background preloader

The Nostalgia Machine

The Nostalgia Machine

http://thenostalgiamachine.com/

Related:  Musique / SonMUSIC HITSMusicPERSONNELBeau

38 outils en ligne pour éditer et gérer des images, sons et vidéos L’URFIST de Paris (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique) qui propose des formations pour des personnels des universités a mis en ligne en octobre 2014 un support de formation de Corinne Habarou (chargée de veille sur les outils Web et du site de l’URFIST de Paris) sur des outils en ligne à maîtriser pour manipuler des fichiers média, accéder à des fonctionnalités rapidement sans maîtriser à fond un logiciel à installer : les services multimédia en ligne (voir la présentation à la fin de cet article). Sélection d’outils en ligne pour éditer et gérer des médias Bref, il s’agit ici d’une présentation pédagogique d’applications Web pour éditer, retoucher et gérer des médias (image fixe et animée, audio). Le support didactique met en avant des applications gratuites et/ou libres avec leurs avantages et leurs limitations couvrant une pléiade de possibilités de manipulations des médias. Plan de la présentation : Les services multimédia en ligne Manipuler le son

The prince of Darkness : Rencontre avec «the prince of Darkness », pour une descente dans les ténèbres du Heavy metal avec Ozzy Osbourne. Cette semaine j’ai vu sur Arte un documentaire sur la carrière déjantée du « prince des ténèbres » alias Ozzy Osbourne , leader du groupe anglais fondateur du Heavy metal Black Sabbath. Je me suis rendu compte que finalement je connaissais peu de choses sur la vie artistique de cette légende vivante. J’ai découvert Ozzy au milieu des années 80 quand il réalisa un duo «Close my eyes forever » avec l’une de mes chanteuses préférée, Lita Ford ex-membre du groupe féminin The Runaways.

Aphex Twin, le retour ? Un dirigeable dans le ciel de Londres, un tag à New-York et un possible nom d’album : Aphex Twin, 13 ans après sa dernière sortie, prépare son retour. C’est un lundi de chassé-croisé, sans vouloir jouer les bisons futés : alors que Nicolas Jaar et Dave Harrington de Darkside viennent d’annoncer leur séparation (ou leur « pause », tout dépend si on voit le verre vide ou plein), voilà qu’Aphex Twin tease son retour. Ou comment un petit logo peint au pochoir met en émoi la planète entière. Tout a commencé samedi à quelques mètres au-dessus d’une salle londonienne, l’Oval Space, quand un dirigeable vert portant le logo d’Aphex Twin et la date ’2014′ a commencé à se balader. Photo, Twitter, rumeurs. Origine, nombre... l'Etat islamique en cinq questions Une trentaine de pays sont réunis, lundi 15 septembre, à Paris pour décider des moyens à mettre en œuvre dans la lutte contre l'Etat islamique, deux jours après que le mouvement djihadiste sunnite a revendiqué dans une vidéo l'assassinat d'un troisième otage occidental. Pour les Etats-Unis, l’EI, qui sévit actuellement en Irak et en Syrie, est « plus qu'un groupe terroriste ». Il « allie idéologie et sophistication militaire.

Plongez dans l’univers fascinant de ce photographe daltonien qui s’inspire des contes des frères Grimm Kilian est un photographe passionné par la capture de paysages fantomatiques aussi envoûtants que magnifiques. L’originalité de ses clichés vient du fait qu’il est daltonien et qu’il a transformé cette anomalie visuelle en atout créatif. DGS vous présente sa collection d’images inspirées des contes des frères Grimm. Kilian Schönberger est un photographe allemand qui immortalise de magnifiques scènes tirées des contes des frères Grimm.

HipHop - Un clone de PopCorn Time mais pour la musique S'inspirant très largement de l'esprit Popcorn Time, voici venu Hip Hop, une application pour Mac, Windows et Linux qui permet d'écouter de la musique un peu comme sur Spotify à la différence prêt que Hip Hop va chercher sa musique sur les serveurs de Google. (Et non pas en Torrent comme le fait Popcorn Time pour les films) Oui, HipHop propose 45 millions de chansons en allant choper le son des vidéos YouTube. Il choisit celles qui sont de la meilleure qualité possible et vous propose tout cela sans pub et sans inscription. ELECTROSPECTIVE : une célébration des musiques électroniques : Kraftwerk – The Catalogue Vous le savez, moi, le professeur Stéphane, j’ai des goûts musicaux éclectiques, du plus traditionnel au plus inavouable. Vous m’avez suivi chez les Celtes, chez les Indiens d’Amérique, laissez-moi maintenant vous guider aux travers des musiques électroniques pour un rapide tour d’horizon… à ma sauce.

Soundspot : l'app qui géolocalise votre musique, par Skol Par Claire D. il y a 2 mois Les bières Skol et l’agence F/Nazca Saatchi & Saatchi Brazil présentent Soundspot, une application permettant d’associer de la musique à des lieux. Grâce à un système de géolocalisation et un partenariat avec Deezer, l’utilisateur de Soundspot peut attribuer des titres musicaux aux lieux qu’il fréquente. L’application étant collaborative, des playlists publiques se créent alors pour caractériser les différents endroits de la ville. Mort père, mère: les étapes pour faire son deuil Un jour, alors qu'on est soi même parvenu à l'âge adulte, notre parent décède. Que sa mort survienne de façon soudaine ou après une longue maladie, elle marque un tournant dans la vie de l'enfant adulte qui se retrouve alors orphelin de père ou de mère. Le vécu de ce tournant intérieur est parfois subtil, sans incidence majeure sur le cours de la vie, parfois chaotique quand il fragilise l'enfant adulte sur ses bases, au point de parasiter son quotidien. L'enfant adulte va suivre les étapes du deuil classiques, mais il s'ajoute ici des spécificités qu'il est important de comprendre, l'enfant adulte étant parfois dérouté par l'intensité de son ressenti à la mort de son parent. Un sentiment de vulnérabilité La perte d'un parent induit parfois au fil des mois un sourd sentiment de vulnérabilité ou d'insécurité.

À la découverte des asiles abandonnés les plus terrifiants au monde Lieux idéaux pour le tournage de films d’horreur, les asiles abandonnés sont parmi les endroits les moins accueillants qui existent. Une série de photos un poil angoissante qui vous permettra de laisser libre court à votre imagination. Frissons garantis ! En matière d’asile, nous nous voyons dans l’obligation d’évoquer celui qui se pose en numéro 1, selon les spécialistes du genre : le célèbre Hôpital de Danvers, surnommé The King of Asylums. Situé dans la ville du même nom dans l’État du Massachusetts, cet asile construit en 1874 et abandonné une centaine d’années plus tard tire son originalité de son architecture. En effet, les rares personnes qui ont eu la chance de pouvoir y pénétrer racontent qu’elles ont été subjuguées par sa tour imposante et sa forme en chauve-souris.

Related:  diversalexgersonAmusementsMusicArts and Culture