background preloader

Publier des animations, des vidéos, des books trailers

Facebook Twitter

Thematic. Moovly : création de vidéos ou d'animations. Thematic. Raconter une histoire avec des photos. Thematic est un service en ligne qui permet de créer très simplement une page web pour narrer une histoire avec des photos.

Thematic. Raconter une histoire avec des photos

Thematic surfe sur la mode actuelle des longs formats et des pages uniques qui se déroulent à l’infini avec un effet de « scrolling ». Un format popularisé par des plateformes de blogs comme Medium. Thematic s’adapte très bien à un cadre pédagogique en fournissant un outil (en anglais) pour créer très facilement une magnifique page web prête à être partagée. L’emploi est on ne peut plus simple ce qui permet à l’utilisateur d’oublier la technique pour se concentrer sur l’essentiel: le contenu.

En l’occurrence ici ce sont les images qui sont à l’honneur. Et des images, Thematic en accepte vingt par histoire. [clickToTweet tweet= »Thematic. Une fois inscrit sur le site, vous allez pouvoir créer votre première page. Il ne vous reste plus qu’à ajouter si vous le souhaitez un titre et du texte sur une ou plusieurs images. C’est fait, votre page est créée. 3 outils en ligne pour editer des videos.

Si l’usage de la vidéo en classe est un véritable plus pédagogique incontestable, ce média bien particulier peut aussi poser de vrais problèmes dès qu’il s’agit de monter ou d’éditer des images brutes.

3 outils en ligne pour editer des videos

Il faut des ordinateurs puissants et des logiciels pros et onéreux à l’apprentissage souvent aride. Voici 3 outils en ligne pour éditer des vidéos facilement. Ils fonctionnent tous parfaitement à partir d’un simple navigateur. 1 – Pixorial. Camstudio ou faire des tutoriels en vidéo - Le site du Collège Rocher du Dragon à Aix en Provence. Vibby — vibby.com. MyAlbum - Visual Storytelling. Pikage. Créer un montage de photos en ligne - Allweb2.

Pikage est un service en ligne gratuit qui va vous permettre de créer très facilement un montage de plusieurs photos.

Pikage. Créer un montage de photos en ligne - Allweb2

Comment créer une image qui en regroupe plusieurs autres simplement. Tous les principaux outils de traitement de l’image numérique proposent ce type de fonction. C’est bien sûr le cas de Photoshop entre autres. Mais comment faire quand on n’est pas un expert ou que l’on souhaite un outil beaucoup plus simple… C’est là qu’intervient le service Pikage. Pour utiliser Pikage pas besoin de vous inscrire, tout se passe depuis la page d’accueil du site en suivant un pas à pas qui ne présente aucune difficulté même pour les plus béotiens.

Vous devez tout d’abord sélectionner les images que vous souhaitez utiliser dans votre montage. Une fois choisies vos images, Pikage vous invite à choisir une template en fonction du nombre d’images que vous avez sélectionné, un modèle de collage dans lequel viendront se glisser vos photos. Online Photo Editor. Video Maker & Photo Slideshow Maker. Moovly. Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées ! Cela fait longtemps que je suis épatée par ce genre de réalisation et que je cherche à faire pareil : Et j’avais deux solutions : – soit je pars du principe que je dessine bien et que je vais devoir passer des heures (conception + montage) pour arriver à un résultat similaire, – soit je cherche un logiciel, en ligne, gratuit, qui permet de créer très simplement des vidéos animées, et qui imite la main de l’homme ^^ Et je l’ai trouvé !

Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées !

En fait j’en ai trouvé plusieurs, dont 2 qui valent vraiment le détour : Moovly et Explee Découvrez Moovly en images qui offre un rendu de bonne qualité, tout en restant simple : Découvrez Explee en images qui se rapproche davantage du rendu de RSA animate : Ce qui est super avec ces logiciels, c’est surtout la main qui dessine et qui écrit. Dans Moovly, les dessins (de notre création) que l’on importe ne peuvent pas avoir l’animation « drawing », c’est-à-dire que l’on ne peut pas les faire dessiner par la main. Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami. Les outils numériques facilitent la mise en œuvre des « quatre C » pédagogiques (pensée Critique, Collaboration, Créativité et Communication) et permettent de varier les séquences pédagogiques.

Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami

Les applications mobiles de créations audio-visuelles peuvent en ce sens s’intégrer de multiples façons dans les séquences de cours. Tellagami en est excellent exemple. Tellagami est une application très simple d’utilisation, fonctionnant sur les terminaux mobiles (ordiphones et tablettes iOS et Android), gratuite à ce jour. Tellagami permet de synchroniser un enregistrement vocal aux mouvements d’un personnage virtuel (d’aspect configurable avec quelques options), dans un décor choisi. La vidéo finale peut être directement publiée en ligne (sur le site de l’application) ou sauvegardée dans la bibliothèque de l’appareil mobile (puis exportée). PowToon, free business presentation software animated video maker and PowerPoint alternative.

Interactive Video Learning. Réaliser un booktrailer ou bande annonce. Un booktrailer est une bande annonce sur un livre, c'est-à-dire une présentation animée qui met en valeur le livre ou un aspect du livre dans le but de donner envie de lire ce livre. Quelques exemples Titre de l'ouvrage avec lien vers la présentation, (outil utilisé) Connu pour ses récits d'horreur (prezi)L'homme qui refusait de mourir (prezi)Oceania.

Tomes 1 à 3 (powtoon)Mon cheval, mon destin (powtoon)Zombillenium (powtoon)Dans la forêt (animoto)Hors limite (animoto)La chaîne "Clip littéraire" sur Youtube Marche à suivre pour réaliser une bande annonce Une bande annonce réussie doit donner envie de lire le livre. Etape 1 : Trouver l'argumentTrouver un ou deux éléments dans l'oeuvre qui soient au coeur de l'oeuvre ou qui soulèvent des questions... Etape 2 : Composer un récit, bâtir un scénarioTrouver comment conduire le spectateur du point A (le début de la bande annonce : il ne connait pas le livre) au point B (la fin de la bande annonce : il a envie de lire le livre).