background preloader

Jolicloud

https://www.jolicloud.com/

Related:  Curation de contenus

Inoreader mode d'emploi. Partie I La disparition de Google Reader a eu cela de bon qu’elle a laissé la place à la concurrence et a permis à certains éditeurs de proposer des fonctionnalités innovantes. Après avoir testé de nombreux services j’ai choisi voilà deux ans d’utiliser Inoreader de la société bulgare Innologica et c’est également l’agrégateur que je conseille à mes clients lorsqu’ils veulent mettre en place des traitements avancés autour des flux RSS (sinon Netvibes ou Feedly sont suffisants). Inoreader étant bourré de fonctionnalités j’ai décidé d’en faire le tour dans une série de billets tutoriels que j’inaugure aujourd’hui. Attention, pour profiter des possibilités les plus avancées de ce service il faudra passer en mode payant, soit entre 13 et 45 euros par an. Terminologie : le terme que j’utiliserai le plus fréquemment pour désigner les articles ou les billets diffusés dans un flux RSS sera celui d’item.

JoliCloud, pour redonner vie à vos vieux ordinateurs portables Copie d'écran de JoliCloud, le système d'exploitation idéal pour votre netbook JoliCloud? Drole de nom pour un système d’exploitation, ie un concurrent de windows et de MacOs… Dans JoliCloud, il y a « cloud ». HomeBubble - Bien plus qu'un coffre fort numérique Combien coûte Xambox? Xambox est gratuit, sans limite dans le temps. Vous pouvez ajouter des documents jusqu'à 2 000 pages, et définir 3 collecteurs de documents (pour 3 fournisseurs). Cloud et mobilité : les outils d'un travailleur nomade Jean, un voyageur à plein temps, décrit les outils, logiciels et donne ses trucs pour travailler de n’importe-où grâce à internet. Article rédigé par Jean, voyageur à plein temps qui vit de ses sites web depuis 2003, et auteur du guide « Travaillez en Slip« . Cet article fait partie de la série « Technomades » qui dresse le portraits de blogueurs sans frontières qui parcourent le monde et parviennent à concilier leur passion du voyage avec une activité professionnelle, montrant qu’il est possible de l’exercer de n’importe-où grâce à internet. Je vis de mes sites web depuis 2003, ce qui m’a permis de voyager énormément pendant 8 ans. En novembre dernier, j’ai radicalisé mon mode de vie : j’ai rendu les clés de mon appartement et je suis devenu un travailleur nomade.

Comportement du consommateur : les zones de profit inexplorées pour les e-commerçants Retour sur l’un des aspects fondamentaux de d’une étude de Forrester qui peut servir également à des pure-players ecommerce : les zones d’optimisation potentielle sur des actions rarement explorées ou qui sont peu évoquées par les managers. Article rédigé par Genaro Bardy aka Naro, Consultant Spécialisé en Conseil Editorial & Nouveaux Médias. Son Blog : Narominded.com / Suivez-le sur Twitter : @Naro 10 agrégateurs de contenus pour remplacer Google Reader Google abandonne son célèbre lecteur de flux RSS « Google Reader » à partir du premier juillet 2013. Vers quels outils se tourner pour organiser sa veille d'informations ? Voici une dizaine de solutions web et mobiles pour remplacer avantageusement l'agrégateur de news de Google. Feedly Cet agrégateur de news décliné en versions web (extensions pour navigateurs Chrome et Firefox) et mobiles (Android, iOS) permet d'organiser simplement sa veille d'informations sur un tableau de bord personnalisable, en ajoutant les sources d'informations de son choix parmi différentes thématiques.

Primadesk, gérer tous ses fichiers sur le Cloud Le nombre de services stockant vos données sur Internet de cesse de croitre chaque semaine. Le « Cloud » est un peu le must-have du moment. Google Docs, Zoho, DopBox, Box.net, Picasa, FlickR, Facebook, Google+, Gmail … Du coup, nos données s’en trouvent fragmentées et faire passer les fichiers d’un service à l’autre est une gageure.

Gigatribe se lance dans le stockage collaboratif avec GiGa.GG Megaupload, Dropbox et tous les autres n’ont qu’à bien se tenir. Gigatribe est bien décidé à se tailler une part du gâteau. Il existe de nombreuses méthodes pour partager des fichiers avec ses amis. Gigatribe a opté pour un système intéressant reposant sur une solution logicielle éprouvée. Un choix qui lui a été profitable puisqu’il est parvenu à fédérer plus de 1,5 million de personnes autour de ses services. Comment le cloud simplifie la vie des PME Anne Duchet, directrice générale des Taxis Bleus Centrale de radio-taxis, la société Taxis bleus emploie 140 personnes et travaille avec 3 000 artisans taxis affiliés. Les 7 millions d'appels annuels engendrent une masse d'informations qu'il faut partager le plus vite possible avec les chauffeurs. Jusqu'à présent, c'est la méthode artisanale qui prévalait, explique Anne Duchet, directrice générale : "Les taxis recevaient de temps en temps un mail des superviseurs du centre d'appel, voire des bouts de papier."

Les 5 meilleurs générateurs de noms de domaine ou de marques Si vous êtes en manque d’inspiration pour trouver des noms de marques, d’entreprises et des noms de domaines ou si les noms que vous avez trouvés sont déjà utilisés ou enregistrés, je vous conseille de vous rendre sur les sites décrits ci-dessous afin de générer des noms facilement et gratuitement. La plupart génèrent uniquement des noms de domaine mais ils remplissent également la tache de chercher des noms de marques ou d’entreprises dans la mesure où pour la plupart, le nom de domaine est identique à celui de la marque ou de la société créée. Vous vous rendrez compte que ces outils sont assez efficaces, pratiques et surtout gratuits. Voici donc mon top 5 (et même plus) meilleurs générateurs qui vous aideront à trouver LE Nom parfait.

BookmarkOs. Trier et organiser efficacement tous vos favoris BookmarkOs est un outil de curation qui va vous permettre d’organiser tous les favoris ou bookmarks sur votre ou vos ordinateurs. BookmarkOs est un outil gratuit qui va vous aider dans la gestion des pages ou adresses que vous mettez de côté quand vous surfez sur le web. Un service en ligne qui répond aux défis posés par l’infobesité permanente que génère l’utilisation des ressources trouvées ici ou là ou là ou encore là sur le web. BookmarkOs permet de structurer simplement tous vos favoris ou bookmarks et de les classer dans des dossiers et des sous-dossiers avec des gestes simples façon glisser-déposer. L’outil se présente sous la forme d’une page web épurée dans laquelle vont venir se nicher les pages web que vous mettez de côté.

Windows: 4 outils pour nettoyer/optimiser son PC Meilleurs logiciels d'optimisation PC Avec le temps, votre PC s'encrasse de divers programmes et logiciels obsolètes, potentiellement dangereux pour la stabilité du système, et qui peuvent causer ralentissements, bugs voire crash. Il existe Bien heureusement bon nombre de logiciels capables de le débarrasser des ralentissements, erreurs et autres spywares.

Framasoft degooglise encore plus fort « Framasoft degooglise encore plus fort Si vous vous intéressez un peu au logiciel libre, vous connaissez sans doute Framasoft. L'année dernière, ils avaient lancé un initiative baptisée Dégooglisons Internet qui avait pour but de sensibiliser la Gaule au problème de la centralisation de nos données chez les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) mais aussi de donner les clés à tous ceux qui le désiraient pour utiliser ou mettre en place des solutions alternatives, libres et non centralisées... Pour cela, ils ont donc collecté des sous, ont adapté et mis en ligne des outils libres qui sont ouverts à tous et qui permettent surtout de montrer que c'est faisable et utilisable et que chacun peut aussi faire son propre Frama-chose-fork dans son coin. Je tire quand même mon chapeau aux techniciens qui ont bossé sur tout ça et qui vont maintenant devoir maintenir ces services avec les dons que feront les gens à l'association.

Architectures logicielles (SOA) Qu’est ce que le cloud computing? Cette question, posée à un groupe de personnes, produit en général autant de réponses différentes que de participants. Il en va des plus surréalistes comme le fameux « une méta-virtualisation de l’informatique par elle-même » (si, si…), suggéré récemment par Philippe Hedde, le patron de NextiraOne dans l’éditorial d’un très sérieux livre blanc sur le cloud produit par Syntec numérique, aux plus nébuleuses telle que ce « le cloud computing, ou informatique dans les nuages ( ou en nuages ) est un concept d'organisation informatique qui place Internet au coeur de l'activité des entreprises » proposé par un de nos confrères dont on taira le nom. Histoire de ne pas réinventer la roue, LeMagIT a choisi de se réferer à la plus communément admise, celle du National Institute of Standards and Technology (NIST) américain. Les cinq grands caractéristiques du cloud selon le NIST

L'OS qui permet d'utiliser toute les capacités de mon Asus EEE 701SD et qui l'a fait revivre. by masa Sep 25

Related:  midmarketplaceAplicationGeneralComputingDistrosWeb 2 toolsCloud Computing et stockageMULTIcloudStevoMAGJoliCloudccosiersharane2dannygalbickaStartup