background preloader

Jolicloud - Jolidrive

Jolicloud - Jolidrive

https://www.jolicloud.com/

Related:  Cloud : STOCKAGE et/ou PARTAGEGestion parc informatiqueLogiciels et services en ligne (SAAS)Curation de contenusdanielgobledpearl

Jolicloud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. À l'origine, Jolicloud était un système d'exploitation basé sur Linux et plus précisément sur les distributions Ubuntu et Debian. Jolicloud était alors destiné aux netbooks, ordinateurs à bas prix ayant des capacités limitées, et axé sur le Web 2.0 et le cloud computing (informatique en nuage). Cette distribution est actuellement en phase de développement et en version stable. FreeNAS Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il utilise une interface web pour sa partie configuration. FreeNAS occupe moins de 64 Mo d'espace de stockage une fois installé sur une carte CompactFlash, un disque dur ou une clé USB. Il est disponible sous forme d'image ISO et sous forme de code source. FreeNAS est publié sous licence BSD.

Google – Cloud Print Imprimez partout Google Cloud Print est compatible avec tous les types d'imprimantes. Cependant, nous vous recommandons d'utiliser une imprimante connectée à Internet pour profiter au maximum de toutes les possibilités offertes par le service. Vous pouvez associer une imprimante à votre compte Google Cloud Print en quelques secondes et lancer des impressions immédiatement. Imprimez tout Inoreader mode d'emploi. Partie I La disparition de Google Reader a eu cela de bon qu’elle a laissé la place à la concurrence et a permis à certains éditeurs de proposer des fonctionnalités innovantes. Après avoir testé de nombreux services j’ai choisi voilà deux ans d’utiliser Inoreader de la société bulgare Innologica et c’est également l’agrégateur que je conseille à mes clients lorsqu’ils veulent mettre en place des traitements avancés autour des flux RSS (sinon Netvibes ou Feedly sont suffisants). Inoreader étant bourré de fonctionnalités j’ai décidé d’en faire le tour dans une série de billets tutoriels que j’inaugure aujourd’hui. Attention, pour profiter des possibilités les plus avancées de ce service il faudra passer en mode payant, soit entre 13 et 45 euros par an. Terminologie : le terme que j’utiliserai le plus fréquemment pour désigner les articles ou les billets diffusés dans un flux RSS sera celui d’item.

Clic images - Canopé académie de Dijon Le 29 septembre 2015, mise à jour de Clic images 2.0.29 nouveaux dessins comportant principalement des illustrations de visages visant à travailler la description de personnages.Voir les nouveautésSuite à cet ajout, Clic images 2.0 contient à ce jour 1049 images. L’adresse de Clic images a changé : pensez à mettre à jour vos favoris. Illustrations : Manuel TrahardRéalisation : Pôle infomédia – Département Ressources, Technologies et Communication – Canopé académie de Dijon Licence : Toutes les images sont mises à disposition sous licence Creative Commons niveau paternité 2.0En conséquence vous pouvez utiliser les images en citant la source de cette manière : Illustration provenant de Clic images 2.0 - Canopé académie de Visite guidée

Cloud computing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS[2],[3],[4]. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables[5]. Terminologie[modifier | modifier le code]

Usages, avantages et défis des tablettes tactiles à l'école — Enseigner avec le numérique Thierry Karsenti et Aurélien Fievez publient les résultats d'une « des plus importantes recherches jamais réalisées sur l’usage des tablettes tactiles en éducation, avec la collaboration de 18 écoles secondaires et primaires du Québec ». L'implantation de la tablette tactile dans les établissements scolaires constitue aux yeux des auteurs « une prise de risque nécessaire » notamment au vu du « potentiel cognitif non négligeable » de l'outil technologique. Cela dit, les auteurs précisent que les enseignants ne doivent être ni technophiles ni technophobes mais technoréfléchis.

