background preloader

E-books

Facebook Twitter

Dans les « bibliothèques clandestines » du Net. Ces sites sont discrets.

Dans les « bibliothèques clandestines » du Net

Pour y accéder il faut connaître leur nom car ils n’apparaissent pas dans les résultats de recherche. Les adresses s’échangent entre amis, collègues et passionnés. En anglais, on les appelle joliment des « bibliothèques de l’ombre », des « shadow libraries ». Corne d’abondance pour certains, cauchemar des ayants droit, ce sont des sites web où l’on trouve des milliers et des milliers de livres numériques sous toutes leurs formes – des PDF, des ebooks, des epubs.

Les pirates lambdas Illégal, le téléchargement de contenus protégés par le droit d’auteur est malgré tout entré dans nos vies numériques quotidiennes. Dans celles de Paul et Sergio par exemple. . « Je pirate pour le travail, parce que j’ai souvent besoin de comparer des versions allemandes et françaises du même texte. Sergio, thésard en lettres, dit pirater régulièrement sur Sci-Hub : Et donc il cherche dans les bibliothèques clandestines du Web. « Sur Sci-Hub ou Bookfi, par exemple. Les débuts russes. Art de la guerre financière. Les guerres financières existent.

Art de la guerre financière

Ce sont de vraies guerres qui tuent et paupérisent les peuples, comme on l’a vu en Grèce. Cette situation stratégique inédite s’explique par la nouvelle puissance des acteurs financiers : banques d’affaires, fonds d’investissements, milliardaires de Wall Street. Depuis les années 1980, une finance dérégulée, mondialisée et en partie toxique s’est bâti de vastes principautés immatérielles, surplombant les économies et lançant des raids sur des États captifs et des populations tétanisées. Malgré sa responsabilité dans la crise de 2008, la finance-puissance continue d’étendre son emprise, dans l’ombre, usant de stratégies empruntant à l’art de la guerre. Ce livre en décrypte les ruses et les tactiques. Jean-François Gayraud s’est conquis un large public avec Le Monde des mafias, La Grande Fraude, Géostratégie du crime (avec François Thual) et Le Nouveau Capitalisme criminel, tous publiés aux éditions Odile Jacob.

Fourtoutici upload. Livres numériques. Vous trouverez ici l'information sur les sites de téléchargement de livres numériques gratuits ou payants et les rabais disponibles périodiquement.

Livres numériques

Conférence Je suis disponible pour une conférence sur les livres et tablettes électroniques et les livres numériques (commentaire@livresetpixels.com). Livres numériques en français ABU : la Bibliothèque Universelle livres gratuits (pages web). Section bibliothèque d'Alexandre Dumas, deux siècles de littérature vivante, version intégrale gratuite des grands textes d'Alexandre Dumas (pages web). Alexandre Dumas et compagnie les oeuvres d'Alexandre Dumas gratuit (pdf). Alyon pages numérisées gratuites de la littérature de Lyon (pages web). Section livres numériques de la librairie québécoise Archambault. +100 000 titres en français (ePub, pdf). Belgica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque royale de Belgique. Ressources en ligne de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, page Livres.

Jelis.ca (ePub, pdf, mp3, WMA). Librel.be, Livres numériques. Littérature classique et contemporaine. + de 3500 ebooks au format epub et pdf en cours de rangement...

littérature classique et contemporaine

(je pense que ça va être long...!!!) Lecteur pdf epub ... esktop.exe------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Aymé - Uranus. Atkinson - Dans les Coulisses du Musée.epub Abbott Jeff Jeff Abbott est né en 1963 à Dallas. Ayerdhal Axel Aylwen Diplômé d'Oxford, Axel Aylwen s'est spécialisé dans l'étude de l'histoire et des mœurs thaïlandaises.

Auel Jean M. Jean M. Andersen Hans Christian Ann - Killbox (2011). BTerry Brooks. Livres numériques au format PDF. Liste Epub / kebekmac.blogspot.fr. Free ePub Converter - Convert PDF and other types of documents & ebooks to ePub format. Livre EPUB (Aucune Erreur) Share Book Recommendations With Your Friends, Join Book Clubs, Answer Trivia. Ebooks bibliotheque.