:  Outils utiles

Le guide de survie sur le web par La Netscouade Parce qu’Internet est un monde hostile et impitoyable, il faut parfois savoir dégainer vite et bien. Que vous soyez initié ou débutant, voici un guide de survie made in La Netscouade qui pourrait bien vous rendre service dans une multitude de situations ! L’Atelier : le guide de survie du Chef de projet A l’Atelier, la conception de sites web et d’applications, on connaît bien. Voici les astuces de nos chefs de projets pour mener à bien leurs réalisations. Pour ne jamais louper une étape, faites donc un planning avec Smartsheet ! Le Desk : le guide de survie du consultant contenus et médias sociaux Un article à rédiger en vitesse ? Produire des contenus Scruter les réseaux sociaux Pour obtenir des stats Facebook et Twitter : SocialBakers (partie gratuite) Encore des stats Twitter : Twtrland Le Google Alertes de Facebook et Twitter : HyperAlerts Pour savoir combien de fois votre contenu a été partagé sur les réseaux sociaux : How many shares? Le Studio : le guide de survie du créa Et vous ?

[Fr] La communication digitale expliquée à mon boss 2013 - les slides 29 sites peu connus dont vous ne pourrez plus vous passer Parmi les centaines de millions de sites totalement inutiles sur le web, il existe quelques perles qui méritent d’être connues. Découvrez ces 29 sites qui pourront vous sauver la vie (au moins). 1. Quand tu n’as pas envie de donner ta vraie adresse mail : 10-Minute Mail Comme son nom l’indique, ce site simplissime vous offre en un seul clic une adresse mail fonctionnelle pendant 10 minutes. Pratique pour déjouer certaines formalités d’inscription un peu trop intrusives. 2. Vous permet de tricher résoudre n’importe quel problème mathématique, qu’il s’agisse d’algèbre, de géométrie, de trigonométrie ou d’autres trucs relous. 3. Cet outil est capable de créer une fausse identité basée sur des critères géographiques prédéfinis. 4. Très utile pour les graphistes et autres créatifs, il vous permet de retrouver la police utilisée sur n’importe quel support. 5. 6. Propose aléatoirement une idée de plat à réaliser, de manière disons … assez spéciale. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18.

Comment créer un plan marketing efficace So xperts, agence de conseils marketing de qualité a réalisé un livre blanc pour aider les à construire des plans marketing efficaces pour piloter leur performance et atteindre leurs objectifs e-business. Je vous propose un petit résumé des grandes étapes pour mettre en place votre plan marketing. Qu’est-ce qu’un plan marketing ? Un plan marketing définit les objectifs, les initiatives stratégiques et les solutions pour les atteindre. Il regroupe aussi les ressources nécessaires. Voici ci-dessous les ingrédients pour réussir avec succès votre plan marketing… 1. Déterminer les enjeux, les opportunités et les priorités. 2. Il est important de rattacher vos objectifs Marketing aux objectifs stratégiques et financiers de l’entreprise. 3. Se baser sur une liste de 2 ou 3 initiatives pour sélectionner le ou les meilleurs « challenge ». 4. Il s’agit de réunir les meilleures tactiques pour mettre en place les initiatives stratégiques définies auparavant. 5. Deux approches possibles : 6.

Générateur de mentions légales gratuit Nous précisons que ce générateur a le caractère d’information juridique, et non d’acte juridique, nous vous invitons à aller consulter un conseil juridique afin de compléter ces mentions si votre activité l’exige. Vous pouvez auto-générer gratuitement les mentions légales de votre site Internet en HTML avec le formulaire ci-dessous.Les informations demandées ne servent qu’à la création de vos mentions légales et ne seront jamais diffusées à des tiers. Le texte étant automatique, il est fortement conseillé de relire vos mentions légales, pour vous assurer que le texte est pertinent et rédigé dans un bon français. Le texte de mentions légales généré est relativement complet, et il est fourni dans l’état et sans support.Nous ne pourrons être tenu responsable, de texte manquant dans vos mentions légales.

Comment rédiger un cahier des charges ? Le cahier des charges définit exhaustivement votre projet, fixant objectifs et contraintes, et fournissant tous les renseignements que doit connaître le designer. Véritable tableau de bord, il lui permet de vous proposer différentes pistes créatives, et de s’assurer tout au long de son travail de la validité de sa réalisation. Quant à vous, il vous donne l’occasion de mettre clairement par écrit vos intentions et vos possibilités, et sert d’outil de dialogue entre les différents intervenants sur le projet. Grâce au cahier des charges, vous pourrez gagner du temps et obtenir une création en adéquation avec vos besoins. Loin d’être figé, ce document peut évoluer à tout moment. Maintenant que vous avez compris son importance, que faut-il y mettre exactement ? 1. Pour permettre au designer d’inscrire sa création dans l’esprit de votre entreprise/marque, il doit connaître son histoire, sa culture, sans oublier ses activités. 2. Maintenant, il est temps de vous intéresser à votre produit. 3.

7 outils pour gagner en productivité Il fut un temps où travailler sans la célèbre suite de Microsoft Office installée sur son ordinateur était impossible. Vous vous souvenez de ces installations longues et fastidieuses sur CD puis DVD de Word, Excel et consort ? Heureusement que l’évolution des technologies nous a apporté beaucoup plus de flexibilité dans le travail en introduisant une bonne dose d’innovations collaboratives. Petit tour de 7 applications et sites qui pourraient bien révolutionner vos méthodes de travail, vous faire gagner du temps et optimiser vos processus… Dropbox : stockage, partage et synchronisation Application bien connue de synchronisation et de partage de documents, Dropbox offre de belles options sur le plan professionnel pour partager ses dossiers, envoyer des fichiers volumineux ou partager des liens, sans compter les dernières options récemment mises à jour, avec le partage pour un temps limité ou la possibilité de protéger certains dossiers. Google Drive : la galaxie des outils Google

40 questions à se poser pour une opération de marketing direct réussie Je vous propose de parcourir de façon synthétique deux étapes majeures d’une opération de marketing direct : Si vous n’êtes pas familier de ces opérations, j’ai réalisé deux schémas simplifiés pour vous permettre de bien comprendre les étapes, les enjeux et la méthode de ces deux composantes du marketing direct : Voici 40 questions à se poser pour optimiser sa campagne de marketing direct : Pour que votre emailing soit performant : Question la plus importante : votre base est-elle segmentée ? Mes emails n’arrivent pas : quelque pistes pour maximisez votre délivrabilité : D’où part votre email ? Les messages arrivent mais ne sont pas ouverts : Quelle est mon accroche ? Les messages sont ouverts mais personne ne clique sur mes liens : Avez-vous manqué l’étape où j’indique qu’il faut que votre base soit segmentée ? Les prospects cliquent mais ne commandent pas : Où les envoyez-vous (site marchand ? Une relance téléphonique réussie : Est-ce l’heure ou le jour pour appeler ?

7 fonctions méconnues mais indispensables de Google Docs C'est un fait, j'utilise de plus en plus le service de bureautique en ligne de Google. Parce qu'il est bien fait, plutôt complet, et parce que c'est un bonheur d'avoir accès à ses documents partout sans se soucier de l'endroit où on les enregistre. Google a même ajouté deux applications récemment pour avoir accès à tout ça hors connexion. Je t'avais déjà donné quelques astuces pour l'utilisation de Google Drive, ainsi qu'une liste des applications les plus utiles. On s'attache aujourd'hui plus particulièrement au outils permettant de créer des documents à l'intérieur de Drive, Google Docs (Documents, Feuilles de calcul, Présentation, Formulaires, Dessin) Si les fonctionnalités de base sont globalement les mêmes que celles des logiciels similaires comme la suite Office, Google Docs s'illustre par quelques astuces vraiment pratiques. Petit aperçu : Trouver facilement toutes les fonctions Vraiment bien vu. Moteur de recherche, de citations, et dictionnaire inclus Tu peux alors choisir entre :

5 outils pour réussir vos activités de “brainstorming” par Sophie Marchand Bien qu’à prime abord, on pense surtout à une réflexion en équipe lorsque l’on parle de "brainstorming" (remue-méninges en bon français!), cette activité peut également être pratiquée en solo. Par exemple, j’utilise des outils de "brainstorming" (aussi appelés "Mind Mapping") en solo lorsque je dois développer de nouvelles formations. Je les utilise également parfois pour concevoir les plans de certains modèles Excel que je dois développer ou encore les plans de certains articles que je dois rédiger. Le "brainstorming" en équipe a beaucoup évolué au fil des dernières années, notamment grâce aux outils informatiques permettant à des collègues de collaborer en ligne. 1. MindMeister a été conçu pour faciliter la collaboration et est probablement l’outil de "brainstorming" le plus connu. 2. Groupzap a des fonctions très similaires à celles de MindMeister et offre différents forfaits. 3. 4. 5. Sophie Marchand, M.Sc., CGA Like this: J'aime chargement… Sur le même thème

Reliez toutes les stats de vos sites web en un seul dashboard Les dashboards, c'est bien, mais parfois on en a trop. Beaucoup trop. Twitter, Instagram, Facebook, google Analytic, ... Si vous deviez jeter un oeil à toutes les metrics intéressantes pour analyser notre visite web, il faudrait des heures ! N'existe-t-il pas un moyen de tout réunir ? Suivez toute votre activité en un coup d'oeil avec Cyfe Cyfe est une sorte de super dashboard, dont le but est de trouver tous les flux d'informationss dont vous avez besoin, et les lier dans les ténèbres un gros dashboard global entièrement customisable. Étant donnée qu'une vidéo vaut mieux que tous les longs discours, je vous propose d'en regarder une tout de suite. Naissance de notre dashboard La première chose à faire après l'inscription est évidemment de renommer son dashboard, puis de choisir les widgets qui nous intéressent le plus parmi tous. Attention : nous sommes limites à 5 widgets uniquement en plan gratuit (le plan payant n’étant pas limite à 5). Le mot de la fin

6 outils indispensables à un rédacteur web | Rédaction Web & Inbound Marketing Retrouvez-moi sur Facebook ! Peu importe votre travail, vous utilisez certainement des logiciels et outils au quotidien qui vous permettent de gagner en productivité. Destinés à vous faciliter la gestion de votre activité, ils sont aussi utiles pour communiquer avec vos clients. Si vous faites de la rédaction web, que ce soit comme professionnel ou pour votre propre blog, voici 6 outils que j’estime indispensables et que je vous conseille également d’utiliser. 1. Agenda HD En première place, vous trouverez mon second cerveau, à savoir mon agenda ! Le petit bonus est que cette application se synchronise avec Google Agenda. 2. Netvibes est mon agrégateur de flux RSS favori et une véritable source d’inspiration pour ma ligne éditoriale, comme pour celle de mes clients. Je bénéficie aussi d’une source d’inspiration pour chaque grand sujet et je peux alors noter des idées pour de futurs articles. 3. Très connu, je ne me suis penchée que très récemment sur cet outil. 4. 5. 6. Céline Albarracin

Related: