background preloader

MAGAZINE VIDEO - Le webmag de l'image numérique

MAGAZINE VIDEO - Le webmag de l'image numérique
Related:  Photo / Video matos

Profusion de bagues d’adaptation pour les Sony série A7 (A7, A7II, A7R, A7RII, A7s, A7sII) Sony ayant autorisé la construction de bagues d’adaptation pour pouvoir monter des optiques d’autres marques sur ses boitiers, les fabricants de bagues, devant le succès de ces full frame, n’ont pas tardé à se mettre au travail, si bien qu’il y a déjà plein de bagues d’adaptation disponibles ! Précision : Les objectifs prévus pour les Sony Nex fonctionnent avec tous les automatismes sur ces boitiers et sans avoir besoin de bague d’adaptation. Par contre comme ce sont des objectifs pour capteur APS-C ils ne couvrent pas tout le capteur des FF. Les A7 et A7R produisent donc un recadrage automatique en présence d’un objectif pour Sony Nex. Cet automatisme peut être désactivé mais vous aurez alors du vignetage et il faudra recadrer la photo en post-traitement. Pour monter un objectif d’une autre marque sur un Sony Full Frame en monture E il vous faut donc une bague d’adaptation, chaque marque (Canon, Nikon, Sony, Pentax, Leica etc.) ayant une monture différente. —> La petite boutique photo

Cinematographie.info Le blog photo » Tout savoir maintenant Bienvenue sur VIDEOTRUC Comment fusionner deux images avec photoshop | Tutoriel A priori, cette technique semble complexe, mais avec quelques directives elle est relativement facile à maîtriser. Elle sera fort utile lorsque vous n’arrivez pas à obtenir, à l’aide d’une seule image, la grande plage de luminosité que l’œil perçoit (écart entre les zones claires et les ombres). Des logiciels de traitement HDR, tel que PhotomatixPro, vous permettent de le faire, mais le résultat est souvent décevant, voire désastreux. Vous pouvez également vous servir d’un filtre neutre dégradé afin d’atténuer la luminosité du ciel. Toutefois, si votre filtre est abîmé par des égratignures (d’où l’importance de bien le protéger), le soleil, présent dans la scène, causera des halos lumineux indésirables. Fusionner deux images avec Photoshop Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose de traiter deux images séparément, l’une exposée pour le ciel, l’autre pour le sol, pour ensuite les fusionner manuellement. — >> Photoshop | Photoshop Element | Gimp | Photofiltre <<– Étapes dans Photoshop

Photo : le Sony A7 et ses objectifs - Jean-Luc Richter Choisir un appareil photo Sony A7x Après une discussion dans un restaurant de Berlin avec un collègue sur ce qui m’avait amené à choisir un appareil photo plein format sans miroir de la série Alpha 7 de Sony, je me suis dit que mes trois mois d’expériences avec différents objectifs sur cet appareil méritaient un petit article pour partager tout ça. Concernant mon choix d’appareil, je trouve qu’actuellement le A7 est un bon compromis : assez rapide, polyvalent, avec des fichiers pas trop gros à traiter, mais quand même bien définis. Le A7r donne des fichiers beaucoup plus lourds à traiter (36 Mpx) et ne se justifie vraiment que pour les photos de paysages avec beaucoup de profondeur de champ (sur pied donc) ou alors pour du portrait en studio.. plutôt un usage « pro » donc. Le A7s qui vient de sortir est excellent en basse lumière et donne des petits fichiers (12 Mpx) faciles à traiter. Les objectifs en monture E Carl Zeiss T* Sonnar FE 1,8/55 ZA Les plus : Les moins : Les plus : Les moins :

SONY A7: Faire du neuf avec du vieux! Choix d’un nouvel appareil: A la recherche d’un appareil photo de qualité, j’ai longtemps hésité à prendre le Canon 5D. Full-frame, excellent en vidéo, il aurait compléter avec merveille ma caméra C100. Seule ombre au tableau, il est peu discret et je souhaitais un appareil qui pourrait répondre à une utilisation nomade donc plutôt compact. J’ai ensuite regardé vers le OLYMPUS OMD-EM1: Très bonne stablisation interne au boitier, format micro 4/3 (j’ai 2/3 excellent objectif MFT comme le Voigtlander 25mm f/0.95). Les hybrides full-frame A7 et A7r: Ensuite sont sortis les SONY A7 et A7r: Des hybrides plein-format (24×36), compacts mais avec une qualité d’image au top, pour un budget abordable (de 1200 à 1700 euros). Vous trouverez sur le site de Pierre Thomas un retour d’expérience complet de l’utilisation du boitier, avec les objectifs dédiés. Compatible avec un très grand nombre d’objectifs: Optimisé pour utiliser les (vieux) objectifs manuels: Un attirail d’objectifs: Les plus: Les moins:

Sky Watcher MAK102 AZ GOTO Le télescope Sky Watcher Maksutov-Cassegrain de 102 mm est un matériel très polyvalent et très compact pour aborder l'observation astronomique en général et pour une utilisation comme longue-vue terrestre ou comme téléobjectif photographique. Il est équipé d'origine d'une monture azimutale asservie par deux moteurs pour le suivi et le pointage automatique "Go to" des objets célestes. La raquette de commande SynScan AZ ™ vous permettra de trouver facilement et de profiter des trésors du ciel nocturne, comme les Planètes, les nébuleuses, les amas d'étoiles, les galaxies et bien plus encore. Cette raquette vous permet de pointer votre télescope sur un objet spécifique, ou encore visiter le ciel nocturne par simple appui sur un bouton! Le système de menu convivial permet l'orientation automatique vers plus 42.900 objets. Caractéristiques: - Type Maksutov-Cassegrain - Optique traitée - Diamètre: 102 mm - Focale: 1300 mm (F/D=12,7) - Résolution: 1,15 sec. d'arc (Oeil nu= 60 sec. d'arc)

Related: