background preloader

Le blog photo » Tout savoir maintenant

Le blog photo » Tout savoir maintenant

http://leblogphoto.net/

Related:  CoursPhotographie

Distance Hyperfocale et Profondeur de Champ Maximum La distance hyperfocale s’appuie sur le cercle de confusion, avec un appareil photo numérique comme avec un appareil photo argentique, en noir et blanc comme en couleur. Hyperfocale et profondeur de champ (P de C) L’hyperfocale ou distance hyperfocale parait compliquée à mettre en œuvre, il n’en est rien. Ces deux exemples vous montrent comment profiter en toute occasion de la profondeur de champ maximum. La distance hyperfocale, plus couramment appelée “l’hyperfocale”, est utilisée lorsque l’on veut obtenir la plus grande profondeur de champ possible pour un Couple « vitesse / diaphragme » donné. Light L16, l'incroyable appareil photo sous Android aux 16 modules caméra En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil AdrianBRANCO Journaliste

Quels sont vos besoins en cours photo ? Dans le but de vous proposer des tutoriels et cours photo qui vous aideront durant l'année qui arrive, je vous soumet un petit questionnaire. Jusqu'ici sur le blog vous pouvez trouver principalement des tutoriels sur photoshop et lightroom. Au fil de l'année qui arrive je compte vous proposer des tutoriels sur la prise de vue. Les techniques de la photo, les connaissances de base comme des connaissances plus poussée sur la Photo. Les réponses ne seront divulguées et le questionnaire est anonyme.

Il invente un "appareil photo", qui vous empêche de prendre la même photo que tout le monde Exit la tour Eiffel, la Porte de Brandebourg ou la Petite Sirène de Copenhague. Cet appareil va vous empêcher de devenir un touriste moutonnier et vous forcer à sortir des sentiers battus. Philipp Schmitt, un artiste allemand, a inventé la "Camera restricta", un boîtier composé d'une coque imprimée en 3D à l'intérieur duquel on glisse un smartphone, mais surtout doté d'un petit GPS qui vous géolocalise lorsque vous essayer de prendre une photo. "Il lance ensuite une recherche sur Internet, et si Panoramio et Flickr regorgent déjà de photos prises dans un rayon de 35 mètres, l'objectif se rétracte, le viseur se voile et le déclenchement est impossible", détaille "Libération". La "Camera" vous indique même en temps réel le nombre de photos prises à cet endroit et actuellement en ligne. 16 clichés seulement ?

F/1.4 - A pleine ouverture La saison 6 arrive et on commence par un billet d'humeur.Il y a tellement de choses qui nous empêchent de devenir de meilleurs photographes. Et la plupart de ces choses proviennent de nous !▼ DESCRIPTION ET LIEN(S) ▼ ► Formation Photoshop gratuite : Workshops Portrait : Photoshop, le guide ultime : Les Grosses formations Pro : Les Grosses formations : Bonjour, je suis Sébastien Roignant et vous êtes bien dans un nouvel épisode de F/1.4. FlatCam, l'appareil photo sans objectif plus fin qu'une pièce de monnaie À gauche, l’appareil photo FlatCam de l’université Rice. À droite, un appareil photo-vidéo muni d’un objectif comme on en trouve sur les smartphones. La différence d’encombrement est impressionnante, mais la qualité d’image n’est, pour le moment, pas comparable. © Rice University, YouTube FlatCam, l'appareil photo sans objectif plus fin qu'une pièce de monnaie - 2 Photos

Apprendre la Photo Tout est dans le titre : vous êtes perplexe devant des tonnes de références d'appareils photos différents, et vous vous demandez quoi choisir : compact, bridge, hybride, reflex ? Quelle taille de capteur ? Canon, Nikon, Sony, Fuji, Lumix, Olympus... ? Bref, vous êtes perdu. On se détend, ça va aller :) 50 photos hallucinantes qui capturent des moments extraordinaires de la nature sauvage. Merveilleuse, fascinante nature... Ces surprenantes images vous montre le monde animal comme vous ne l'avez jamais vu. Chacune de ces images nous rappelle que nous partageons cette planète avec une multitude de fascinantes créatures.

Comment réduire le Bruit dans vos photos avec Adobe Lightroom 5 Avant de tenter de réduire le bruit on devrait savoir d’où il vient vraiment . Qu’est-ce que le bruit dans la photographie? Le bruit est à la photographie numérique ce que le grain est à la photographie pellicule. Ils sont tous deux des aberrations qui apparaissent lors de la prise en basse lumière. La raison est que lorsque l’éclairage est faible, par définition, on n’a pas beaucoup d’informations provenant de la lumière et il faut un moyen d’augmenter ce qui est enregistré. Avec le film, il est sur le choix d’une pellicule qui est plus sensible à la lumière que ISO 100.

Leica va aider Huawei à améliorer les capteurs photo de ses smartphones Un peu avant la sortie du Mate 8, Huawei promettait d’améliorer les capteurs photos de ses futurs smartphones. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que le constructeur chinois vient de signer un partenariat avec la célèbre marque d’appareils photo, Leica. Lire également : Huawei va tout faire pour améliorer la partie photo de ses smartphones C’est durant cette quatrième et dernière journée du MWC 2016 que Huawei vient d’officialiser son partenariat avec le constructeur allemand d’appareils photo, Leica, dans le but d’améliorer la partie photo de ses smartphones. Il est clair que si le constructeur chinois profite du savoir faire de Leica, ses futurs smartphones ont tout à y gagner.

Et si on replaçait le selfie dans l'histoire de l'art ? Le selfie, ou autoportrait photo, n'a pas attendu les réseaux sociaux pour exister. Rappel des faits à travers une vidéo de la chaîne américaine PBS. Que Kim Kardashian poste des selfies aussi souvent qu'elle respire sur son compte Instagram, et qu'on vende à la sauvette sur la place du Trocadéro autant de perches à selfie que des porte-clefs en forme de tour Eiffel ne change rien à l'affaire : l'histoire du selfie photo a toute sa place dans l'histoire de l'art. Les pratiques artistiques, touristiques, ou purement narcissiques, de l'auto-portrait photographique coexistent très bien. L'une ne délégitimise pas l'autre, et vice-versa. C'est ce que souligne la conservatrice de musée et présentatrice d'une Web-émission de PBS, The Art Assignment, Sarah Urist Green : « les motivations de base et le potentiel d'expression sont les mêmes.

Exercice photo - Photographier le street art Graffitis, pochoirs, stickers, installations... Le street art, ou art urbain, regroupe toutes les formes d'art réalisées dans la rue ou autres lieux publics, de façon légale ou illégale. Des métros new-yorkais au Mur de Berlin, la mémoire de cet art au caractère éphémère a toujours été assurée par la photographie. PHOTOGRAPHIE Trois regards sur le Santerre - Santerre Leur regard a scruté plus d’une fois les décors et les lumières du Santerre. Sophie Carlier, Delphine Harel, et Pierre Douay sont photographes professionnels. Ils sont respectivement installés à Roye, Montdidier et Rosières-en-Santerre. Tous les trois livrent des conseils adaptés à trois périodes différentes de la journée. 1 Dès l’aube, à la recherche des chevreuils, avec Pierre Douay Il est près de 6 h 30, un matin à la fin du mois d’août, sur un petit chemin caillouteux près de Beaucourt-en-Santerre et de Cayeux.

« Doisneau a toujours travaillé comme un artisan » Le 16/10/2016 05:00 par Propos recueillis par Marie-Lise Perrin , actualisé le 15/10/2016 à 23:14 Vu 565 fois Dans « Le révolté du merveilleux », vous montrez la facette cachée du travail de votre père, qu’on imagine comme une star alors qu’il a répondu à des commandes jusqu’à la fin de sa vie. Francine Deroudille : Mon père est quelqu’un qui a toujours travaillé comme un artisan. Il n’a connu le succès que très tard. Et même quand il est devenu célèbre, il n’a jamais refusé aucune commande. À la fin de sa vie, quand le magazine La Vie Ouvrière l’appelait au milieu de la nuit pour couvrir une occupation d’usine à l’autre bout de la France, il partait immédiatement faire ses photos pour trois francs six sous.

Related: