background preloader

Www.lezarts.org/02Kiosque/Bienetre/01BienEtre_Pdf/L%27alimentation ou la troisième médecine.pdf

Www.lezarts.org/02Kiosque/Bienetre/01BienEtre_Pdf/L%27alimentation ou la troisième médecine.pdf

http://www.lezarts.org/02Kiosque/Bienetre/01BienEtre_Pdf/L%27alimentation%20ou%20la%20troisi%C3%A8me%20m%C3%A9decine.pdf

Related:  books

Cet extrait du "Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley ne vous semble-t-il pas d'actualité ? Rien à ajouter au post de @Seccotine, si ce n'est que j'en ai par-dessus la tête de cette pseudo comparaison des mondes romanesques (de "roman") d'Huxley ou de Orwell, avec le XXIe siècle. Les mondes décrits par ces deux auteurs mais aussi de nombreux autres, se plaçaient dans le contexte du communisme triomphant de l'ex-URSS et de ses pays sattellites. Qui n'a pas vécu cette époque de la Guerre Froide, ne peut pas comprendre la plupart des allusions propagandistes, anti-communistes primaires de ces ouvrages. D'un point de vue purement littéraire, c'est un genre de SF appelée "dystopie", cad le contraire d'une utopie. Au cinéma : - Alphaville (1965) de Jean-Luc Godard - Bienvenue à Gattaca (1997) d'Andrew Niccol.

Combinaisons alimentaires et Alimentation vivante. L'alimentation vivante sera encore plus bénéfique à la santé si vous combinez efficacement les aliments. En effet, certaines associations fatiguent l'appareil digestif et se traduisent par des ballonNements, une abondance de toxines, de gaz, des lourdeurs, des coups de pompe après les repas, des problèmes d'acidité, une mauvaise assimilation entraînant des carences. Ce problème de compatibilité des aliments entre eux existe que ce soit en Alimentation vivante ou tout autre régime alimentaire. Les aliments riches en tryptophane, la Diète du Bonheur Stimuler votre humeur avec l’alimentation n’a jamais été aussi délicieux. Préparez-vous à astiquer l’argenterie car les nouvelles recherches en neuroscience et nutrition montre qu’en changeant votre alimentation, en consommant des « tryptophanes* » vous pouvez stabiliser votre humeur, améliorer votre concentration et booster la santé de votre cerveau. *Pour infos, les tryptophanes, c’est le nom scientifique pour désigner les acides aminés précurseurs de la sérotonine et de la dopamine, deux neurotransmetteurs essentiels du cerveau qui influence de façon positive le comportement et l’humeur.

Vitamine B17 - anti-cancer Les informations ci-dessous, sont infimes par rapport à ce que les plantes peuvent nous apporter, cette vitamine est l’équivalent d’une bombe qui cible le cancer. J’explique en détails les actions que celle-ci a dans organisme… La vitamine B17 ou amygdaline, un terme banal, et pourtant derrière ce nom se cache des armes redoutables contre le cancer. Cette molécule est composée des éléments suivants : une unité de cyanure d’hydrogène, une unité de benzaldéhyde, et deux unités de glucose. Parmi les éléments cités, deux poisons mortels qui, lorsqu’ils sont combinés deviennent une centaine de fois plus puissant qu’individuellement.

La raison du plus faible Alors que l’on s’apprête à célébrer en 2009 le cent cinquantième anniversaire de la théorie de l’évolution fondée par Darwin dans L’Origine des espèces, ce nouvel essai de Jean-Marie Pelt s’emploie à récuser la fameuse « loi de la jungle » qui, dans une nature réputée « cruelle », serait le seul moteur de l’évolution. Il montre qu’il existe une raison du plus faible : tout au long de l’histoire de la vie sur terre, des premières bactéries jusqu’à l’homme, là où les plus gros et les plus forts n’ont pas su résister aux grands cataclysmes et aux changements climatiques, ce sont souvent les créatures les plus humbles qui ont survécu. C’est aussi parmi les plus faibles que sont nées les plus belles histoires de solidarité, par la symbiose. Jean-Marie Pelt est professeur émérite de biologie végétale et de pharmacologie à l’Université de Metz et président de l’Institut européen d’écologie. La majorité de ses livres est publiée aux Editions Fayard.

Le pop-corn D’un point de vue spécifique et orienté, le pop-corn est meilleur pour la santé que les fruits et légumes. Cet aliment, très souvent associé au cinéma et à la mal bouffe, possède une teneur en antioxydants plus importante que celle que l’on trouve dans les aliments verts. Est-ce vraiment mauvais pour la santé ?

Tête ou estomac : qui décide de ce qu'on mange ? L’odeur d’un plat qui rappelle celui de notre grand-mère, une grosse déprime, un goûter improvisé, une assiette à finir… et on mange ! La part des facteurs psychologiques dans le contrôle de ce que nous mangeons et dans nos apports alimentaires est bien plus importante qu’on ne l’imagine. Toutes les raisons qui nous font manger

L’Histoire de la Vitamine B17 (Laetrile) – Découvrez la vérité sur le Cancer Dans les années 1940, le Dr. Ernst T. Krebs, Sr. et son fils (le Dr E.T. De l'inégalité parmi les sociétés Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De l'inégalité parmi les sociétés - Essai sur l'homme et l'environnement dans l'histoire est un livre de Jared Diamond paru en 1997. Son titre original est Guns, Germs, and Steel: The Fates of Human Societies (Fusils, microbes et acier : le sort des sociétés humaines). Cet essai explique les trajectoires très diverses de l'histoire de l'homme sur chaque continent par la géographie des plaques continentales et par le hasard de la répartition initiale des espèces de faune et de flore. L'orientation d'est en ouest de la plaque eurasienne d'une part, sa dotation initiale en plantes cultivables et animaux domesticables de l'autre, sont les deux facteurs ultimes qui permettront aux Européens de construire les navires et les fusils qui leur serviront à explorer et conquérir le monde. Cet essai a valu à Diamond le prix Pulitzer 1998 pour le meilleur ouvrage général hors fiction.

La cuisson à la vapeur douce serait-elle plus saine ? Les cuissons traditionnelles (four, micro-ondes, vapeur dure, poëlle) détruisent une partie des enzymes et des vitamines que contiennent nos aliments. Au delà de 100°C certains oligo-éléments et minéraux deviennent inassimilables par notre organisme et la vitamine C est endommagée dès 40°C. Alors que faire pour manger sainement sans avoir à manger cru à chaque repas ? La vapeur douce mérite qu’on s’y intéresse de plus près… J’ai choisi de tester l’un des cuits vapeur : le vitaliseur de Marion. La cuisson vapeur douce, une solution pour conserver les nutriments Des aliments préservés de leurs éléments nutritifs

Related: