background preloader

Utiliser Calaméo...

Utiliser Calaméo...

http://www.cndp.fr/savoirscdi/societe-de-linformation/tic-et-documentation/boite-a-outils.html

Related:  Outils de présentationveille

13 outils en ligne gratuits pour une utilisation pédagogique informatique et internet Quels sont les outils en ligne appréciés par les publics dans une approche pédagogique d’initiation à l’informatique et à l’Internet ? Quels sont les outils en ligne de plus en plus utilisés par les animateurs multimédia en EPN pour modéliser les ateliers, conduire les activités et proposer des ressources aux usagers ? Voici une sélection de 13 outils en ligne gratuits qui peuvent aider les acteurs de terrain des lieux d’accès publics à l’internet… Des services Web 2.0 qui tentent aussi de s’imposer auprès du grand public : TumblR, Prezi, PearlTrees, Jimdo, Paper.li, YouSendIt, DoYouBuzz, Google Documents, Doodle, Calaméo, Slideshare, Wordle, Netvibes. TumblR TumblR est un service en ligne gratuit de création, publication et d’hébergement de blog.

Delicious: 26 méthodes pour élaborer une veille technologique Au départ on utilise delicious comme un outil de gestion de favori, on trouve un site qui nous plait et hop on bookmarque, mais derrière cette machine à bookmarquer, il est possible d’exploiter les informations et de faire de cet outil un outil de veille internet sophistiqué! Au fur et à mesure de mes recherches j’ai noté 26 manières d’utiliser le site de delicious pour de la veille. Ayant écrit ce tutoriel en 2009, j’ai ajouté cinq méthodes qui sont marquées NEW Abonnez vous à vos tags favoris Si vous avez un lecteur de flux rss, comme google reader ou netvibe vous allez surement aimer lire les tags sur votre lecteur pour une veille sur twitter. Avantages ERP : tous les avantages du logiciel PGI Écrit par les experts Ooreka | ERP : un retour sur investissement garanti. Mettre en place un projet ERP demande de faire une étude préalable sur ses avantages et inconvénients, selon le type d'entreprise. Avantages ERP : une meilleure organisation Les avantages d'un PGI incluent une meilleure organisation grâce : à la mutualisation des données, et aux nombreux modules qui composent les logiciels ERP.

carto pour la veille de réputation: design de la visibilité - kamablog, veille d'opinion en ligne J'ai eu l'occasion il y a quelques semaines d'assister à une conférence sur le web social, avec l'intervention de Dominique Cardon, sociologue chez Orange Labs. Il a exposé son travail sur la typologie du web 2.0, appelé le design de la visibilité.. Le design de la visibilité se compose de plusieurs prismes de présentation de l'identité numérique, sous forme de maps. L'identité numérique est représentée sous toutes ses coutures: ce que l'on voit, ce que l'on veut montrer, quels sont les espaces propices au développement de ces identités, quelles sont leurs interactions, quelles sont les points communs et différences entre les identités réelles et "projetées" sur le web.

CoffreOutilsTIC:Accueil Le «coffre à outils TIC» est conçu en fonction de la réalité du Web 2.0. Ce catalogue électronique propose des outils pédagogiques numériques permettant d’être plus efficace dans sont travail. Le «coffre à outils TIC» peut être utilisé dans le cadre de tous les programmes de formation de l’école québécoise. Pour être efficace dans votre enseignement, formation, accompagnement, etc., vous utilisez des ressources numériques tels que des outils d’archivage, de publication, de réseautage, etc. Quelles ressources contient votre coffre à outils TIC? Quels sont les outils à faire connaître pour l'utilisateur d’Internet et du Web 2.0 pour que vous soyez, vous aussi, efficace dans votre travail?

Télécharger et installer Installer Images Actives 1.0 Télécharger l’installateur pour Windows Décompressez le zip, double-cliquez le fichier .exe et suivez les instructions d’installation. Une veille de qualité à partir d'outils gratuits est-elle possible? Et si oui, comment? Ressources Veille Dans le billet qui restera sans doute le plus polémique et donc le plus utile de ce premier semestre pour les professionnels de la veille et de l'intelligence économique, Frédéric Martinet, le "veilleur intraitable" ;-) évoque plusieurs sujets sur lesquels je suis tout à fait d'accord avec lui (voir ici et là dans les commentaires), et un avec lequel je ne le suis pas, et ce ne sera une surprise ni pour lui, ni pour vous. Il s'agit bien sûr de ce que l'on peut faire en terme de veille avec des outils gratuits ou peu coûteux. C'est un sujet que je souhaitais aborder depuis longtemps et je rebondis donc sur son billet pour cela. Ayant moi-même débuté ma carrière de responsable de veille sans budget, j'ai dû très vite apprendre à faire avec les moyens du bord. Fût-un temps où C4U, Wordmapper (dans la version gratuite distribuée avec Veille Mag) et une base de données SQL Server mise en place par un développeur avec qui je m'entendais bien étaient mes meilleurs amis.

9 outils pour créer des QCM avec vue progression et résultats sur ordinateur, portable ou tablette Le système d’évaluation en ligne « Je Lève La Main » propose une interface d’évaluation simple, universelle et accessible à tous, grâce à une compatibilité complète avec l’ensemble des terminaux disposant d’une connexion internet : navigateurs web, PC, Mac, Linux, mais aussi iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android. Le logiciel « Je Lève La Main » met à disposition des professeurs et formateurs des fonctionnalités de quiz variées et complètes pour animer leurs présentations et évaluer leur audience : QCM, questions textuelles, questions numériques, vrai / faux, etc. La fonctionnalité « Lever la Main », totalement intégrée au logiciel, permet à l’audience de se signaler de façon non perturbante au professeur, qui peut alors agir en conséquence pour une meilleure compréhension de son exposé. Les réponses recueillies sont stockées dans les nuages et peuvent être consultées en toute sécurité après la session. Les quiz peuvent être partagés et lancés depuis le logiciel.

Workstreamer: Peut-être bien l’outil de veille de demain ! Il existe de nombreux outils, gratuits et payants, pour surveiller ce qui se dit d’une marque, d’un service,… sur internet. Si on prend en compte la capacité de les combiner, les possibilités ne manquent pas. Face à toute cette offre, quels sont les critères de choix d’un système de veille ? (ce n’est pas exhaustif et ce sont les miens) : - Qu’il soit le moins couteux (gratuit tant qu’à faire);

Related:  curation