background preloader

The Nostalgia Machine

The Nostalgia Machine

http://thenostalgiamachine.com/

Related:  MUSIC HITSThéâtre, cinéma, documentaires et concerts chez vous.Musique et numériqueBeaulisten

ELECTROSPECTIVE : une célébration des musiques électroniques : Kraftwerk – The Catalogue Vous le savez, moi, le professeur Stéphane, j’ai des goûts musicaux éclectiques, du plus traditionnel au plus inavouable. Vous m’avez suivi chez les Celtes, chez les Indiens d’Amérique, laissez-moi maintenant vous guider aux travers des musiques électroniques pour un rapide tour d’horizon… à ma sauce. Festivals, concerts & vidéos culturelles en streaming Brad Mehldau joue The Beatles à la Philharmonie de Paris Les chefs-d’œuvre des Beatles revisités à travers le jazz, c’est le défi que relève le grand pianiste américain Brad Mehldau en s’emparant du répertoire des “Fab Four”. Un concert exceptionnel à vivre en direct puis en replay depuis la grande salle Pierre Boulez à la Philharmonie de Paris.

8 logiciels gratuits pour organiser sa musique 8 logiciels gratuits pour organiser sa musique Si vous avez la folie du tempo, alors vous avez sans aucun doute des milliers de chansons. Mais à force de les stocker à droite et à gauche, vous ne savez plus où donner de la tête ! Plongez dans l’univers fascinant de ce photographe daltonien qui s’inspire des contes des frères Grimm Kilian est un photographe passionné par la capture de paysages fantomatiques aussi envoûtants que magnifiques. L’originalité de ses clichés vient du fait qu’il est daltonien et qu’il a transformé cette anomalie visuelle en atout créatif. DGS vous présente sa collection d’images inspirées des contes des frères Grimm. Kilian Schönberger est un photographe allemand qui immortalise de magnifiques scènes tirées des contes des frères Grimm.

ELECTROSPECTIVE #2 : une célébration des musiques électroniques : Previously on « Electrospective » : nous disions que dans les années 90, on assiste en Europe, à une déferlante techno-house venant des DJ’S américains… … Ce langage universel de la culture club américaine, devient un phénomène de masse.C’est une révolution technologique qui est en marche où la production musicale devient accessible pour tous avec les appareils électroniques permettant l’émergence d’un mode de création inédit avec le Home studio (c’est le DIY : Do It Yourself). La norme Midi permet de programmer la boite à rythme avec n’importe quel son permettant de sampler et de mixer n’importe quelles musiques. Ainsi un nouveau son explosa à la face du monde ou chaque battement est créé par une boîte à rythme ou un sampler (machine permettant d’échantillonner le son).

Entendre le théâtre Le théâtre, dont on oublie souvent qu’il est un lieu d’écoute, a connu au cours de la seconde moitié du XXe siècle des mutations majeures qui ont affecté la façon dont les voix s’y font entendre. Dans les années 1950 et 1960, sous l’influence de la radio, du cinéma ou encore du cabaret, les scènes françaises ont exploré de nouvelles façons, plus accessibles, de dire les textes dramatiques, alors que renaissaient les recherches sur la parole, le langage poétique traditionnel étant perçu comme épuisé par la génération de l’après-guerre. Le site « Entendre le théâtre » s’attache à raconter cette histoire sous l’angle de la voix.

10 sites pour trouver de la musique libre de droit Pour illustrer une présentation, une vidéo corporate, un clip, une vidéo YouTube, une présentation IRL voire un spot TV, la musique peut avoir toute son importance. Si vous voulez intégrer la musique d’un groupe qui vous plaît, vous devrez signer un contrat d’édition, afin d’utiliser les créations musicales. Le prix varie évidemment selon la notoriété du groupe, mais une synchronisation est toujours onéreuse, même si vous ne choisissez ni Daft Punk ni Pharell. Il existe néanmoins des solutions (certes un peu moins glamour) gratuites ou peu coûteuse pour intégrer des musiques dans vos différents supports. Voici une liste de sites qui vous permettront de trouver des créations selon vos besoins.

À la découverte des asiles abandonnés les plus terrifiants au monde Lieux idéaux pour le tournage de films d’horreur, les asiles abandonnés sont parmi les endroits les moins accueillants qui existent. Une série de photos un poil angoissante qui vous permettra de laisser libre court à votre imagination. Frissons garantis ! En matière d’asile, nous nous voyons dans l’obligation d’évoquer celui qui se pose en numéro 1, selon les spécialistes du genre : le célèbre Hôpital de Danvers, surnommé The King of Asylums. Situé dans la ville du même nom dans l’État du Massachusetts, cet asile construit en 1874 et abandonné une centaine d’années plus tard tire son originalité de son architecture. En effet, les rares personnes qui ont eu la chance de pouvoir y pénétrer racontent qu’elles ont été subjuguées par sa tour imposante et sa forme en chauve-souris.

ELECTROSPECTIVE #3 : UNE CELEBRATION DES MUSIQUES ELECTRONIQUES : Previously dans « Electrospective #2 » : la globale rave culture gagnait l’Europe… Si vous avez entre 35 et 45 ans et que vous faites le tri dans vos cassettes et/ou vos 33 tours, vous trouverez peut-être un de ces tubes planétaires qui firent éclater la culture électro au grand jour. On commence en 86, avec l’arrivée fracassante d’un ovni britannique : le groupe MARRS et leur fameux « Pump the volume » qui introduit le virus du sampling en empruntant un échantillonnage (c’est l’art du détournement) d’un tube des rappeurs américains Eric B and Rakim. La révolution électronique est en marche avec d’autres groupes de DJ’S anglais qui propagèrent la house par la technique du sampling comme Bomb The Bass avec « Beat this » et Coldcut et leur « Doctorin’ the house ». Suivis par les Beatmasters et leur inoubliable « Rock da house » et en 88 l’énorme tube d’acid house hystérique de S’Express du DJ Mark Moore.

La Danse Contemporaine En 15 Films Et Vidéos Rolland Alima est danseur et chorégraphe né au Cameroun. Après avoir dansé à travers le monde avec différents collectifs dont le Sn9per Crew, en 2018 il crée à Rennes la compagnie Palette pour mettre en scène ses propres créations. Il envisage la danse comme un moyen de raconter et de questionner le monde dans lequel nous vivons, de parler de celles et ceux laissés pour compte dans notre société et ainsi, de créer des ponts, d'ouvrir des portes et parfois des yeux par le prisme du corps en mouvement. Si le spectateur sort d'une de ses pièces en se posant des questions, pour lui c'est gagné. Avec Honte : le point de non-retour, il met en scène le parcours semé d’embûches d’exilés qu'il a rencontrés au cours de ses voyages, sous la forme d'un duo de danseurs avec son compatriote Seth Ngaba.

Related:  New To SORTmust readmusicjimm2MUSICMúsicaStumble!Review Soon