background preloader

0to255

0to255

http://www.0to255.com/

Related:  palettes de couleursn.acouleurCOULEURStudio Design

Quelle gestion des couleurs sur Internet ? Quels navigateurs gèrent les couleurs ? Curieusement, c’est un évènement extérieur à Internet qui a révélé comment nos navigateurs gèrent réellement les couleurs. En effet, depuis l’avènement des écrans dits large gamut donc montrant approximativement l’espace Adobe RVB 1998, les couleurs affichées sur Internet ont commencée à être parfois flashy ! Faisons donc le point sur la gestion des couleurs des navigateurs et quelle attitude adopter pour diffuser vos propres images sur Internet… Avant – Avant il n’y avait que des écrans montrant le sRGB.

Signification des couleurs . Sur la demande de plusieurs clients et stagiaires, les consultants-rédacteurs de Trinity Advise se sont mobilisés pour vous proposer un dossier complet sur les codes couleurs web et la signification des couleurs pour Internet. Vecteurs de cohérence graphique, les couleurs dictent de nombreux comportements à l’inconscient de l’internaute. Elle génèrent des réactions et des émotions que nous ne savons pas concrètement évaluer et chiffrer en e-marketing, sauf avec les nouveaux outils de test d’ergonomie web (eye tracking, mouse tracking, neuromarketing). Comment sont perçues les couleurs sur Internet, quel est leur impact sur la navigation et comment influencent-elles les internautes dans le tunnel d’achat ?

Couleur Bleu Quand on parle de bleu, on pense directement au ciel et à la mer. C’est pourquoi d’ailleurs la couleur "bleu" représente la paix, le calme, la sérénité, la fraîcheur mais aussi l’infini. Le bleu fait partie des trois couleurs primaires avec le rouge et le jaune. Quelques nuances de bleu : Indigo, Bleu ciel, Bleu marine, Bleu nuit, Bleu pétrole, Bleu roi, Majorelle, Turquoise, Cyan, Cobalt, Pastel ….

5 outils gratuits pour optimiser vos images pour le web Comment améliorer la vitesse d’affichage des pages de votre site ou de votre blog ? La vitesse de chargement d’une page sur le web est un des facteurs clés de l’expérience utilisateur. Dans les multiples facteurs qui rentrent en compte et qui peuvent facilement être optimisés, il y a le poids des images. L’affichage de bonne qualité d’une image à l’écran ne nécessite pas d’avoir des fichiers en haute résolution comme c’est le cas lorsque l’on souhaite les imprimer. Plusieurs outils en ligne permettent d’optimiser vos images pour trouver un bon équilibre entre poids de l’image et qualité d’affichage. Openweb.eu.org CNQ et COQ sur le Web : qui va gagner ? L’article précédent a présenté les CNQ, ou Coûts de Non-Qualité, ce deuxième article vous invite à les mettre en face de leur opposé : les COQ, ou Coûts d’Obtention de la Qualité. Que le combat commence… Le coût de la non-qualité sur le Web Dans la suite directe de la dette technique en exemple, Nicolas Hoffmann et Élie Sloim explorent pour vous la problématique de non-qualité sur les sites Web dans un double article. En voici le premier, consacré aux Coûts de Non-Qualité.

Généralités sur les couleurs dans le guide de la gestion des couleurs Ce guide se veut une initiation à la gestion des couleurs. Il n'est pas écrit par un "théoricien" des couleurs mais par un photographe passionné qui s'intéresse au sujet depuis quinze ans. Vous n'y trouverez donc pas de tests avec plein de chiffres après la virgule mais bien un retour d'expérience pragmatique, concret. A travers ces dix pages, je souhaite vous accompagner dans le vocabulaire spécifique à la gestion des couleurs. C'est un vocabulaire nouveau le plus souvent qui ne fait pas parti de l'inconscient collectif comme le vocabulaire du tirage argentique. Ici, les sondes d'écran et les profils ICC remplacent les éprouvettes, les bacs de révélateurs et les thermomètres.

Créateur de nuancier de couleurs Lors de la création d'un site internet, pour choisir la palette de couleur de votre site, utilisez les outils suivant : le Créateur de nuanciers et le Cercle Chromatique Accessible. Le Créateur de nuancier de couleurs d'Eric Meyer Le Créateur de nuanciers ("The Color Blender") a été créé par Eric Meyer sous une licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 1.0 . Le Cercle Chromatique Accessible de Giacomo Mazzocato Environ une personne sur vingt souffre d'une forme ou d'une autre de daltonisme.

La couleur expliquée et son vocabulaire Savez-vous que la couleur n’existe pas ? Savez-vous qu’on ne perçoit pas tous de la même façon les couleurs ? Et pourquoi les couleurs primaires ne sont pas les même pour un photographe que pour un peintre ? Comment certaines couleurs s’harmonisent-elles mieux avec d’autres ?

Related:  couleursPhotopeintureUTILsRESSOURCESCouleurGraphisme et couleursGraphic DesignDesign Web : les couleursCreateCouleursmelchorangEdTech ToolsColour PalettesDESIGNTHINGS LOVEDMap ColoursFontsRead This