Groupes Toutes vos discussions sont centralisées Organisez vos posts à l'aide de favoris et de dossiers, choisissez de suivre les discussions par e-mail et trouvez rapidement les posts non lus. Exprimez-vous Grâce au texte enrichi, personnalisez vos posts en y ajoutant des polices, des couleurs et des images. Les discussions sont animées par les utilisateurs Partagez vos idées avec le monde entier en utilisant des photos, des pseudonymes et la traduction automatique. 10 agrégateurs de contenus pour remplacer Google Reader Google abandonne son célèbre lecteur de flux RSS « Google Reader » à partir du premier juillet 2013. Vers quels outils se tourner pour organiser sa veille d'informations ? Voici une dizaine de solutions web et mobiles pour remplacer avantageusement l'agrégateur de news de Google. Feedly Cet agrégateur de news décliné en versions web (extensions pour navigateurs Chrome et Firefox) et mobiles (Android, iOS) permet d'organiser simplement sa veille d'informations sur un tableau de bord personnalisable, en ajoutant les sources d'informations de son choix parmi différentes thématiques.

Cours en ligne sur les cultures et pratiques numériques L’accès aux cours s'effectue directement depuis le site dédié qui s'intitule Mooc Digital Media.Paris. Ce site s'enrichit progressivement de nouvelles contributions qui se présentent sous la forme d’entretiens vidéos d’une heure, séquencés en 6 chapitres d'environ 10 minutes. La fréquence de publication des contenus s'appuie à l'origine sur un rythme mensuel. Pour le moment, quatre cours complets sont déjà disponibles : « Corps, médias et technologies » (janvier 2015) de l'artiste plasticienne pluridisciplinaire Mireille Suzanne Francette Porte dite ORLAN, « Les réseaux sociaux d'Internet » (février 2015) du sociologue Dominique Cardon, « Image et mobilité » (mars 2015) animé par Benoît Labourdette et enfin « effets visuels » (avril 2015) d'Eve Ramboz, auteure, réalisatrice, spécialiste et responsable des effets visuels. Les cours mis en ligne fournissent une palette très diversifiée d'approches artistiques et scientifiques des technologies numériques.

SpiderOak Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. SpiderOak est un outil de sauvegarde en ligne pour Windows, Mac et Linux qui permet aux utilisateurs de sauvegarder, partager, synchroniser, accéder et stocker leurs données[1] sur un serveur hors-site. SpiderOak permet à l'utilisateur de sauvegarder n'importe quel dossier de son ordinateur, à l'opposé d'un service comme Dropbox qui ne peut sauvegarder qu'un dossier spécifique. Barre des tâches et menu Démarrer bloqués sur Windows 10 Après la mise à jour vers Windows 10, beaucoup d’entre vous se retrouvent avec la barre des tâches de Windows 10 complètement bloquée ! Impossible donc d’utiliser le bouton Démarrer, la barre de recherche Cortana, la zone de notifications et les différents boutons de la barre des tâches… Heureusement, deux solutions ont été trouvées pour corriger ce problème ! Le Crabe vous a aidé ?

Services en ligne de l'éducation nationale Des démarches simplifiées pour s’inscrire dans le supérieur Consulter Admission Post-Bac est le portail national de coordination des admissions dans l'enseignement supérieur. Mis en place pour simplifier les démarches, il permet aux futurs bacheliers de s'inscrire dans la filière de leur choix BookmarkOs. Trier et organiser efficacement tous vos favoris BookmarkOs est un outil de curation qui va vous permettre d’organiser tous les favoris ou bookmarks sur votre ou vos ordinateurs. BookmarkOs est un outil gratuit qui va vous aider dans la gestion des pages ou adresses que vous mettez de côté quand vous surfez sur le web. Un service en ligne qui répond aux défis posés par l’infobesité permanente que génère l’utilisation des ressources trouvées ici ou là ou là ou encore là sur le web. BookmarkOs permet de structurer simplement tous vos favoris ou bookmarks et de les classer dans des dossiers et des sous-dossiers avec des gestes simples façon glisser-déposer. L’outil se présente sous la forme d’une page web épurée dans laquelle vont venir se nicher les pages web que vous mettez de côté.

L'OS qui permet d'utiliser toute les capacités de mon Asus EEE 701SD et qui l'a fait revivre. by masa Sep 25

Related:  Appli, logiciels et services pour les voyageursordinateurEn Vrac...Cloud & mobilityBiznessunnamed collectionmidmarketplaceFranchiescloud storageWeb tools/APIs 2Tools for innovationThe Cloudweb based operating systemWeb Applications @Base_Ubuntutools_CloudOnline Apps and Toolsin the cloudNew BusinessesServices OnlineOutils contenus: veille, organisation, partageAplication